Schmoove : eshop chaussures


Partager




Schmoove est l'appellation d'une marque qui se veut être porteur d'un vent de renouveau sur le marché de la chaussure masculine. Trop longtemps enfermé dans un cadre trop classique et sans surprise, ce dernier laisse peu de place à l'imagination. État auquel Schmoove ambitionne de remettre de l'ordre. Le label apparaît sur le marché en 2000, avec un concept innovant né dans l'esprit des créateurs de chez Rautureau. Ce nom évoque une longue tradition de l'art de chausser, puisqu'il est dans le secteur depuis 1870.



Quatre générations d'artisans se sont succédées, perpétuant la culture et s'imprégnant totalement des inspirations de leurs contemporains pour mieux les satisfaire. Fort de son expérience centenaire au service du confort, qui commence en Vendée, Rautureau lance Schmoove pour rafraîchir les idées de ces messieurs, en terme de tendance. Imaginée à mi-chemin entre l'esprit décontracté des sneakers et les exigences de classe des chaussures de ville, la gamme d'articles portant le label entend inspirer un nouveau style urbain. Un style qui dompte le meilleur de l'attitude rock star, tout en intégrant le chic dandy. Le nom de la marque susurre une vision toute neuve du citadin actuel. L'homme Schmoove est un brin impertinent, mais toujours dans l'air de son temps, un rien décalé mais totalement attirant. En tout cas, il donne la vision d'un mâle sûr de lui, qui sait où il met les pieds. Le côté totalement intemporel de ses Schmoove lui laisse le loisir de porter tous les habits qu'il souhaite. Car à tous les coups, le mariage sera toujours une réussite. Le secret de Schmoove? L'art de garder le meilleur de la tendance d'avant et d'y instiller un brin de fantaisie, un rien d'esprit trendy et de punch sportif. Le résultat?


Des chaussures faciles à vivre mais toujours élégantes. Des chaussures qui étonnent et attirent le regard. Un tissu rayé, un cuir froissé, une ganse aux couleurs flashy et voilà l'homme Schmoove prêt à fouler des kilomètres parsemés d'aventures et de conquêtes. De nombreux modèles sont disponibles dans les différents points de vente. Les uns préféreront le chic intemporel des derbys. En cuir froissé ou en nubuck ultra-doux, ils sauront rehausser une tenue de bureau, assurant à tous les hommes le confort de la marche et la classe.


Le modèle Fidji, par exemple, se décline en différentes couleurs qui se conjuguent sans mal à des tenues classiques. Le haut est en nubuck et les semelles taillées dans la gomme assurent des foulées sans dérapage. Le haut de gamme des articles Corso Easy rappelle les effets stylés des chaussures que l'on portait habituellement en cuir verni et à bouts pointus. Ici, les lignes sont légèrement adoucies et les semelles se font plus décontractées, toujours en gomme première cuir. Les amateurs de bottines seront largement satisfaits par le côté facile à vivre de la gamme Charlie Mid Boots. À bout rond et taillées dans du cuir lavé, ces bottines se feront les complices tendances des hommes qui ont un brin d'esprit rock. Les sportifs feront un tour du côté des Bongo Low Cut. Il s'agit d'une ligne de baskets remis au goût du jour par Schmoove. La finition cuir/textile assurera une belle longévité à ces paires. Pour les virées de week end , l'on se délectera à coup sûr des Hi Jack Schmoove Baskets. Tige en toile et à lacets, semelles en caoutchouc texturées, chevilles rembourrées se conjuguent pour assurer un parfait maintien lors des randonnées.
schmoove


Robustesse et souplesse se donnent rendez-vous en un seul article, pour que la marche soit un plaisir en soi. Une version similaire plus citadine, en cuir, se retrouve dans la ligne Cup Mid Cut. Ses bouts pointus et son allure légèrement asymétrique s'inspirent d'une tendance 80's. Dans sa collection printemps-été 2010, Schmoove pousse très loin les limites de son imagination. Boots à lacets et doublure textile aux couleurs vives et espadrilles à semelle de gomme crantée s'alignent avec des sandales en cuir aux teintes estivales. Les hommes qui veulent pimenter leur style d'un soupçon d'humour fondront sans retenue sur les quelques modèles qui sortent le grand jeu des effets. Et dans ce festival de foulées heureuses et aventureuses, les ados et les petits ne seront pas en retard d'un pas. Schmoove décline ses articles en pointures mini, dans sa toute nouvelle ligne Schmoove & Sons. Parce que chaque enfant a besoin de mettre son pas dans celui de son père, le label cultive l'esprit tendance chez les petits qui seront les hommes de demain. Dès aujourd'hui, les petits petons trottent gaiement dans les boots en cuir, pour faire comme les grands.

Le Lundi 17 Mai 2010 à 11:46
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Peter Punk : Disiz dans son univers rock electro
  •  Paul & Joe Sister : robe, chaussures... une belle collection...
  •  iPhone OS 4 : date de sortie du nouvel iPhone
  •  The Big Bang Theory : série TV
  •  Mia Wasikowska : filmographie de la nouvelle Alice

Articles suivants :
  •  L'île de la tentation : nouvelle saison sur Virgin 17...
  •  Barbecue : origine du BBQ
  •  Naturalisation : définition
  •  Symptômes grossesse : dès la première semaine......
  •  Smoky eye : technique de maquillage




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures Chaussures



Schmoove est l'appellation d'une marque qui se veut être porteur d'un vent de renouveau sur le marché de la chaussure masculine. Trop longtemps enfermé dans un cadre trop classique et sans surprise, c...