Se faire poser des faux ongles


Partager




Déroulement d'une pose de faux ongles
Apparence des faux ongles
Méthodes de pose de faux ongles
Finitions après une pose de faux ongles

La technique de pose à la résine



Avoir des ongles longs, c'est avoir des mains parfaites pour un grand nombre de femmes. Cependant, ce privilège n'est pas donné à tout le monde puisque certaines femmes ont du mal à allonger leurs ongles en raison, soit de cassures fréquentes, soit de dédoublements.



Afin d'avoir des mains considérées comme féminines, leur seul et unique recours est les faux ongles. Offrant un effet presque naturel aux ongles, cet accessoire peut être posé avec deux différentes méthodes, à savoir la technique à la résine et le modelage au gel UV. La technique de pose à la résine était auparavant la seule méthode qui a été utilisée pour mettre en place des faux ongles. Cette technique est basée sur la résine à appliquer sur les ongles en vue de fixer les imitations. Facile à mettre en œuvre, cette technique ne prend au maximum que trois quarts d'heure. Les faux ongles posés à l'aide de cette technique se conservent de quelques jours à 1 à 2 semaines. En raison de ses nombreux inconvénients, la résine est aujourd'hui délaissée au profit de la technique au gel. On signale que cette colle détériore fortement les ongles sur lesquels elle s'applique. Son utilisation provoque les cassures et les rayures des ongles qui ne se réparent qu'après plusieurs mois. Il ne faut pas oublier que la résine est très difficile à porter puisqu'elle est relativement inconfortable en raison de sa grosse épaisseur. Cette dernière ne permet également pas d'offrir un aspect naturel aux ongles.


Enfin, les faux ongles fixés avec de la résine résistent mal au soleil et aux chocs, car ils se décollent, se cassent et prennent facilement un aspect désagréable.

Le modelage au gel UV



Si la résine était auparavant le seul procédé utilisé pour poser des faux ongles, la plupart des femmes adoptent aujourd'hui le modelage au gel UV. Cette technique se sert du gel qui doit être durci pour prendre la forme d'un ongle. Le durcissement de cette substance de consistance molle requiert toujours un catalyseur constitué soit de rayons ultraviolets, soit de lumières spécifiques.


En raison de la nécessité d'un catalyseur, cette technique de pose doit toujours s'effectuer dans un établissement spécialisé ou avec l'aide d'un spécialiste. Par rapport à la résine, le modelage au gel UV offre de faux ongles plus faciles à porter et qui ont un aspect proche du naturel. Il est très apprécié puisqu'il ne risque en aucun cas de virer à l'apparence jaunâtre fâcheuse. Il faut noter que cette technique de pose permet d'avoir des faux ongles susceptibles de résister aux chocs et ne risque pas de provoquer des douleurs ou des mycoses.

Les différentes étapes de la pose des faux ongles



Quelle que soit la méthode adoptée, la pose des faux ongles s'effectue en trois grandes étapes. Pour commencer, laver les mains afin d'éliminer les éventuelles saletés susceptibles de nuire aux ongles naturels qui vont supporter ceux artificiels. Les ongles nettoyés doivent ensuite être polis avant de recevoir quelques gouttes de dissolvant destinées à les protéger. Pour la technique à la résine, la préparation doit s'achever avec l'application d'une fine couche de colle qui va fixer les faux ongles. Sur la surface des ongles préparée et imprégnée de la colle, poser les imitations sur les ongles.
se faire poser des faux ongles


Il faut faire en sorte que les lames de ongles rajoutés ne couvrent pas les lunules afin de conserver l'aspect naturel de la main. Après la pose, laissez sécher la colle suivant la prescription du fabricant avant de procéder à la finition. Pour le modelage au gel UV, la seconde méthode, on applique en revanche du gel avant de le faire durcir avec un catalyseur.

Etapes de la pose de faux ongles



La troisième étape de la pose des faux ongles consiste à offrir une apparence naturelle au gel durci ou aux plaques fixées par la résine. Pour ce faire, tailler les ongles rallongés à l'aide d'un coupe-ongles pour avoir la forme et la longueur désirées. Faire ensuite disparaître les démarcations des faux ongles en les affinant avec une lime à ongles à grain fin. Pour avoir un effet très proche du naturel, il est nécessaire de limer les surfaces et les bouts des ongles. Après la finition, recouvrir ces derniers avec un vernis transparent protecteur avant de mettre une autre couche de vernis de la couleur de votre choix.

Le Dimanche 23 Septembre 2012 à 11:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  beauté, maquillage, soins, epilation, coiffure Beauté : au féminin ou au masculin, prendre soin
de soi c’est essentiel



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Poils incarnés, y remédier solution et traitement ?
  •  Varicosité et varices : les traitement au laser
  •  Micro-abrasion pour des dents plus blanches
  •  Injections pour augmenter le volume des lèvres
  •  Comment soigner sa peau en hiver avec une peau mixte,sèche,g...

Articles suivants :
  •  Remodelage au laser : définition
  •  Inlay en porcelaine, c'est quoi ?
  •  Régime Scarsdale : définition, stabilisation et témoignage
  •  Comment faire pousser ses cheveux plus vite naturellement ...
  •  Radicaux libres définition, provoquent un vieillissement p...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   manucure Manucure



Avoir des ongles longs, c'est avoir des mains parfaites pour un grand nombre de femmes. Cependant, ce privilège n'est pas donné à tout le monde puisque certaines femmes ont du mal à allonger leurs ong...