Scion : marque automobile japonaise


Partager




Marque de voiture japonaise du groupe Toyota, fondé en 2003 et dont les marques automobiles japonaises Lexus, Hino, Daihatsu sont également des filiales, Scion est distribuée aux Etats-Unis par l'intermédiaire de sa maison-mère Toyota, et la marque automobile est révélée pour la première fois au grand public américain à l'occasion du Salon de l'Auto à New York le 27 mars 2002.



A ses débuts, la marque automobile Scion produit des voitures bbX inspirées des voitures Toyota bB, et des modèles plus originaux tels que le coupé Scion ccX à trois portes. Au début de l'année 2003, la marque automobile Scion dévoile les prototypes de ses nouveaux modèles de voitures au Salon de l'Auto de Los Angeles : les visiteurs découvrent ainsi les voitures Scion xA et xB en avant-première et peuvent passer leur commande de voiture japonaise en s'adressant aux concessionnaires Toyota implantés en Californie. Dès le mois de février 2004, la marque auto Scion se déploie dans le Sud, le Sud-Est et sur la Côte Est des Etats-Unis, et au mois de juin 2004, les voitures Scion sont disponibles sur l'ensemble du territoire américain à l'occasion de la sortie de la nouvelle Scion tC. En décembre 2006, Scion créé un véritable buzz en dévoilant ses modèles de voitures nouvelle génération xB, inspirés des voitures Scion t2B, ainsi que sa nouvelle Scion xD, qui succède à la Scion xA, lors d'un événement automobile organisé sur invitation, et à l'abri des caméras à Miami en Floride.


Les deux nouveaux modèles de voitures Scion sont ensuite présentés au grand public au cours du Salon de l'Auto de Chicago en 2007. A ce jour, le constructeur automobile Scion produit trois modèles de voiture : la Scion tC, une trois portes qui ressemble beaucoup au modèle européen Toyota Avensis, la Scion xB, une cinq portes compact vendue sous le nom de Toyota Corolla Rumion au Japon, et la Scion xD, une cinq portes vendue sur le marché japonais tout comme la Toyota ist (ou Scion xA) qui remplace la Toyota Yaris.


scion
Pour compléter son offre en matière d'automobiles, la marque japonaise Scion commercialise également une quarantaine d'accessoires pour équiper ses véhicules. Les conducteurs des voitures Scion pourront par exemple acheter un subwoofer Scion et améliorer ainsi la sono de leur voiture, ou des autocollants Scion variés pour personnaliser leur voiture. Sur la Scion tC, on peut désormais brancher un chargeur facultatif (compresseur à gaz) pour augmenter la puissance du véhicule (de 120 kW à 150). Tous les accessoires Scion sont vendus à l'unité, toutefois, les clients de la marque Scion peuvent également installer des options en pack, pour éviter de devoir acheter des accessoires à l'unité par la suite.


Si l'âge moyen des conducteurs de voiture Toyota est estimé en février 2007 à 54 ans, les conducteurs des voitures Scion ont quant à eux un âge moyen beaucoup plus bas avec une moyenne de 39 ans, soit la plus basse de l'industrie automobile. Si vous souhaitez trouver un revendeur Scion pour acheter le dernier coupé Scion ou une voiture d'occasion Scion, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre concessionnaire automobile Toyota le plus proche de chez vous.

Le Lundi 11 Février 2008 à 15:48
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de voiture, voiture de spot, voiture de luxe, voiture de collection, marque automobile, Marques de voiture : conjuguez sécurité, confort
et plaisir au volant



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Régime alimentaire oméga 3 : comment ça marche ?...
  •  Madagascar : île à la faune et à la flore fantastique...
  •  Dalida : chanteuse naturalisée française au destin tragique...
  •  Olympique Lyonnais : histoire d'un grand club de football fr...
  •  Régime Scarsdale : une solution pour perdre du poids ?

Articles suivants :
  •  Booba : rappeur français très controversé...
  •  Arles : la plus grande commune de France
  •  Régime avec substitut de repas : un régime énergétique et...
  •  Emma Thompson : actrice britannique à la filmographie écle...
  •  Le Temps des Cerises : vêtements hommes et femme pour être...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Marque : Scion 



Scion

Date de création : 2003

Siège social : Torrance
Etats-Unis Etats-Unis

Secteur : construction automobile

PDG : Russ Ballard

Site internet : http://www.scion.com/


Groupe : Toyota Motor Corporation 



Toyota Motor Corporation

Date de création : 1933

Siège social : Tokyo
Japon Japon

Secteur : construction automobile

PDG : Fujio Cho

Site internet : http://www.toyota.co.jp/







Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheAutomobile.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   marques auto Marques auto



Sur le marché de l'automobile français, on trouve quelques modèles de voitures japonaises Toyota. Par contre, on ne connaît pas la filiale du groupe, la marque Scion, qui est distribuée au Japon, bien...