Shaka Ponk : biographie d'un tout nouveau groupe à succès


Partager




Biographie de Shaka Ponk
Style musical de Shaka Ponk
Popularité de Shaka Ponk
Sortie de The Geeks and the Jerkin' Socks

Goz de Shaka Ponk



On voit naitre beaucoup de groupe dans le style électo rock, mais en France, cela faisait un moment que l'on avait pas assisté à l'évolution aussi rapide d'un groupe français qui mêle les genre et séduit le public à l'unanimité. L'un des meilleurs groupes du moment dans le style électro-rock, funk et punk à la fois, c'est bien sûr Shaka Ponk.



A six, ils ont créé le groupe très en vogue en ce moment, Shaka Ponk, que l'on trouve parfois sous le nom de SHK PNK et qui s'est lancé dans l'expérience musicale qui n'a trouvé sa place dans aucun style bien ferme mais picore un peu de tout pour obtenir un résultat étonnant et qui plait à la critique aussi bien qu'au public. Shaka Ponk c'est quoi ? Composé par 6 artistes : Frah, CC, Mandris, Steve, Ion et Sam, Shaka Ponk est né dans les années 2000 de la rencontre de Frah, CC et un hacker qui imaginent un audacieux singe virtuel nommé Goz qui deviendra plus tard la mascotte du groupe.

Premiers concerts de Shaka Ponk



Intéressés par le rock, l'électro et les nouvelles technologies, le groupe rencontre des graphistes, des musiciens et des vidéastes et de là va naître un échange extrêmement productif qui va aboutir à la création de Shaka Ponk. Frah va se découvrir chanteur malgré lui lors d'une représentation lorsque le singe Goz tombe en panne et qu'il doit le remplacer au chant, c'est alors que Frah décide de se placer chanteur du groupe.


Shaka Ponk étant formé, le groupe commence à se faire remarquer sur la scène musicale et c'est avec succès qu'ils assurent les premières parties sur plusieurs concerts comme celui de Korn, le groupe de métal ou encore Mudvayne ou Boss Hoss. Pendant les année 2000, SHK PNK se retrouve ainsi propulsé sur le devant de la scène en assurance plusieurs concert un peu partout en Europe dont plusieurs scène de la capitale allemande, Berlin.




Renaissance du groupe Shaka Ponk



Lorsqu'en 2005, les membres du groupe signes tous pour le label Edel music, ils réalisent alors que c'est le début d'une reconnaissance plus importante encore, c'est donc dans la logique du succès qu'ils vont participer à l'album « Hyppie Monkey » cette année là. Il faudra attendre 2006 pour que le véritable premier album de Shaka Ponk sorte enfin, il s'intitule « Loco Con Da Frenchy Talking » et reprendre quelques créations de « Hyppie Monkey » sorti l'année précédente. Le potentiel du groupe Shaka Ponk ne laisse pas les critiques indifférents puisque de nombreux productions passent sur les ondes radios et on commence à les réclamer sur la scène musicale, des plateaux télé etc... Dans leurs début, ce sont des titres comme « How We Kill Stars » qui font la popularité du groupe.

Dernières sorties de Shaka Ponk



C'est en 2009 que sort des studio d'enregistrement parisien le deuxième album de Shaka Ponk intitulé « Bad Porn Movie Trax » qui va résulter aussi que deux rééditions qui présentent des morceaux inédits comme « French Puta Madre » et « Stop The Bot ».
shaka ponk


Grand coup de coeur des Victoires de la Musique en 2010, Shaka Ponk compte désormais parmi les groupes les plus en vogue de la scène électo-rock et cela se confirme avec la sorti du troisième album du groupe « The Geeks and the Jerkin' Socks » qui sort dans le courant de l'année 2011. Aujourd'hui, le groupe Shaka Ponk est toujours aussi populaire et se révèle être un groupe d'artistes novateurs et originaux qui plait beaucoup au public et à la critique.

Le Dimanche 29 Avril 2012 à 18:23
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  musique Musique


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Chicorée : remplacer le café pour profiter des vertus de la ...
  •  M.I.A. : biographie de la chanteuse de 'Paper Planes', 'Born...
  •  Warp : label britannique de musique électronique
  •  Bradley Cooper : alias ''Phil'' dans Very Bad Trip
  •  Rap Contenders : toutes les éditions de ces battles de rap f...

Articles suivants :
  •  Anne-Sophie Lapix : journaliste de M6 à TF1 en passant par...
  •  Eau florale de bleuet : remède contre les cernes, conjonct...
  •  Parc Naturel Régional de l’Avesnois : découverte d'un patr...
  •  Kyan Khojandi : biographie du créateur et acteur de 'bref....
  •  Pique-nique équilibré : préparer son panier de pique-nique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique



On voit naitre beaucoup de groupe dans le style électo rock, mais en France, cela faisait un moment que l’on avait pas assisté à l’évolution aussi rapide d’un groupe français qui mêle les genre et séd...