Sébastien Tellier : artiste électro et représentant français à l'Eurovision


Partager




Sébastien Tellier est né au cours de l'année 1975 à Paris en France. Nous savons peu de choses sur la biographie de cet artiste français, mais dès le plus jeune âge il porte un intérêt à la musique. Chantant en français, italien et anglais, Sébastien Tellier est un artiste décalé et assez original de pop électronique. Il surprend par son look peu commun avec de longs cheveux bruns, une barbe imposante et portant toujours des lunettes noires. Ses débuts sont marqués par sa participation à la compilation Source Rocks avec le titre « Fantino ». Ce titre sera même partie de la bande originale du film de Sofia Coppola « Lost in Translation ». La critique le remarque et c'est en 2001 après quelques temps passés en studios pour écrire les mélodies et paroles de ses chansons que Sébastien Tellier sort son tout premier album intitulé « L'incroyable vérité » sous le label de Records Makers. Pour cet album, Sébastien Tellier demande l'aide de Quentin Dupieux aussi appelé Mr. Oizo pour le mixage. Initié au monde de la musique sous le label crée notamment par le groupe Air, Sébastien Tellier assure également la promotion de son album en faisant les premières parties des concerts de Air en 2001.


Il est également accompagné sur scène par Pamelia Kurstin et sa thérémine. Sébastien Tellier revient ensuite en 2004 pour la parution de son deuxième album « Politics ». La notoriété est au rendez-vous et avec la participation de Tony Allen, célèbre batteur de Fela Kuti, Sébastien Tellier conquiert le coeur du public avec sa chanson « La Ritournelle ». Cette année là verra également la participation de Sébastien Tellier à une autre bande originale de film pour « Narco » avec entre autre Guillaume Canet.


Restant quelques mois ou années pour prendre le temps de composer, ce n'est que deux ans plus tard qu'il réapparaît avec un troisième album en 2006 : « Sessions ». sur cet album figure quelques reprises accoustisques de ses précédents albums ainsi qu'une reprise du titre de Christophe « La Dolce Vita ». Malgré une distribution limitée à la France et à la Belgique l'album est très bien accueilli par la critique. Ce succès poussera même cet album a être distribué en Angleterre sous le nom de « Universe ». En 2007, il enregistre une nouvelle bande originale, celle du film « Steak » avec Eric et Ramzy. Enregistré sous un autre label : Ed Banger Records, cette BO reste encore un succès. En 2008, Sébastien Tellier sort un quatrième album. Celui redevient plus éléctro et pop que le précédent. Produit par l'un des membres du célèbre groupe Daft Punk : Guy- Manuel Homem Christo, l'album « Sexuality ». Conçu comme une odyssée sexuelle, cet album marque un tournant pour Sébastien Tellier qui déclarera à ce propos « seul le cul m'intéresse ».
sebastien tellier


Cette même année, Sébastien Tellier est choisi pour représenter la France au concours de l'Eurovision 2008 qui se déroule à Belgrade en Serbie. Il ne finira malheureusement que 19ème. Les vidéos de sa prestation restent toujours disponible sur la toile. La vie privée de Sébastien Tellier se déroule actuellement aux côtés de l'actrice Amandine de la Richardière. Elle a notamment composé la chanson « Divine » avec Sébastien et participe aux choeurs de son album « Sexuality ».

Le Lundi 25 Mai 2009 à 10:17
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Externalisation : définition
  •  International Press Telecommunications Council : c'est quoi ...
  •  PowerCinema : centre média numérique gratuit à l'essai...
  •  Elizabeth Bathory : qui était cette comtesse sanguinaire et ...
  •  Analyse de personnalité : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Le web 2.0 : définition du nouveau web
  •  Anton Tchekhov : nouvelliste, dramaturge et médecin russe...
  •  Franchise : définition et explication
  •  Les aides fiscales pour s'installer
  •  Volcans du monde : actifs ou explosifs, un phénomène qui f...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique electronique Musique électronique



Sébastien Tellier est devenu au fur et à mesure de ses albums electro pop une icône de la chanson française. Son look étonnant et en marge surprend toujours le public. Cet artiste complet a représenté...