Sean Lennon : le fils de John Lennon, en duo avec -M-


Partager




Sean Taro Ono Lennon a vu le jour le 9 octobre 1975. Il est le fils d'un des couples mythiques de la fin du 20ème siècle, Yoko Ono et John Lennon. Il a perdu son père, ancien membre des Beatles, le 8 octobre 1980 à New-York. L'ex-Beatles a en effet été victime d'un déséquilibré. Sean Lennon sera donc élevé par sa mère, l'artiste Yoko Ono. Sean Lennon effectue la totalité de sa scolarité dans des institutions privées. Il a notamment fréquenté les bancs de l'institut Le Rosey, en Suisse.



Sean Lennon fait ses débuts dans la musique très tôt. En 1981, il fait une apparition sur l'album de sa mère, « Season of Glass », où il récite un petit texte. En 1984, il fait une nouvelle apparition sur l'album de Yoko Ono « Every Man Has a Woman » où il interprète intégralement un titre. Il se pose ainsi en digne héritier de son père, membre des Beatles. En 1988, Sean Lennon est retenu pour faire ses premiers pas d'acteurs dans le film de Michael Jackson « Moonwalker ». Le film contient de nombreux clips vidéos de Michael Jackson, dont celui de « Smooth Criminal ». Sean Lennon marche dans les pas de son père et se fait peu à peu un prénom, avec un nom pas toujours facile à porter. En 1991, Sean Lennon collabore avec un autre grand de la musique, Lenny Kravitz sur l'album de celui-ci, « Mama Said ». Artiste complet, il est chanteur mais pratique également la guitare, la guitare basse, le piano et aussi la batterie. En 1995, il participe de nouveau à un album de sa mère, « Rising ». En 1997, Sean Lennon intègre le groupe new-yorkais d'origine japonaise Cibo Matto en tant que bassiste.


D'autres grands noms ont également collaborés avec ce groupe comme Timo Ellis ou Gorillaz. Depuis, le groupe s'est séparé en 2001. Il faut attendre 1998 pour que Sean Lennon sorte son premier album solo, « Into the sun ». Ce premier album connaît un succès d'estime assez grand. Dans ce premier opus, on retrouve les influences pop rock de Sean Lennon, ainsi qu'une tendance Indie Rock. En 1999, Sean Lennon sort « Half Horse, Half Musician », un album qui compile des remixes des chansons de son premier album solo, « Into the sun ».


En 2000, il participe à l'album « Primitive » du groupe de heavy-metal Soulfly sur la chanson « Song of son ». Le second album solo de Sean Lennon, « Friendly Fire », est sorti en septembre 2006. C'est avec ce second album qu'il acquiert une notoriété un peu plus grande en France. Il est entre-autres repéré par le chanteur -M- qui lui propose de collaborer sur le titre « L'éclipse ». La collaboration entre -M-, le fils du chanteur de Louis Chédid, et Sean, fils d'un ex-Beatles, est une véritable réussite que l'on peut découvrir dans les bacs. Une nouvelle version de « Friendly Fire » a même été éditée pour inclure la version de L'éclipse en duo avec -M-. Vous pouvez donc découvrir ce duo sur le dernier album de Sean Lennon, ou en single. L'éclipse est également disponible en téléchargement MP3 sur la plupart des sites qui vendent de la musique en ligne. Ne tardez donc pas à découvrir ce petit bijou, qui ravira les fans de -M- autant que ceux de Sean Lennon.
sean lennon



Le Lundi 23 Juillet 2007 à 10:38
Article écrit par jviault ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Adecco : agence de travail temporaire, formation, recrutemen...
  •  Hilary Duff : la future relève du cinéma hollywoodien ?...
  •  O'neill : marque de vêtements et accesoires pour surf
  •  Sacha Distel : entre guitare,jazz, chansons célèbres et comé...
  •  Le Sénat : une institution au rôle méconnu du grand public...

Articles suivants :
  •  Zoo de Vincennes : un parc zoologique au coeur de Paris
  •  Le VTT : pendant vos vacances, faîtes des randonnées en f...
  •  Bruce Willis : acteur américain au charisme et au talent n...
  •  Carmen Electra : actrice, mannequin, playmate, et chanteus...
  •  Creyf's Interim : agence d'interim pour CDI, CDD,CNE, stag...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Sean Lennon



jaquette Into the sun

 Sean Lennon  

Into the sun

        Into the sun
Date de sortie : 1998
Nombre de pistes : 13 pistes
1. Mystery Juice
2. Into the Sun
3. Home
4. Bathtub
5. One Night
6. Spaceship
7. Photosynthesis
8. Queue
9. Two Fine Lovers
10. Part One of the Cowboy Trilogy
11. Wasted
12. Breeze
13. Sean's Theme
 
jaquette Friendly fire

 Sean Lennon  

Friendly fire

        Friendly fire
Date de sortie : 2006
Nombre de pistes : 10 pistes
1. Dead Meat
2. Wait for Me
3. Parachute
4. Friendly Fire
5. Spectacle
6. Tomorrow
7. On Again, Off Again
8. Headlights
9. Would I Be the One
10. Falling out of Love
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheDiscographie.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   rock Rock
   indie rock Indie Rock
   musique Musique



Il n’est pas toujours facile pour un « fils de… » de percer dans le même domaine que ses parents et de s’y faire son propre prénom. La difficulté est encore plus grande quand on est le fils d’une des ...