Les Seychelles : un séjour de rêve garanti !


Partager




Les Seychelles représentent un archipel de 115 îles qui sont situées dans l'océan indien et sont reliées au continent africain. Ces différentes îles sont regroupées sous un état dont l'île principale est l'île de Mahé. Avant le 18ème siècle, les îles étaient désertes. Elles furent ensuite peuplées par les Français puis passèrent sous l'administration des Britanniques. A l'heure actuelle, les Seychelles et la France partagent de bonnes relations. Elles travaillent d'ailleurs ensemble sur la possibilité de renforcer un lien de solidarité entre les pays de l'océan indien.



Les îles majeures de l'archipel sont Mahé, Praslin et La Digue. Il s'agit de micro-continents car elles ne sont ni coralliennes, ni volcaniques. Lorsque l'on dit Seychelles, on pense directement au soleil, aux plages de sable blanc, aux eaux turquoise et aux cocotiers à perte de vue. La flore des Seychelles est exceptionnelle. L'archipel des Seychelles représente environ 400 000 km². Les réserves aquatiques et naturelles sont parmi les plus nombreuses au monde. La faune et la flore des Seychelles sont très riches. Les diverses variétés de poissons, les tortues, et les nombreux oiseaux au plumage multicolore, offrent à la nature un enrichissement de la beauté des Seychelles. Les différentes variétés de fleurs, de plantes, de fruits sont à profusion pour le plaisir de tous. L'île Mahé est un véritable paradis pour les passionnés de randonnées.


Profitez des paysages magnifiques tout en vous promenant sur les sentiers balisés. Pour ceux qui sont plutôt adeptes de la plongée, laissez-vous séduire par une séance de plongée au coeur d'une eau éclatante de pureté. Cette plongée au coeur d'un univers vivant et envoûtant vous permettra de comprendre à quel point le respect de la nature est important. La République des Seychelles compte environ 75 000 habitants. Le créole, l'anglais et le français s'y côtoient tous les jours. La population créole est une population chaleureuse, conviviale, parmi laquelle le plaisir de vivre est essentiel.

seychelles
Il vous faudra sans doute plus d'un séjour pour découvrir les nombreux trésors que recèlent les Seychelles. En ce qui concerne La Digue, il faut savoir qu'elle est considérée comme étant l'une des plus belles de l'archipel des Seychelles. De gigantesques blocs de granite rose décorent le somptueux paysage où les plages au sable blanc règnent. Ce qui règne sur La Digue, c'est le calme et la détente. Il faut savoir que la circulation en voiture est quasiment inexistante. Vous pourrez alors découvrir les merveilles de l'île à bord d'un « taxi-boeuf ». Offrez-vous un merveilleux coucher de soleil aux cotés de votre tendre moitié, entre amis ou en famille. L'archipel des Seychelles est l'un des plus beaux endroits au monde à voir. Situé entre l'Inde, la Chine, l'Afrique et l'Europe, l'archipel des Seychelles est un véritable carrefour culturel et touristique.


Que vous soyez sur Praslin, Mahé ou La Digue, vous trouverez des hôtels à votre convenance. Vous pouvez également opter pour un petit bungalow ou une jolie villa en bord de plage. Quoi qu'il en soit, vous rayonnerez de bonheur sur ce paradis terrestre où beauté et convivialité sont les maîtres mots... Alors n'hésitez plus à réserver votre billet d'avion (d'autant plus que des prix intéressants sont pratiqués par les compagnies aériennes low-cost), réservez votre hôtel, et profitez du magnifique paysage qu'offrent les Seychelles !

Le Jeudi 31 Mai 2007 à 10:24
Article écrit par Gabrielle ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Jean-Pierre Foucault : animateur emblématique du petit écran...
  •  Magasin Parfumerie Sephora : sentir bon n'est plus un luxe !
  •  George W. Bush : le Président des Etats-Unis d'Amérique
  •  Cash flow : c’est quoi? Comment calculer le cash flow?
  •  Assurance professionnelle : la législation, les bénéficaires...

Articles suivants :
  •  Indochine: représentants français de la New Wave britanniq...
  •  Tahiti, sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés...
  •  Billet d'avion : pour les vacances ou pour affaires, réser...
  •  Instrument de musique : une des premières inventions de l'...
  •  Charles Aznavour : un artiste français "For, me .. formida...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musees Musées
   campings Campings
   voyage vacances Voyage Vacances
   annuaires du voyage annuaires du voyage
   aquariums Aquariums



Ah les Seychelles ! Qui ne rêverait pas d'aller se dorer la pilule sur les plages de sable blanc, de profiter d'un somptueux coucher de soleil et de découvrir une flore et une faune éclatantes de beau...