Seinfeld, où comment transformer le quotidien en une bonne partie de rigolade


Partager




Petit retour dans les années 90 avec la série télévisée Seinfeld créée par Jerry Seinfeld et Larry David. Cette série qui a fait un carton aux États-Unis à cette époque a eut un parcours mouvementé avant d'arriver au sommet des sitcoms comiques. Commandée par NBC, Seinfeld a connu un début très difficile au point qu'il fut question de revendre la série à la Fox. Heureusement pour NBC, celle-ci refusa l'offre. Et malgré des tests d'avant diffusion très mauvais, le premier épisode de cette série télévisée fut tout de même diffusée. Seinfeld rencontrant un petit succès, la série fut reconduite d'année en année. La quatrième saison fut celle du triomphe : suite à l'arrêt de Cheers (la série Tv phare de NBC à cette époque), Seinfeld devint le show vedette du Jeudi soir sur NBC. En découlant, une avalanche d'Emmy Awards, des audiences éblouissantes, bref un carton. Et ce carton s'appuie sur une histoire assez banale puisque Jerry Seinfeld, un des comiques américains les plus célèbres, y joue son propre rôle, c'est-à-dire un comédien de stand-up. Avec ses amis, ils dissertent sur la vie et tournent le quotidien en dérision. Et le résultat de cela est une totale réussite.


Seinfelf, grâce à un ton décalé pour son époque, parle de la vie de tout à chacun. Souvent les conversations apparaissent superflus et tournent en rond, mais c'est la base de tous les effets comiques présents dans ce show. En effet, Jerry Seinfeld vit sa vie et s'en sert pour écrire les textes qu'il jouera le soir venu sur la scène d'un café-théâtre. Il en sera ainsi jusqu'à la moitié de la série, après quoi la partie stand-up sera abandonnée.


De plus Seinfeld n'hésite pas à aborder tous les sujets  : mariage gay, concours d'abstinence de masturbation, des scénarios vides d'intérêt,... Fait original, est que la plupart des scénarios sont issus de faits réels de la vie du créateur, Larry David. Ainsi Le personnage de George Costanza (Jason Alexander) n'est autre que lui-même dans la série. George souffre de divers troubles mentaux : il est névrosé et complexé, paranoïaque, égoïste..., George est le meilleur ami de Jerry depuis le collège. De même que Kramer était le véritable nom de son voisin et le même genre de spécimen que celui de la fiction joué par Michael Richards. On peut dire que Kramer est fou. Il joue le rôle de l'ami de Jerry. Il se démarque par sa garde robe antédiluvienne et sa coupe de cheveux originale. Pareil pour le personnage d'Elaine Benes (Julia Louis Dreyfus), qui est librement adapté d'une ex de Larry David. Elaine est une jeune femme intelligente, féministe et autoritaire. Elle se fait souvent jouer des tours par Jerry et les autres.
seinfeld


On notera aussi l'apparition de quelques guest stars comme Teri Hatcher (Desperate Housewives), Courteney Cox (Friends), Michael Chicklis (The Shield)... Seinfeld aura été diffusé durant neuf saisons, notamment en France sur Canal plus et Jimmy. A noter, un petit détail sympathique : le show commence et se finit, neuf années après, sur la même discussion insignifiante : "Ce bouton est très mal placé. Le deuxième bouton est capital pour une chemise. Regarde. Il est trop haut. " Les DVD sont disponibles alors n'attendez pas une éventuelle rediffusion pour découvrir cette série incontournable.

Le Mercredi 05 Décembre 2007 à 10:23
Article écrit par Djafar ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  acteurs serie televisee, petit ecran, serie américaine, star de television Série télévisées : entre amour, luxe, trahison,
beauté, gloire ... c'est tout une histoire



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Abus de faiblesse : les pièges à éviter
  •  Holiday on Ice : un spectacle qui ne vous laissera pas de gl...
  •  Massage ayurvédique : un massage inspiré de la médecine indi...
  •  CRIJ ou Centre Régional Information Jeunesse : c'est quoi ?...
  •  Tété : un chanteur qui s'attire les faveurs de la nouvelle s...

Articles suivants :
  •  La Nationalité Française : qui et comment peut-on la deman...
  •  Station de ski Chamonix (France) : la station de ski mythi...
  •  Plantain : entre diététique, alimentation et vertus pharma...
  •  Lisbonne : la capitale du portugal
  •  Luke : groupe de rock français jouissant d'une grande libe...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   actualite presse Actualité Presse
   serie tele Série télé
   television Télévision
   jeunes Jeunes



Seinfeld est une série télévisée originale qui s’appuie sur quatre personnages délirants pour tourner en dérision le quotidien, et toutes les situations les moins intéressantes possible. L’un des préc...