Serena Williams : joueuse de tennis américaine


Partager




Née le 26 septembre 1981 à Saginaw dans l'Etat du Michigan, Serena Jameka Williams est une joueuse de tennis américaine. C'est très tôt que sa famille quitte la ville afin de s'installer à Compton, en Californie puis rejoindra la Floride. La jeune fille s'initie alors très tôt au tennis. C'est son père, Richard Williams qui lui servira de coach. Elle évoluera également aux côtés de l'entraîneur Rick Macci. Ce dernier avait déjà travaillé avec des joueuses de tennis telles que Jennifer Capriati et Marie Pierce. Véritablement passionnée par le tennis, la jeune joueuse fait rapidement preuve d'un savoir-faire étonnant. Il s'agit de la soeur cadette de Vénus Williams, également joueuse de tennis. C'est à partir de 1994, que la jeune joueuse décide de se lancer dans la compétition. Cependant, l'Association Mondiale de Tennis n'autorise pas des jeunes de 14 ans à participer à tous les évènements. En 1995, Serena Williams s'offre sa première participation en tant que professionnelle à l'occasion du Challenge Bell qui se déroule à Québec. Par la suite, la jeune championne s'offrira des victoires contre des joueuses telles que Mary Pierce et Monica Seles.


Elle se placera alors parmi les cent premiers joueurs mondiaux. En 1998, elle remportera une victoire en double à l'occasion du tournoi de Wimbledon avec Max Mirnyi. Elle se classera également au top 20 à l'occasion du tournoi WTA. A l'occasion de cette saison, elle gagnera non moins de 2, 6 millions de dollars, ce qui laisse présager un avenir prometteur pour la jeune joueuse. C'est en 1999, que Serena Williams remporte ses premières victoires au Grand Chelem à l'US Open.


Elle gagnera également sa première victoire contre sa soeur, Vénus Williams, à l'occasion du Grand Chelem, en Allemagne. Elle la battra également à l'occasion de l'Open de France, de Wimbledon ou encore de l'US Open. Un an plus tard, elle sera médaillée d'or au Jeux Olympiques de Sydney. En 2002, la joueuse de tennis confirme ses ambitions. Elle s'offre une série de victoires. Entre l'Open d'Italie, Roland Garros, Wimbledon et l'US Open, la liste est longue. L'année suivante, elle frappe à nouveau un grand coup puisqu'elle remporte l'Open d'Australie. Elle le remportera à nouveau en 2005 et 2007. A l'heure actuelle, Serena Williams possède huit tournois du Grand Chelem à son actif. C'est aux côtés de joueuses telles que Martina Hingis, Monica Seles, Justine Hénin ou encore Steffi Graf, que cette dernière a su s'imposer. Serena Williams comptabilise 29 titres en simple en WTA. C'est au travers d'un style puissant que la jeune joueuse est parvenue à s'imposer dans l'univers du tennis féminin.
serena williams


En 2008, Serena Williams s'est offert une victoire fracassante contre la joueuse belge, Justine Hénin, à l'occasion des quarts de finale du tournoi de Miami. A l'heure actuelle, Serena Williams a quelque peu mis le tennis entre parenthèses afin de découvrir le monde de la mode et du showbiz. Elle a d'ailleurs lancé sa propre ligne de vêtements pour des marques telles que Puma et Nike. Coté cinéma, Serena Williams est apparue dans des séries télévisées et films tels que « Ma famille d'abord » ou « Hair Show ».

Le Jeudi 03 Avril 2008 à 10:38
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Marama Vahirua : un grand footballeur polynésien
  •  Hôtel Juana Antibes Juan-les-Pins : un 4 étoiles style Art D...
  •  Air Saint-Pierre : relie au continent américain les îles de ...
  •  Franck Ribéry : fooballeur français de l'équipe de France
  •  Air Tahiti Nui : jeune compagnie aérienne depuis 1998

Articles suivants :
  •  Jack Lang : du PS au gouvernement Sarkozy, portrait de cet...
  •  Théâtre du Châtelet : un lieu de rendez-vous mythique pour...
  •  Royal Garden Champs Elysées : hôtel 4* à deux au coeur de ...
  •  Air Nostrum : compagnie aérienne espagnole fondée en 1994
  •  Air Guyane : des billets d'avion pour découvrir la Guyane




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Serena Williams est une joueuse de tennis professionnelle. Il s’agit de la sœur cadette de Vénus Williams. Serena Williams a remportée huit tournois du Grand Chelem. Elle a également gagnée une médail...