Séquoia : mode et maroquinerie


Partager




Séquoia est une marque française bien connue dans le commerce actuel des articles de mode, en particulier ceux destinés à la gent féminine. Parmi les articles qui portent la marque, se distingue la maroquinerie qui est consacrée à la conception et le dessin de sacs, de bohêmes, de fourre-tout, de portefeuilles, de porte-monnaies, etc. En quelque sorte, Séquoia traduit non seulement une marque mais fait également référence à divers produits d'une beauté inégalable qui peuvent s'acquérir à un prix raisonnable.



Né à Paris en 1988, Sequoia a fêté ses vingt ans en 2008 et la marque a immortalisé ses vingt années d'existence par une innovation au niveau de l'article et de l'emblème lui-même. Au début, ce dernier consistait en un dessin très simple traduisant les caractères des articles qui étaient alors simples, fluides, conçus avec beaucoup de finesse et aussi très tendance, suivant l'évolution de la mode et des besoins des clients. On notait ainsi une tendance dans la légèreté, la classe et les couleurs tendances du temps et tout était dessiné sous un simple anneau argenté qui symbolisait la marque. La modification de l'emblème consiste en un sigle qui lui a été ajouté en 2008. En effet, la célébration du vingtième anniversaire de la marque a vu la présentation au public de son nouveau logo et de sa dernière innovation : le sac "Twenty" qui, comme son nom l'indique, marque le vingtème anniversaire tout en présentant de nouvelles caractéristiques, bien que ne s'éloignant pas trop des caractéristiques initiales. Le sac "Twenty" est un sac design, féminin, de modèle très classique, toujours marqué d'un anneau argenté, mais cette fois-ci crypté d'un sigle.


Séquoia maroquinerie est reconnue pour son caractère tempéré, pesé et modéré. Les prix ne sont toutefois pas exorbitants, ce qui contraste le plus souvent avec l'excellente qualité des articles. Le style utilisé dans la conception des articles est in et design et met en valeur les couleurs, les tendances du moment, sans aller jusqu'à l'excentrisme. Un trait particulier de Séquoia réside dans le fait que les concepteurs restent dans la fonctionnalité et la recherche du côté pratique.


sequoia
Séquoia mêle ainsi utilité et beauté, pratique et esthétique, volume et finesse, excellence et accessibilité, professionnalisme et légèreté. En somme, beaucoup de contradictions caractérisent les articles, mais la marque a su résister à ces ambiguïtés puisque ses articles apparaissent nettement beaux et ce, depuis au moins vingt ans. Ainsi, Séquoia tient encore sa place sans faillir dans la course jusqu'à aujourd'hui. Le dessinateur des modèles n'est autre que Pierre Hardy, celui même qui est également engagé chez d'autres marques telles Hermès ou Balenciaga par exemple, pour la conception d'autres articles comme les chaussures. Les sacs en cuir de Séquoia sont ainsi signés Pierre Hardy.



Une fois que les articles de maroquinerie Séquoia sont mis en circulation sur le marché, quatre distributeurs bien connus se partagent leur vente dont La Redoute, Gsell, Starbagg et Sarenza. Les sacs sont créés sous diverses formes et à chacun son prix. Ainsi, La Redoute sort par exemple le sac bohême Sequoia à 78 et le sac besace Luna Sequoia à 168 . Gsell possède aussi son sac bohême qui est un peu plus cher par rapport celui à La Redoute et vendu à 225 . Les fourre-tout sont conçus sous différents styles à des prix qui se situent autour de 110 .


Le Handle jacquard se vend par exemple à 120 et on peut également se procurer de jolis cabas avec à peu près le même prix. Les portefeuilles ou les porte-cartes ont des prix qui varient de 60 à 95 , dont le style Handle à 60 , le Cavale à 90 et celle en peau de crocodile à 95 . Starbagg a son sac polochon "Fame" qu'il propose à 70 . Le porté-épaule "Nova" conçu en rouge est proposé à 95 et on le trouve à la fois chez Starbagg et Sarenza. En parlant de ce dernier, on peut dire qu'il est le promoteur du dernier-né de Sequoia, c'est-à-dire le "Twenty" en marron qui est cédé à 320 . Le porté-main bleu Cavale coûte 270 et pour celles qui aiment le rouge, le sac Airline constitue une pure beauté. Vous pouvez vous approprier cette merveille pour 135 . Alors, n'attendez plus pour choisir le sac Séquoia qui vous séduit le plus !
sequoia



Le Mardi 24 Mars 2009 à 13:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Têtu : magazine 100% homosexuel
  •  Carnaval de Cadix : date immanquable en Andalousie !
  •  Vêtements Bio : c'est quoi ?
  •  Myriam Abel : après la Nouvelle Star, bientôt un nouvel albu...
  •  Razzie awards : cru 2009 du pire d'Hollywood

Articles suivants :
  •  Camping sauvage : en France et ailleurs, quels conseils ?
  •  Harry Potter et les Reliques de la mort : du livre de poc...
  •  Pneus Pirelli : auto et moto, pour les 4 saisons
  •  Michael Phelps : nageur et faux acteur de Grey's Anatomy
  •  Congé de formation syndicale : c'est quoi ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires mode Accessoires mode
   sac Sac



Séquoia est une marque française bien connue dans le commerce actuel des articles de mode, en particulier ceux destinés à la gent féminine. Parmi les articles qui portent la marque, se distingue la ma...