Sébastien Loeb : pilote de rallye français au parcours exemplaire


Partager




Né le 26 février 1974 à Haguenau dans le Bas Rhin, Sébastien Loeb est un pilote de rallye français. Depuis sa plus tendre enfance, Sébastien Loeb fut passionné par le sport. Il se lance alors dans la pratique de la gymnastique pendant de nombreuses années. Mais ce dernier nourrit également une autre passion qu'est le rallye. C'est en 1997 que Sébastien Loeb effectuera sa première compétition de rallye. Il remporte alors la victoire, ce qui ne fait que le conforter dans sa démarche. Un an plus tard, le jeune pilote participe au Trophée Saxo Kit Car. C'est en 1999, qu'il parviendra à remporter ce trophée. Peu à peu, les performances de Sébastien Loeb ne passeront pas inaperçues auprès des recruteurs. Il rejoint alors l'équipe de France afin de commencer ses premières compétitions en véritable professionnel. Il participera notamment au Championnat de France sur terre à partir de l'année 2000. Peu à peu les dirigeants de la marque Citroën lui font les yeux doux. Sébastien Loeb participe ensuite à deux rallyes en mondial : celui de Corse et celui de San Remo en Italie. C'est au sein de l'équipe Citroën, que Sébastien Loeb débutera en tant que professionnel.


En 2001, il participe au Championnat de France Asphalte avec la Xsara. Cette même année, il repart sur les pistes à l'occasion du Mondial Super 1600 en Saxo. Le succès du jeune homme est alors rapide. Il rejoint alors l'équipe WRC à l'occasion de la saison 2002. C'est aux côtés d'équipiers tels que Colin McRae ou encore Carlos Sainz que le jeune coureur évolue. En 2003, Sébastien Loeb participe au Championnat du monde des rallyes sur Xsara WRC. C'est en 2004 que le jeune pilote parviendra à devenir Champion du monde. Il participera à de nombreuses courses.


Entre la Suède, Chypre, la Turquie, l'Argentine, la Finlande, l'Espagne ou encore l'Australie, la liste est complète. En 2005, Sébastien Loeb parvient à nouveau à remporter le titre de Champion du monde. Un an plus tard, le jeune champion reste indétrônable. En 2007, il participe au rallye de Norvège. Quelques temps après, ce dernier confirmera son talent en arrivant en première position à l'occasion du Corona Rallye qui se déroule au Mexique. Rapidement, Sébastien Loeb enchaîne les victoires et ne cesse de briller sur les pistes. Toujours en 2007, le champion s'offre une première place au rallye du Portugal. Il brille également à l'occasion du rallye d'Argentine en devançant des coureurs tels que Marcus Gronholm et Mikko Hirvonen. On le retrouve de nouveau sur les pistes à l'occasion du rallye de l'Acropole qui se déroulera en Grèce. Sébastien Loeb participera également au rallye Neste Oil en Finlande puis à celui de l'AD AC en Allemagne. Il enchaîne ensuite les compétitions dans de nombreux pays.
sebastien loeb


Entre la Nouvelle-Zélande, le Japon, l'Irlande ou encore la Grande-Bretagne, la liste est longue. Au fil des années, Sébastien Loeb a évolué à a effectuer des compétitions au travers de nombreux modèles de voitures. En 1997, il débutera avec la Peugeot 106. Pour la saison 1988-1999, c'est à bord de la Citroën Saxo Kit Car qu'il fait ses preuves. Entre 2001 et 2006, il parcourra les pistes à bord de la Citroën Xsara WRC.

Le Lundi 31 Mars 2008 à 11:50
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  La place de la mort dans notre société
  •  Kuwait Airways : service et confort de premier ordre
  •  Petter Solberg : pilote et star naissante du rallye norvégie...
  •  Sheraton Paris Airport Hotel : idéalement situé dans le term...
  •  Quelle place accorde-t-on aux personnes handicapées de nos j...

Articles suivants :
  •  Dailymotion : site français de diffusion de clips vidéos e...
  •  Eamon Sullivan : biographie d'un nageur australien spécial...
  •  Résidence Le Royal à Annecy : hôtel 4* au coeur de la viei...
  •  Eurociel : lignes aériennes au départ de Nîmes
  •  Splendia Hotels : sélection unique d'hôtels de luxe et de ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   people People
   celebrites Célébrités
   celebrites arts Célébrités Arts
   celebrites cinema Célébrités Cinema
   celebrites divers Célébrités Divers



Pilote de rallye français, le jeune Sébastien Loeb possède un parcours atypique. Ce passionné de compétition rallye parviendra à se positionner en tant que Champion du Monde à de nombreuses reprises.