Sergio Busquets : joueur du FC Barcelone


Partager




Sergio Busquets Burgos a vu le jour en Espagne, à Sabadell, le 16 Juillet 1988. Il s'agit du jeune footballeur occupant actuellement le poste de milieu défensif au sein du réputé club FC Barcelone. Ce joueur n'est autre que le fils du célèbre ancien goal professionnel dénommé Carles Busquets. Ce dernier a également évolué au sein du même club dans les années 90 et a pu remporter bon nombre de matchs professionnels dont la Ligue des Champions, au cours de sa carrière. Ce fait témoigne largement des influences du père s'exerçant sur le fils.



L'on sait alors d'où vient les aspirations ainsi que la détermination du jeune joueur espagnol. Ainsi, en 2003, Sergio intègre le FC Barcelone alors qu'il n'a que quinze ans à peine. En rejoignant ainsi les équipes jeunes du club plus connues sous l'appellation de Juvenil A, sous les ordres d'Alex Garcia, l'Espagnol se fera bien vite remarquer. Dans un premier temps, les Juvenil A ont pu gagner trois trophées. Son parcours junior est très brillant, notamment pendant la saison 2006-2007 où l'Espagnol a pu disputer un peu moins d'une trentaine de matches et signer sept buts. En tant que milieu défenseur, ce nombre de buts est tout de même surprenant. Ces résultats sont tellement bons qu'il pourra aussitôt monter en grade la saison suivante. Ainsi, il adhère à l'équipe B ou encore Barcelona B, toujours du même club. Cela indique que le jeune joueur commence à emprunter un parcours plus professionnel. Cependant, il faut noter que Sergio ne pourra faire ses preuves qu'après une douzaine de matchs, moment où il sera enfin mis sur terrain. Il aura enfin l'occasion de faire ses preuves dans la catégorie Division 2B. Il ne lésinera pas à montrer que cette mutation est très bénéfique aussi bien pour l'arsenal que pour lui-même.


Avec le célèbre entraîneur et ex-footballeur Josep Guardiola i Sala, également appelé Pep Guardiola, le jeune Espagnol jouera avec brio. Sa contribution sera fructueuse puisque, grâce aux deux buts qu'il inscrira au cours des 23 matchs disputés, l'équipe Barcelona B pourra aller jusqu'au Championnat d'Espagne de Football D3. La saison 2007-2008 touchant à sa fin, Sergio sera affecté à la ligue professionnelle, toujours au sein du même club. Il disputera son premier grand match professionnel le 13 Septembre 2008 où FC Barcelone fait face au Real Racing Club de Santander.


sergio busquets
Demeurant sur le terrain du début à la fin de la compétition, le footballeur espagnol fait preuve d'endurance et de performances inédites. Il deviendra l'un des chouchous de l'équipe, cela au détriment de son coéquipier, le célèbre Ivoirien Yaya Touré. Ensuite, le 22 Octobre 2008, il participera pour la première fois de sa vie à la Ligue des Champions et inscrira ce jour les deux premiers des cinq buts de l'équipe, ce qui est impressionnant même si le FC Barcelone ne remportera pas le match. L'année suivante, c'est-à-dire le 27 Mai 2009, le Barça revient en force à la Ligue des Champions. L'arsenal la remporte face à l'ancien tenant du titre, le Manchester United. Jusqu'à ce jour, Sergio a pu disputer 42 matchs professionnels et marquer trois buts au sein du FC Barcelone.


En parallèle, il se fera remarquer par le sélectionneur national Vicente del Bosque et intégre l'équipe Espagne Espoirs en 2008. Le match du 11 Octobre de la même année opposant cette même équipe à la Suisse marquera les premiers pas du joueur espagnol au sein de cet arsenal. Même si son équipe a perdu, le joueur aura pu se démarquer davantage en inscrivant le premier et seul but au bout de 17 minutes de jeu. Les Espoirs de l'Espagne feront encore appel à lui pour deux autres matchs. Ensuite, le 6 Février 2009, l'Espagnol pourra enfin quitter Espagne Espoirs pour accéder à l'équipe nationale A. Il aura eu jusqu'ici l'occasion de disputer sept matchs mais ne pourra pas encore atteindre les filets du gardien de but de l'équipe adverse. Notons au passage que, malgré les performances incontestables dont le jeune footballeur a fait preuve, son palmarès ne s'est rempli que depuis l'année 2009. Il est aujourd'hui le tenant de quelques titres dont le Championnat d'Espagne, la Coupe d'Espagne, la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe de l'UEFA. Il amassera tous ces trophées en l'espace d'une seule année, faisant entre autres la fierté de son père. En quelques mots, Sergio Busquets, l'actuel numéro 16 du FC Barcelone, c'est 1m89 de taille et 73kg de muscles.

Le Jeudi 21 Janvier 2010 à 12:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Maccabi Haïfa : club de foot israelien
  •  Table de multiplication : d'où viennent-elles ?
  •  Auto entreprise : statut et fonctionnement
  •  Mutavie : filiale de la Macif
  •  Sherco Motorcycles : marque de moto française

Articles suivants :
  •  Horloge parlante : histoire
  •  Pedro Rodriguez : fiche de ce grand sportif
  •  Groupama : banque et assurance
  •  Yopmail : mail jetable
  •  Calculatrice : histoire de cet outil scientifique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Sergio Busquets Burgos a vu le jour en Espagne, à Sabadell, le 16 Juillet 1988. Il s'agit du jeune footballeur occupant actuellement le poste de milieu défensif au sein du réputé club FC Barcelone. Ce...