Les premières sandales Birkenstock ont été créées avec une semelle intérieure qui contourne et soutient le pied en même temps . C'est grâce à cette particularité que les sandales Birkenstock ont commencé à être connues. Mais la marque a gagné un renom universel une fois qu'elle s'est fait connaître aux Etats-Unis. Un renom issu des effets bénéfiques que les sandales apportent à ceux qui les mettent. C'est alors que la branche américaine Birkenstock se développe à son tour. Les sandales Birkenstock sont alors devenus des accessoires très appréciés surtout par leur simplicité et le confort qu'elles offrent aux pieds.
Designs de sandales Birkenstock
Vers les années 80, la plupart des médecins allemands s'est rué vers le port de ces sandales pour leur côté pratique et les
effets orthopédiques qu'elles apportent. Pour les personnes qui adorent porter des sandales, les sandales Birkenstock sont faites pour eux. Ainsi, en plus de porter des accessoires de qualité et très résistants, la personne qui a le privilège de porter ces sandales n'a plus besoin d'aller chez l'orthopédiste.