Sea France : ferry qui relie la France à l'Angleterre


Partager




Sea France est une entreprise maritime qui dessert la commune de Calais à la ville de Douvres, dans le comté du Kent en Angleterre. Le voyage se fait à travers un ferry, le moyen de transport idéal pour tous ceux qui veulent faire la traversée de la Manche en profitant de l'air marin. La compagnie possède quatre navires dont trois pour assurer le transport des clients et un, réservé au transport des camions et des cargaisons de marchandises. On retrouve ainsi le Berlioz, le Rodin, le Molière ainsi que le Nord-Pas-de-calais qui sont des ferries et des fréteurs de capacité importante. Le Rodin est le plus vieux navire de la flotte, il offre des espaces raffinés, très élégants et très colorés pour les passagers. Le confort de ces espaces fait du Rodin un espace privilégiant l'observation de la mer et ses environs. La vue est optimisée avec la grande verrière du Rodin qui offre une vue exceptionnelle. Le Berlioz pour sa part, est un navire plus moderne et de grande qualité. L'intérieur de celui-ci offre une ambiance contemporaine propice à la détente et la tranquillité. Concernant le Molière, il est considéré comme étant le plus long navire naviguant sur la Manche.


Se distinguant par son confort de navigation, il est principalement apprécié par les passagers par cette caractéristique. Contrairement aux trois premiers navires, le Nord-pas-De-Calais ne transporte que des camions et des routiers. Celui-ci a été conçu afin d'offrir un moment de détente pour les routiers avant qu'ils ne reprennent la route. Ces navires proposent de nombreux espaces pour admirer la Manche. Dans ses activités, Sea France transporte principalement des passagers mais elle est aussi active dans le transport de fret maritime.


Ils proposent de plus aux passagers la possibilité d'emmener leur véhicule avec une remorque à bord pour le débarquer à l'arrivée. Sea France c'est un service exceptionnel et de qualité pour tous ceux qui veulent faire une croisière sur la Manche. A bord de l'un de ses ferries, les passagers pourront se détendre avant leur arrivée à destination. Bien équipés, les navires de la compagnie proposent des douches, des bars, des restaurants, des boutiques et des divertissements en tous genres destinés aux passagers pendant leur voyage. Petits et grands passeront un bon et agréable moment à bord des navires de la compagnie. Ces derniers ont été conçus de manière à ce que tout le nécessaire soit à bord et que les passagers se sentent comme chez eux. Tous les routiers et les chauffeurs pourront se rafraîchir auprès des douches disponibles dans l'espace détente qui leur est réservé. Les restaurations y sont en self-service et à volonté. C'est la formule idéale pour les routiers pour leur permettre de se détendre, se restaurer et décompresser le temps de la traversée. Les navires disposent également d'un service de change à leurs bords.
sea france


Ainsi, les passagers pourront échanger des euros ou des livres sterling dans les bureaux de change. Au sein de chaque navire, on a à disposition une boutique où l'on peut acheter des souvenirs en tous genres, des confiseries et des douceurs raffinées, de l'alcool, du tabac et des parfums. La société a reçu un certificat ISO 9001 en récompense de ses prestations. La traversée dure au plus trente minutes du lundi au samedi. Le dimanche, la croisière dure plus de 2 heures afin de faire profiter les passagers de ce reposant voyage. Pour réserver sa place il est possible de le faire de deux manières. Soit par téléphone en appelant au 03 21 17 70 26 ou soit par internet, sur le site de Sea France à l'adresse suivante : https://www.seafrance.com. Les passagers en partance doivent se présenter 30 minutes avant l'heure de départ prévue. Cette croisière est aussi bien conçue pour les loisirs de famille que pour les professionnels qui ont le temps de se laisser porter. Les personnes désireuses d'emmener leurs animaux domestiques pourront le faire auprès de SeaFrance. Il faut respecter plusieurs conditions pour débarquer son animal, premièrement, celui ci doit être marqué avec une micro-puce qu'on implante sous la peau de l'animal. Il doit être en règle administrativement et posséder son passeport européen et que ce dernier soit à jour. Il doit être vacciné contre la rage, avoir passé un test sérologique et avoir subi un traitement antiparasites avant d'embarquer. Bien qu'il soit admis à bord du navire, ce dernier sera contraint de rester à bord de votre véhicule jusqu'au moment du débarquement.

Le Jeudi 11 Mars 2010 à 10:43
Article écrit par Toli ()




fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Montana USA : Etat du Nord des États-Unis
  •  Jacuzzi gonflable : le Jacuzzi pas cher
  •  AS Monaco : club de football français
  •  Simyo - téléphonie mobile virtuelle : offres et services
  •  Clim City : jeu virtuel gratuit jouable en ligne

Articles suivants :
  •  Vitamine E : bonne pour la peau et les cheveux
  •  Internet explorer 9 : nouveau navigateur Microsoft à téléc...
  •  FC Porto : club de foot portugais
  •  Glasgow Rangers : club de foot écossais
  •  France Express : transport express de colis




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   transport maritime Transport Maritime



Sea France est une entreprise maritime qui dessert la commune de Calais à la ville de Douvres, dans le comté du Kent en Angleterre. Le voyage se fait à travers un ferry, le moyen de transport idéal po...