Sauna facial : à quoi ça sert ?


Partager




Les femmes d'aujourd'hui se préoccupent de plus en plus de leur image et de leur apparence extérieure. Toujours à la recherche de la perfection, elles veulent paraître éclatantes de beauté, prêtes à affronter toutes les situations qui se présentent, aller de l'avant avec assurance et perspicacité. En effet, elles évoluent dans un monde de concurrence et de pression, un monde qui est malheureusement saturé de déchets non identifiés, sources de pollution. Face à cet environnement malsain, le corps humain souffre affreusement de toutes sortes de maux.



Une partie la plus exposée et faisant face en permanence à cette agression extérieure n'est autre que le visage. L'épiderme accumule des particules invisibles et innommables déposés un peu partout et à tout moment et au final, elle a du mal à s'en défaire malgré le lavage quotidien. Les pores ainsi bouchés ne peuvent plus assurer leur fonction de purificateur de la peau. Il est essentiel de s'en débarrasser régulièrement pour rétablir le mécanisme de drainage. Le sauna facial est le meilleur remède pour aider la peau à mieux respirer sans l'agresser. Il s'agit de baigner tout simplement le visage dans une vapeur d'eau chaude afin de permettre aux pores de se dilater pour évacuer les saletés dont ils sont chargés. Les plus reconnus pour prodiguer un tel traitement sont les instituts de beauté. Ils proposent des séances qui assurent confort et détente totale. On profite ainsi de l'expertise de professionnels en la matière. Ils garantissent des soins adaptés à chaque type de peau et utilisent des matériels fiables et efficaces. La manipulation de ces matériels est délicate et nécessite un emplacement spacieux. Heureusement, ces appareils sont déclinés en modèle simplifié destiné à l'usage personnel.


Ils sont disponibles en grandes distributions et peuvent être utilisés à domicile en toute sécurité. On profite ainsi des bienfaits de cette purification sans bouger de chez soi. Mais cette séance de purification et de détente n'est pas uniquement le privilège des personnes aisées. Faute de moyens, il y a également la possibilité de recourir aux vieilles habitudes de nos grand-mères, qui jadis ne jouissaient pas encore des évolutions technologiques actuelles mais dévoilaient pourtant un teint pur.


L'astuce est simple et naturel, raison de plus pour l'adopter pour celles qui veulent rester proche de la nature ou ayant la peau sensible. Il s'agit de faire bouillir de l'eau dans un récipient à large bord. A son ébullition, on verse quelques gouttes d'huiles essentielles (10 gouttes au maximum) ou quelques feuilles de plantes aromatiques, on laisse infuser le tout pendant 5 minutes. Sans plus attendre, on penche le visage sur cette préparation de manière à ce qu'il soit couvert par la chaleur de la vapeur qui s'en dégage. Il est important de couvrir la tête avec une serviette épaisse pendant 10 à 20 minutes selon la sensibilité de la peau. Pour la sélection de la plante ou de l'huile essentielle à utiliser, il suffit de connaître le type de peau à traiter. Ainsi pour les peaux grasses, on a le choix entre les feuilles de menthe, de thym ou de romarin ou l'huile essentielle de citron. Pour les peaux sèches, les pétales de rose ou l'huile essentielle de camomille ont prouvé leur efficacité. Les peaux mixtes trouveront leur bonheur avec la lavande.
sauna facial


Les peaux normales ont moins de souci et peuvent profiter du thym, de la camomille, de la lavande ou de la rose. Nécessitant une attention particulière, les peaux sensibles seront à l'aise avec le souci, la camomille ou la consoude. Il est important de tester l'huile essentielle avant de s'en servir pour le visage. Pour cela, il suffit d'en verser une goutte sur la face interne de l'avant-bras. L'huile convient à la peau si aucune réaction allergique ne surgit dans les minutes qui suivent l'application sur cette partie du corps. On rappelle que l'huile essentielle donne également à la peau un aspect renouvelé. Pour une purification efficace, il est conseillé de procéder à un nettoyage préalable de la peau avec un produit de gommage adapté. Après le sauna facial, les impuretés incrustées dans la peau apparaissent et peuvent être enlevées en poussant avec les doigts à l'aide d'un mouchoir en papier propre. Sur une peau ainsi traitée, on peut appliquer un masque purifiant ou tonifiant, ou masser légèrement le visage et le cou avec une crème hydratante. Cette opération est à réaliser hebdomadairement ou sur un intervalle plus long pour les peaux sensibles. Ainsi, avec un visage purifié et se sentant par la même occasion vivifiée de l'esprit, la femme peut repartir avec le sourire et une victoire déjà assurée.

Le Mardi 25 Novembre 2008 à 11:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Beauté au naturel, recettes beauté Beauté au naturel : recettes beauté maison et
richesses de la nature



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Epanchement de synovie
  •  Omar et Fred : un duo de choc qui fait exploser de rire le ...
  •  Eliot Spitzer surnommé « Monsieur Propre» et « le shérif de ...
  •  Geisha ; l'art exquis de la féminité typique de la culture j...
  •  L'implant intra-oculaire : une solution aux problèmes de vue...

Articles suivants :
  •  Graffiti : d'où viennent ces inscriptions qui ornent nos m...
  •  Migraine ophtalmique : c'est quoi ?
  •  La Nouvelle Lune en astrologie
  •  Les pousse-pousse : moyen de locomotion typique de Madagas...
  •  Ici Paris XL : chaîne de magasins spécialisée dans la parf...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   beaute par les plantes Beauté par les plantes
   beaute soins divers Beauté soins divers
   beaute Beauté



Les femmes d'aujourd'hui se préoccupent de plus en plus de leur image et de leur apparence extérieure. Toujours à la recherche de la perfection, elles veulent paraître éclatantes de beauté, prêtes à a...