Shanghai Airlines : compagnie aérienne chinoise au fort développement


Partager




Shanghai Airlines, nommée également « SAL », est une compagnie aérienne chinoise qui a été créée en 1985 avec une forme juridique privée et de nombreux investisseurs. Exploitant des lignes nationales et internationales, son développement est spectaculaire et Shanghai Airlines a comme politique de viser la sécurité, le confort des passagers et la qualité du service. Avec l'accord du gouvernement de la République de Chine, Shanghai Airlines a émis pour la première fois un appel public à l'épargne en juin 2002 et la société est désormais cotée en bourse depuis octobre 2002. Sa flotte actuelle est de 59 appareils, pour la plupart des Boeing 737 - 757 - 767 mais aussi l'on compte 5 Bombardier et un Hawker. Elle attend par ailleurs la livraison d'un Boeing 787 dreamliner en juin 2008, un avion des plus perfectionnés. Desservant pratiquement toutes les grandes villes chinoises, Shanghai Airlines dessert également de nombreuses destinations en Asie et dans le Pacifique comme le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, Macao, etc.


Elle atteint également l'Europe (Vienne, Paris, Rome, Zurich, Stockholm, Londres, Copenhague, Francfort, Amsterdam, Belgrade, Bruxelles, Bucarest, Madrid) mais aussi Moscou et les Etats-Unis (New York, Detroit, Los Angeles, San Francisco, Philadelphie, Chicago).


Des vols sont aussi organisés vers le Canada (Vancouver), l'Australie (Sydney), la Nouvelle-Zélande (Auckland), vers le Koweït, Islamabad et Karachi (Pakistan). C'est donc plus de 140 destinations nationales et internationales que Shanghai Airlines assure. La compagnie aérienne agit en étroite collaboration avec China United Airlines et elle mise également sur le transport de fret qui est en constante augmentation. Shanghai Airlines possède d'ailleurs 5 avions-cargos pour ses échanges avec les Etats-Unis, l'Allemagne, la Thaïlande, le Japon, l'Inde, le Vietnam et Hong Kong. La compagnie aérienne a également été admise dans le réseau Star Alliance à l'unanimité en décembre 2007. Actuellement, elle transporte près de 7,5 millions de passagers par an mais ce chiffre devrait augmenter considérablement, notamment à l'occasion des Jeux Olympiques cet été et aussi grâce au développement économique de la Chine désormais incontournable sur le plan économique mondial.
shanghai airlines


De même, la sécurité de ses appareils et de son exploitation a été récompensée en 2004 par le certificat IOSA, devenant par là-même, la première compagnie aérienne de Chine et d'Asie du Nord à recevoir une norme aussi élevée. En République de Chine également, SAL a obtenu la coupe « Jinyan » pour la reconnaissance de sa sécurité et de sa performance selon un sondage effectué auprès de la clientèle chinoise. La ponctualité est également une règle d'or pour cette entreprise qui emploie 5 460 salariés et dont le chiffre d'affaires ne cesse de progresser. Ses actifs ont progressé de 20 % depuis sa création... C'est tout dire ! Son code AITA est répertorié en tant que FM ; code OACI : CHS et il s'agit de la première compagnie aérienne SARL chinoise. Avec une progression de ses actions, ses efforts pour être une des meilleures entreprises privées chinoises, Shanghai Airlines a également signé un contrat avec Airbus pour augmenter sa flotte notamment avec l'acquisition de cinq A321, cet accord entrant dans le cadre d'un accord entre Airbus et China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation. Shanghai Airlines devient donc un nouveau client pour Airbus. Sur le site de Shanghai Airlines, www.shanghai-air.com, vous pourrez réserver des billets en ligne, même si les indications ne sont fournies qu'en Anglais ou en Chinois. Alors si vous voulez vous rendre cet été à Pékin pour assister aux Jeux Olympiques, vous saurez que Shanghai Airlines est une compagnie des plus fiables et qui pourra également vous faire voyager dans ce grand pays qu'est la Chine.

Le Jeudi 24 Avril 2008 à 08:35
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  compagnies aériennes asiatiques, tourisme asie, voyage asie, billet avion, reserver vol,  Siem Reap Airways International,Thai Sky Airlines, Phuket Airlines, Bangkok Airways,  Singapore Airlines,, Philippine Airlines, Lao Airlines, Japan Airlines, , Indon Compagnies aériennes asiatiques


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Hymenoplastie : une solution pour reconstruire l'hymen sans ...
  •  Inesis : tout le matériel et accessoires pour le golf
  •  Modem : zoom sur le Mouvement Démocrate
  •  Asiana : compagnie aérienne coréenne au départ de Séoul vers...
  •  FIFA : toute l'histoire de la Fédération Internationale de F...

Articles suivants :
  •  Jean-Michel Noirey : portrait d'un acteur français de tale...
  •  Harry Truman : portrait du 33ème président des Etats-Unis...
  •  Aéroport de Londres Heathrow : le plus grand aéroport du m...
  •  Lac Léman : entre la France et la Suisse, un lac à découvr...
  •  Arte : chaîne TV franco-allemande qui met la culture au pr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



Shanghai, après Pékin et Hong Kong, est la principale ville chinoise et elle attire des millions d’investisseurs pressés de se positionner sur le marché le plus rentable du monde actuellement. Shangha...