Savon exfoliant comment choisir ?


Partager




Bien choisir son produit exfoliant permet d'avoir une peau plus fraîche et plus saine. Les cellules de la peau se régénèrent périodiquement. Par la même occasion, les cellules mortes déposés sur la couche superficielle de notre peau bouchent les pores, les empêchant de respirer pleinement. On a souvent recours aux exfoliants, non seulement pour se nettoyer le visage mais aussi tout notre corps, de ces cellules mortes. Il existe sur le marché un grand nombre de savons exfoliants et voici pour vous une sélection spéciale des meilleurs produits en vente actuellement.



Dans les rayons produits exfoliants, on retrouve en premier le BODY BAR qui est un savon exfoliant aux acides de fruits. L'exfoliation se fait chimiquement grâce aux acides de fruits contenus dans ce savon. En plus du nettoyage de la peau, le BODY BAR empêche également l'apparition des boutons sur notre corps. Il convient évidemment pour tous les types de peau. Les acides de fruits enlèvent toutes les impuretés et l'excès de sébum. Parmi les principes actifs du BODY BAR, on distingue les Extraits de Graine de Raisin qui gardent l'élasticité de la peau. Après, on a le Pycnogénol qui est un concentré de Vitamine E utilisés pour ses propriétés antioxydantes. La vitamine A contenue dans le savon quant à elle, permet une hydratation plus régulière de la peau. Le BODY BAR s'utilise quotidiennement pendant le bain ou sous la douche, à mousser, puis à rincer soigneusement et à ne pas appliquer sur le visage. Toujours dans la catégorie du savon exfoliant pour corps se trouve Nuxe. Ce savon est destiné à la fois pour homme et pour femme et convient à tout type de peau même les plus sensibles.


On l'apprécie surtout pour son utilisation par un massage énergique permettant à la fois une tonification plus efficace de la peau et une stimulation immédiate de la circulation sanguine. Le résultat est qu'on a une peau plus douce et plus souple. Appréciez en plus une peau plus lisse et éclatante dès la première utilisation. Le Nuxe est composé d'algues marines à 7%, de fucus à 2%, de beurre de karité à 1%, le tout sur une base à 100% d'origine végétale. On ne note aucune présence de conservateur.


Cette fois-ci destinée exclusivement aux femmes, on retrouve le Korres Savon qui est un soin du corps spécial pour femme et exfoliant pour le corps. Ce savon est à base de glycérine. La présence du Guarana dans sa composition représente également une source naturelle de caféine pour la peau. La micro-circulation cutanée est aussi favorisée par les noyaux d'olives présents dans le Korres Savon. Au résultat, on a un meilleur aspect de notre peau. On conseille une association de ce produit avec le gel-crème anti-cellulite enrichi en Garcinia et Ruscus. La pénétration du gel se fait plus facilement et garantit un effet à long terme. Encore dans la gamme destinée aux femmes se trouve aussi le savon exfoliant Algues Rouge. Ce produit est un grand classique. Durant son utilisation et au contact de l'eau, les éclats d'algues Rouges augmentent de volume et privilégient le massage corporel. Le massage stimule immédiatement la circulation sanguine et élimine par la même occasion les cellules mortes. On apprécie également les propriétés amincissantes des Algues. C'est pourquoi ce savon est surtout conseillé aux personnes souhaitant perdre du poids.
savon exfoliant


Le savon est à base végétale d'huile de palme, de Lichen Carragaheen à 4% et finalement de Beurre de Karité à 1%. Aussi réputé que le Savon aux Algues Rouges, on a le savon exfoliant Florame. Totalement bio, ce savon est à base d'huile de palme, d'huile de coco, d'huile de tournesol et de glycérine. Il est aussi une association de soins marins et d'huiles végétales biologiques. Il est bon de savoir qu'il existe deux principales méthodes pour l'exfoliation de la peau. Il y a d'abord l'exfoliation mécanique qui se procède par l'utilisation de petits grains abrasifs. Ce procédé est plus connu sous le nom de gommage. Il est surtout utilisé pour les peaux à tendance grasse et les peaux hyper-kératinisés, c'est-à-dire épaisses, avec une présence considérable de cellules mortes sur la couche supérieure. Après l'exfoliation mécanique, on a l'exfoliation chimique. La présence de produits chimiques, la plupart du temps des acides de fruits, favorise une exfoliation plus en douceur de la peau. L'exfoliation de la peau doit s'effectuer une à deux fois par semaine pour les peaux normales et de deux à trois fois par semaine pour les peaux sèches. Elément vital en cosmétique, l'utilisation de produits exfoliants s'accompagne également d'une gamme de soins hydratants associée. A vous maintenant de bien prendre soin de votre peau !

Le Vendredi 03 Octobre 2008 à 10:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Soins du visage,maison,institut Soins du visage à la maison ou en institut ...
  Produits cosmétiques pour Homme, marque de produits cosmétiques homme, soisn coprs, soisn visage Produits cosmétiques pour Homme : l'hygiène et la
beauté au quotidien

  Produits cosmétiques pour Femme, epilation, soisn corps, soins visage, anti ride Produits cosmétiques pour Femme : beauté, hygiène
et soins au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  BMW Série 1 coupé e82
  •  Aéroport de Pampelune : proche de la capitale de Navarre...
  •  N.E.R.D : trio mené par le brillant Pharell Williams
  •  Le snowtubing : quel est ce sport voisin du bobsleigh ?
  •  Comment devenir chauffeur de taxi ?

Articles suivants :
  •  André Rieu : l’un des plus grands violonistes contemporain...
  •  Polystyrène expansé : qu'est-ce que ce matériau plastique ...
  •  Aéroport de Winnipeg
  •  Hyosung comet 125 4t : une 125 résolument sportive
  •  Le télémark : une technique de ski pour plus de sensations...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins du corps Soins du corps
    Soins du visage



Comment choisir son savon exfoliant ? Bien choisir son produit exfoliant permet d'avoir une peau plus fraîche et plus saine. Les cellules de la peau se régénèrent périodiquement. Par la même occasion...