Selena Gomez : biographie de cette jeune actrice


Partager




Selena Marie Gomez est une actrice américaine, née en 1992, le 22 juillet. Elle s'est fait connaître en interprétant le rôle d'Alex Russo dans la série Waverly Place. Sa participation dans la série Hannah Montana l'a également rendue célèbre. Parallèlement à sa carrière d'actrice, elle mène une carrière de chanteuse. Selena Gomez, bien qu'ayant vu le jour dans la ville de New York, a grandi dans le sud des États-Unis, au Texas. Fille unique de parents divorcés, elle est élevée par son beau-père et sa mère d'origine italienne. Elle a été révélée par la production Disney à l'âge de 12 ans en étant l'une des découvertes du studio, considérée comme un nouveau talent. Elle a ainsi tenu son premier rôle dans Barney & Friend, où elle joue le personnage de Gianna. Quelques années plus tard, Disney lui propose de jouer dans une autre série « La vie de palace de Zack et de Cody ». Elle y apparaît pour un épisode en tenant le rôle de Gwen. En 2003, elle apparaît brièvement dans « Spy Kids 3D: Game over ». Bien qu'il s'agisse d'un petit rôle, cela a servi de tremplin pour sa carrière. Selena Gomez s'est fait de plus en plus connaître ces dernières années.


Elle prend ainsi le costume de la rivale de Hannah Montana dans la série éponyme, incarnant le personnage de Mikayla, l'autre pop star de la série, qui a envie d'en découdre avec Hannah. Elle incarne également le personnage d'Alex Russo dans les « Sorciers de Waverly Place », série diffusée pour la première fois aux États-Unis en octobre 2007. Il existe un épisode spécial de cette série dans laquelle Miley Cyrus alias Hannah Montana joue à ses côtés. Récemment, on l'a vue aux côtés de Demi Lovato dans « Princess Protection Program: Mission Rosalinda. ».


Elle y incarne le rôle de Carter qui essaie de protéger une princesse en danger. Cependant, son premier rôle marquant au grand écran est celui de « Mary Santiago» dans le film « Another Cinderella Story. ». C'est un long métrage qu'elle a tourné en 2008. La même année, elle prête sa voix au personnage de Mayor's Daughter (la fille du maire) dans le film d'animation « Horton Hears a Who! », sous la direction de Jimmy Hayward et de Steve Martino. C'est la voix de Jim Carrey qui donnera vie au personnage principal du film: Horton. C'est en 2006 que Selena Gomez s'est fait connaître pour ses talents de chanteuse. Toutefois, certaines personnes disent que son don d'interprète s'est véritablement révélé durant le film Barney & Friend où elle ne jouait pas seulement un rôle mais chantait également. Elle a par ailleurs enregistré plusieurs chansons pour cette série. Cependant, c'est surtout en chantant pour le Label Disney qu'elle a pu marquer son territoire dans l'univers de la musique. Elle a ainsi l'insigne privilège de pouvoir produire une nouvelle version de l'une des chansons les plus marquantes de l'histoire du film d'animation américaine: « Cruel de Vil ».
selena gomez


Cette chanson fait partie de la bande originale du classique film d'animation « Les 101 dalmatiens » de Walt Disney. En 2008, elle procède à l'enregistrement de la chanson « New Classic » avec Drew Seeley. En solo, elle chanté « Tell me something I don't know » et « Bang a drum ». 2008 marque une étape importante pour sa carrière de chanteuse puisqu'elle signé pour un label d'envergure, à savoir « Hollywood records ». C'est le signe d'une maturation supplémentaire au niveau de sa carrière musicale. En effet, les principales chansons qu'elle a chantées en 2008 ont presque toutes servi pour son film « Another Cinderella Story », à l'exception de « Fly to Your Heart » qui est dédiée pour son autre film « Tinker Bell ». Elle chante ensuite « Make It Happen » en duo avec David Henrie pour « Wizards of Waverly Place. » Sa signature avec ce nouveau label inaugure donc un nouveau chapitre sur le plan musical puisque cette fois-ci la musique et le cinéma seront séparés dans le cadre de cet accord. Son premier opus serait prévu au plus tard en 2010, selon certaines sources. En 2009, elle chanté « One And the Same » en duo avec Demi Lovato pour la promotion du film « Princess Protection Programm: Mission Rosalinda ». Quant à « Headfirst », cette composition n'a pas vraiment eu le succès escompté par l'artiste. Selena Gomez a encore son avenir devant elle. Les années qui suivront confirmeront peut-être cette impression.

Le Mardi 18 Août 2009 à 12:16
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Fatima Portugal : ville au charme singulier
  •  Maison Carrée de Nîmes : chef d'oeuvre de l'architecture rom...
  •  Le Viaduc de Millau : ouvrage d’art réalisé par Norman Foste...
  •  Tito Jackson : frère de Michael membre des Jackson 5
  •  Calculer son IMC : gratuitement en ligne ou par un simple ca...

Articles suivants :
  •  Le pont du Gard : dans le département du Gard en Languedoc...
  •  Comment reconnaître une lymphangite ?
  •  Thermes de Cluny : à visiter au Musée national du Moyen-Ag...
  •  Multiplication des pains dans la Bible et l'Évangile...
  •  CNIT : Centre des Nouvelles Industries et Technologies




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Selena-xx a écrit [06/09/2009 - 12h41] 
Selena-xx

Maais j'ai tjr pas cmpris si Selena et Miley se déteste prk elle a fait une apparition dans la série "Hannah Montana" Selena ?
Et Miley elle va aussi faire une apparition dans les Sorcier de Warvely Place ??




Victoire



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Selena Marie Gomez est une actrice américaine, née en 1992, le 22 juillet. Elle s'est fait connaître en interprétant le rôle d'Alex Russo dans la série Waverly Place. Sa participation dans la série Ha...