Sergent Major : vêtements et mode pour les enfants


Partager




Création de la marque
Toutes les boutiques Sergent Major
La qualité des vêtements Sergent Major
Promotions et soldes chez Sergent Major

Sergent Major, mode enfant à prix réduit



Sergent Major est une ligne de vêtements destinée à satisfaire tous les goûts des enfants âgés de 0 à 14 ans. La gamme d'habits de la marque suit une tendance très mode et est véritablement aux goûts du jour. Ce temple de la mode enfantine privilégie les couleurs voyantes.



Le confort de l'enfant ainsi que les solutions d'entretien pour les mères sont aussi des valeurs auxquelles la marque s'attache. La marque Sergent Major ont été crées en 1987 par Paul Zemmour, qui en est l'actuel président. Paul Zemmour décide de se lancer dans la confection ainsi que la distribution de vêtements destinés à une clientèle composée essentiellement d'enfants. Le nom « Sergent Major » est tiré des plumes d'écriture du même nom, rappelant ainsi l'école et l'enfance en général. Paul Zemmour décide, par ailleurs, de se lancer dans l'univers de la mode milieu de gamme. Les ambitions de la jeune marque sont d'emblée affichées. Sergent Major vise premièrement la place de numéro un du créneau et se propose pour cela de fournir un rapport qualité - prix imbattable sur le marché.

Vêtements Sergent Major pour bambins



L'enseigne donne aussi, aux mamans, l'opportunité d'habiller leurs bambins suivant une mode facile à porter, agréable à regarder et actuelle. La deuxième ambition est, à terme, de faire de la marque, une enseigne internationale. Cette ambition se traduira dans les faits par l'ouverture de succursales en France ainsi qu'à l'étranger.


Le succès répondant très vite à l'appel, Sergent Major se développe un réseau de magasins en commission affiliation. L'on en compte 240 en France, une trentaine disséminés aux quatre coins de l'Europe et près de 50 magasins pour le Grand Export. Grandir est assurément le leitmotiv de la marque, si l'on s'en tient à son slogan « Histoire(s) de grandir ». En outre, le concept de commission affiliation est de nature à séduire les investisseurs, car permet, à la différence des franchises, de reprendre les stocks d'invendus.


Le chiffre d'affaires en moyenne par unité des magasins avoisine les 560 000 euros, pour des surfaces de 80 m². La moitié des boutiques du réseau se trouve en centre-ville, tandis que les autres sont implantées dans les centres commerciaux.

Collections sergent Major pour bébé et enfant



Les collections de Sergent Major se déclinent en trois catégories, pour bébés de 0 à 24 mois, pour enfants de 2 à 7 ans et pour les 8 à 14 ans. Les filles tout comme les garçons sont aussi bien pris en compte. Ainsi, toutes les tailles sont disponibles dans les boutiques Sergent Major, au bonheur des bambins. Pour faciliter les choix et aider les mamans, des références sont proposées par âge et par couleur. Les lignes sont renouvelées très souvent et portent des noms « évocateurs ». Parmi celles-ci, l'on peut citer les nouvelles collections « Déjeuner Champêtre » et « Jour de fête ». Cette originalité se retrouve également sur les vêtements, avec des petits dessins bien à propos, des couleurs qui rappellent le thème et des tons de tissus qui illustrent l'ambiance recherchée.
sergent major


En outre, les produits proposés sont nombreux et vont de la gamme des blousons aux slips, en passant par les pulls, les chaussettes et les pyjamas, entre autres articles. Tous les secteurs de la mode enfantine sont prises en compte. Sergent Major s'est doté d'une équipe de stylistes et de modélistes qui dessinent et conçoivent des habits tendance. Ces derniers sont généralement traités sans ménagement par les enfants. C'est pourquoi les coutures sont renforcées, les tissus sont souples et la qualité du coton est rigoureusement contrôlée.

Les boutiques Sergent Major



Les détails sont particulièrement soignés chez Sergent Major et les vêtements tiennent particulièrement bien au lavage, pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Les mailles sont particulièrement serrées, ce qui confère une solidité aux tissus et évite les déteintes aux lavages. Les prix proposés sont en conformité avec la gamme dans laquelle le fondateur de la marque a voulu se placer. Ainsi, on peut y trouver des pantalons accessibles pour une vingtaine d'euros ainsi que des chemises à 15 euros. Des prix qui reflètent les valeurs de la marque. La politique de fidélisation de la marque permet aux acheteurs de recevoir une carte de fidélité, dont le principe est la remise de chèques par points gagnés lors des achats. La procédure d'utilisation de la carte est relativement facile et séduit de plus en plus de clients. En plus de présence des nombreuses boutiques terrestres, la clientèle peut se satisfaire des nombreuses ventes privées de vêtements de la marque. Cette dernière se rapproche ainsi encore plus de sa clientèle. Par ailleurs, au bonheur des amoureux de prix cassés, un service de promotions et de soldes en ligne est mis en place sur le site web officiel de la marque.

Le Jeudi 26 Mai 2011 à 10:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  mode enfat, vetement enfant, pret a porter enfant, chaussures enfant, habits enfant, jupe fille, vetement bebe, tee-shirt garçon Mode enfant : mode, style et confort, habillez vos
enfant quelle que soit la saison



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Courtepaille : grillades et plats variés au menu
  •  Carte de crédit prépayée : comment ça marche ?
  •  Shanghai : l'une des plus grandes ville de Chine
  •  Acheter une maison ou un appartement : comment s'y prendre ?
  •  Offres clé 3G+ : par Orange, SFR, Bouygues...

Articles suivants :
  •  Esso : premier groupe privé pétrochimique et pétrole mondi...
  •  GlissAttitude : surfshop et skishop à Marseille
  •  Magasins Mim : la mode à petit prix
  •  N.E.R.D : le groupe hip hop electro de Pharell Williams
  •  Presse Océan : journal régional depuis 1819




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode enfant Mode Enfant
   vetements Vêtements



Sergent Major est une ligne de vêtements destinée à satisfaire tous les goûts des enfants âgés de 0 à 14 ans. La gamme d'habits de la marque suit une tendance très mode et est véritablement aux goûts ...