Meilleur scooter pour 2011 : les nouveautés


Partager




Meilleur scooter Peugeot, Honda, Yamaha
Scooters à 3 roues
Acheter un scooter d'occasion
Meilleurs nouveautés en scooter pour 2011

Meilleur scooter 2011 en 125



Chaque année, de nouveaux scooters apparaissent rendant le choix encore plus difficile pour les amateurs. Pour choisir le meilleur scooter, il faut suivre quelques conseils pratiques. En effet, le futur acheteur doit tenir compte de critères importants avant de fixer son choix. D'abord, il lui faut dresser ses propres besoins.



Autrement dit, l'on doit d'abord mettre en avant les raisons qui poussent à se procurer un tel engin. Cela pourrait s'agir d'un usage quotidien pour aller au travail ou une simple envie d'assouvir sa passion. Dans le premier cas, il deviendrait un véritable compagnon et ne sortira jamais de la ville. Il est donc conseillé d'opter pour les petites cylindrées telles que les 125 ou les 250 cm3. Dans le deuxième cas, un engin doté d'une capacité plus importante comme dans les gammes GT sera plus approprié puisqu'il sera amené à parcourir des kilomètres le week-end et pourrait affronter toute sorte de routes. Si l'on se contente de longs trajets, toutes cylindrées supérieurs à 250 cm3 feront l'affaire. L'on peut notamment citer le Piaggio MP3, le Honda SW-T 400 ou le Suzuki Burgman 650.

Meilleur scooter Honda ou Yamaha pour 2011



Non seulement ce type de scooter permet de gagner en vitesse en procurant une incroyable sensation de liberté mais il permet également de jouir d'une machine au look parfait. Ensuite, un détail des plus importants à ne pas oublier est le permis.


Si l'on ne possède ni permis voiture ni permis moto, il est formellement interdit de conduire un scooter de plus de 110 cm3. Il faut donc reporter son choix sur les 50 cm3, 100cm3 ou 110 cm3 autrement, le conducteur risque de se voir confisquer son nouveau moyen de transport. En outre, s'il est en possession d'un permis voiture depuis plus de deux ans, il est en mesure de conduire un scooter de 125cm3 mais pas au delà. En effet, pour toutes les motorisations supérieures, il faut l'obtention d'un permis de catégorie A, spécialement délivré pour les passionnés de deux roues.


Et enfin, il faut définir la taille de scooter adéquate. Par exemple, les personnes de grande taille ne doivent pas opter pour des mini scooters au risque d'avoir des problèmes de genoux à la longue.

Scooter par Peugeot, Vespa ou Kymko



Il est donc conseillé de monter sur le scooter avant de passer à la caisse. C'est seulement après avoir déterminé ses besoins que le conducteur pourra choisir la marque. Les plus connues restes les japonaises comme Yamaha ou Honda et les européennes telles que Peugeot ou Vespa. Mais les vrais connaisseurs peuvent être attirés par des marques dites « exotiques » comme Kymko ou Sym. Actuellement, ce sont des enseignes tendance avec un réseau tant solide que qualifié. A l'inverse, il faut éviter de se pencher vers les marques peu connues dont l'on ne connaît ni points de diffusion ni historique. Certes, leurs prix sont en général très attrayants mais l'on ne doit pas rester sur ce détail. Des grands fabricants accordent eux aussi des promotions, il suffit de se renseigner pour connaître les périodes. Pour 2011 particulièrement, bon nombre de grandes marques ont décidé de lancer de nouveaux scooters ou des modèles revisités.
scooter 2011




Meilleurs Scooters 250



L'on peut notamment citer Yamaha qui innove le X- Max 125cm3 et le X-Max 250 cm3. Les futurs utilisateurs seront étonnés de découvrir l'amélioration des conditions d'utilisation que ce soit sur route ou en ville. Et pour cause, des changements ont été effectués au niveau des deux roues et du système de freinage. Par ailleurs, la japonaise prévoit la sortie de quelques éditions spéciales baptisées « Business » et « Sport ». De leur côté, les grands constructeurs comme Peugeot et Honda concoctent également des grosses surprises. En somme, chacun a sa conception du meilleur scooter que ce soit pour 2011 ou pour chaque année. Le tout est de choisir celui qui correspond à ses besoins et que l'on pourrait conduire sans trop de contraintes. Reste enfin la question de budget, chacun y trouvera son compte.

Le Mardi 14 Décembre 2010 à 11:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  BB Hôtel : des hôtels présents à Paris, Lyon, Strasbourg ou ...
  •  Epilation intégrale du maillot : pour homme ou pour femme
  •  Nettoyer un four : catalyse, micro-ondes, électrique ou pyro...
  •  Meilleure nourriture pour un chien à la maison
  •  Physicien : médical ou physique quantique

Articles suivants :
  •  Esalia : votre contact en France pour votre épargne d'entr...
  •  Comment connaitre la valeur de ma voiture neuve ou occasio...
  •  Banque centrale européenne BCE : définition, rôle et infor...
  •  Épilation permanente au laser ou lumière pulsée : pour hom...
  •  Durée de gestation d'un chat femelle




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   scooters Scooters



Chaque année, de nouveaux scooters apparaissent rendant le choix encore plus difficile pour les amateurs. Pour choisir le meilleur scooter, il faut suivre quelques conseils pratiques. En effet, le fut...