Satellite astra : capter toutes les chaines de la TNT !


Partager




Astra est un satellite qui permet de capter des chaînes de télévision et de radios. Depuis 2008, Astra permet également de se connecter à Internet. Le satellite Astra appartient à la société SES Global. Elle a été créée en 1985, à l'époque, la compagnie s'appelait SES (Société Européenne de Satellites). Le lancement du premier satellite Astra 1 a eu lieu en 1988. La société connaît du succès et augmente son activité en entrant en bourse en 1998. Dans une optique de diversification et de développement, la société entre dans le capital d'AsiaSat à hauteur de 34 %.



La couverture la plus importante d'Asie était assurée par AsiaSat. En 2000, SES entre également dans les capitaux des sociétés NSAB et d'Embratel Satellite Division et c'est en 2001 que la société connaît une croissance fulgurante. Elle rachète l'opérateur de satellite GE Americom, c'est à partir de cette époque que la société change de nom et devient SES Global tel qu'on le connaît aujourd'hui. Cette fusion donne naissance à deux nouvelles sociétés, SES ASTRA pour assurer la couverture en Europe, et AMERICOM pour couvrir une partie d'Amérique du Nord. La société n'était pas présente dans les pays scandinaves, elle y remédie en 2005, quand elle prend 75 % du capital de NSAB Sirius, une société leader dans le domaine des télécommunications en Suède. SES Global continue d'agrandir sa flotte de satellite en rachetant la société New Skies qui couvrait les Pays-Bas. Aujourd'hui, la société SES Global est l'une des sociétés de satellite les plus importantes au monde et propose une couverture mondiale des principales chaînes de télévision et de radios. Astra est un nom générique pour désigner plusieurs satellites.


Chacun couvre une région particulière du globe, par exemple, le satellite Astra 1 couvre toute l'Europe. Une multitude de chaînes peuvent être captées à travers ce satellite, on peut citer entre autres : Direct 8, TV5 Monde, LCI, BFM TV. Les chaînes du groupe ARTE, et l'intégration récente de la chaîne France 24 qui est considérée comme la première chaîne d'information en continu française. Mais il faut noter que toutes ces chaînes ne sont pas en clairs, ce qui signifie qu'il faut parfois avoir un abonnement ou un service à la carte pour les recevoir.


Plusieurs sites web fournissent une liste des chaînes proposées par le satellite Astra 1, les informations indiquent notamment le cryptage ou non des chaînes. De plus, de nouvelles chaînes apparaissent régulièrement, et certaines fréquences des anciennes chaînes peuvent changer. C'est pourquoi ces sites web mettent à jour régulièrement leur liste. Le satellite Astra 2 fournit une couverture aux îles Britanniques et Astra 3 est propre à l'Allemagne. Astra 4 propose la plus grande couverture puisqu'il englobe l'Afrique, les Amériques et l'Asie. Il suffit d'une parabole et d'un transpondeur pour capter le satellite Astra 1. Le diamètre de la parabole doit être au minimum de 60 cm. En général, les vendeurs proposent un pack comprenant la parabole et le décodeur. L'un des points essentiels pour capter les chaînes par satellite est le positionnement de la parabole qui doit être dans un endroit dégagé comme le toit. Certains modèles de paraboles sont mobiles, c'est-à-dire qu'on peut les pivoter avec une télécommande, mais ils ne sont pas recommandés à moins qu'on ait l'habitude de regarder des chaînes sur plusieurs satellites différents.
satellite astra


La parabole doit pointer précisément sur la position orbitale du satellite, dans le cas d'Astra 1, c'est la position 19,2 °E. Il est conseillé de faire appel à un technicien pour toute l'opération, parce qu'il faut des appareils adéquats pour détecter le satellite. Certains modèles de décodeurs proposent une recherche automatique des chaînes, mais cela donne rarement de bons résultats. C'est plus efficace d'entrer manuellement les paramètres de chaînes. Ces derniers sont en général au nombre de trois : la fréquence, le DVB et la polarisation. Prenos par exemple, 4064 H et 19850 : la valeur 4064 représente la fréquence, le « H » représente la polarisation qui peut être horizontale ou verticale, et la dernière valeur représente le DVB. Tous les sites web spécialisés proposent ces paramètres. Le signal est également à prendre en compte, il est mesuré habituellement en pourcentage. Il y a deux mesures pour le signal, la force et la qualité du signal. C'est ce dernier qui est le plus important, une qualité de signal de 40 % donnera une réception de bonne qualité. Le satellite Astra fournit aussi des chaînes en haute définition. La condition pour les recevoir est de posséder un téléviseur avec le label « HD Ready ». On peut dire que le satellite Astra propose le meilleur des chaînes à travers le monde et continue de satisfaire les millions de foyers qui l'utilisent.

Le Mardi 31 Mars 2009 à 14:01
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Anne Hathaway : biographie de cette jeune actrice US
  •  Une entreprise individuelle : statut et définition
  •  Google Voice : sur votre mobile 3G ou iPhone
  •  Epilation du maillot : intégral, brésilen, bikini... conseil...
  •  Mateja Kezman : retrouvez ses exploits au PSG sur Youtube

Articles suivants :
  •  Vahina Giocante : de sa biographie d'actrice en passant pa...
  •  Sociable de Wordpress : comment télécharger le plugin ?
  •  Vincent Peillon : découvrir sa biographie et son blog...
  •  Délégué syndical : quelle différence avec le délégué du pe...
  •  Apparitions mariales : en France et à l'étranger, des appa...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 jeanclaude a écrit [27/12/2010 - 17h16] 
jeanclaude

je suis sur la plagne 73210 antenne colective parabole orientée sur astra 19.2 E quel est la fréquence du transpondeur dans notre ville car refus systhématique de capter des chaines Merci j c




jcg



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   television Télévision



Astra est un satellite qui permet de capter des chaînes de télévision et de radios. Depuis 2008, Astra permet également de se connecter à Internet. Le satellite Astra appartient à la société SES Globa...