Shanghai : l'une des plus grandes ville de Chine


Partager




Histoire de la ville
Visiter la ville de Shanghai
Sites touristiques et religieux de Shanghai
Fêtes locales de Shanghai

Géographie et climat de Shanghai



À la fois destination d'affaires et touristique, Shanghai est l'une des plus grandes villes de Chine. Il s'étend sur les rives du fleuve Huangpu. Étymologiquement parlant, son nom signifie « sur la mer ». Sa situation géographique constitue un appui considérable au développement de son économie.



En effet, le port de Shanghai occupe le monopole du tonnage. La langue utilisée est le chinois mandarin. Son climat est chaud et humide. De décembre à mars, le temps est plutôt frais. La meilleure saison pour venir visiter ce pays est donc en automne et en hiver car pendant ces périodes, le temps est sec et la température est douce. La tenue vestimentaire à adopter lors des visites doit être en fonction de la saison, pour bien profiter de chaque moment. Les tenues décontractées ou les tenues de soirée sont conseillées pour les sorties nocturnes. Le métropole dispose de deux aéroports nationaux et internationaux assurant la liaison entre les grandes villes du monde. Un visa est obligatoire pour les Français que ce soit pour un court ou un long séjour.

Voyager à Shanghai



En outre, ces derniers sont dispensés de visa de transit pour un séjour de 48 heures. Le transport local, quant à lui, est envahi principalement de bicyclettes. Cependant, il est possible de louer un taxi à partir de 6 heures du matin jusqu'à 23 heures pour une somme minimale de 11 renminbi ou RMB, soit l'équivalent de 1 euro. La nuit, il faut prévoir 14 RMB. Cette ville possède également 4 lignes de métro.


Des agences de location de voitures travaillent sur place pour ceux qui veulent profiter d'une visite en toute tranquillité. Cependant, leur tarif est largement coûteux par rapport au frais de transport commun comme le bus et le train Maglev. Ce dernier se distingue par sa vitesse pouvant atteindre jusqu'à 350km/h en seulement 2 minutes. Il peut réaliser ces vitesses grâce à la suralimentation magnétique. Pour ceux qui aiment les bateaux, une croisière est réalisable. Comme tout autre pays de Chine, Shanghai est attaché aux valeurs des cultures anciennes et aux cultes.


Cette particularité attire les touristes. Lors d'une première visite, il est préférable de se faire accompagner par un guide touristique.

Sites touristiques de Shanghai



Les sites touristiques de Shangai sont nombreux pour ne citer que la cathédrale de Saint Ignatus, un vieux monument datant de plus d'un siècle. Cette dernière est située au centre du quartier de Wujiahui, au nord du stade de la ville. L'on peut citer également la tour TV de la perle orientale qui est le point de repère de la ville. Du haut de ses 468 mètres, elle est la tour la plus élevée d'Asie et la troisième dans le monde entier. Une destination à ne pas rater est le temple des Bouddhas en jade. Ce temple en activité regroupe 70 moines qui vivent dans la dernière cour. Bien d'autres sites tout aussi intéressants n'attendent que les visiteurs. Pour ceux qui apprécient la cuisine, sachez que celle de Shanghai est raffinée. Cela est prouvé par l'existence de quatre grandes écoles de cuisine. Par tradition, les habitants prennent 3 repas complets par jour. Au petit déjeuner, un plat de « congee » accompagné de miettes de porc et un peu de charcuterie. Le riz et les nouilles sont les accompagnements préférés des chinois.
shangai


Les Shanghaiens aiment prendre leur repas en plein air. Attention à ne pas se perdre dans les noms des plats.

Spécialités gastronomiques de Shanghai



Le congee par exemple est une bouillie de riz. Le Baozi, un petit pain cuit à la vapeur ou encore le jiuliang yuanzi qui est un dessert à base de riz typiquement shanghaien. Ce dernier se sert spécialement au nouvel an. Les spécialités de la région sont le « pigeon braisé de Huangshan », le « shizi tóu » ou le porc en forme de tête de lion ou encore le poulet enveloppé par des feuilles de lotus appelé « poulet mendiant ». La ville, réputée pour sa cuisine raffinée, renferme également toutes sortes de restaurants français, russe, allemand et bien d'autres. La célébration des fêtes locales est l'une des multiples raisons de la forte croissance du tourisme shanghaien. Le seul soucis est que, pour assister à ce genre de manifestation, il faut se ressourcer bien à l'avance. À propos de la sécurité, il n'y a pas grand chose à craindre. Shanghai est une ville calme. Des promenades dans la ville peuvent se faire sans aucun soucis en tenant compte, quand même, des pickpockets. Le prix d'un séjour à Shanghai dépend de la durée du séjour, du nombre de voyageurs ainsi que des prestations choisies par le visiteur.

Le Mercredi 25 Mai 2011 à 10:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Acheter une maison ou un appartement : comment s'y prendre ?
  •  Offres clé 3G+ : par Orange, SFR, Bouygues...
  •  Paul Smith : vêtements et chaussures
  •  Sites internet de location d'objets entre particuliers : inf...
  •  Banque Populaire Rives de Paris

Articles suivants :
  •  Carte de crédit prépayée : comment ça marche ?
  •  Courtepaille : grillades et plats variés au menu
  •  Sergent Major : vêtements et mode pour les enfants
  •  Esso : premier groupe privé pétrochimique et pétrole mondi...
  •  GlissAttitude : surfshop et skishop à Marseille




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   destinations Destinations



À la fois destination d'affaires et touristique, Shanghai est l'une des plus grandes villes de Chine. Il s'étend sur les rives du fleuve Huangpu. Étymologiquement parlant, son nom signifie « sur la me...