Samsung Player Addict i900 8Go ou 16 Go


Partager




Orange vs SFR, Samsung Vs Apple, la concurrence féroce dans le domaine de la téléphonie mobile favorise le partenariat entre les fournisseurs de services et les constructeurs. Après l'association Orange avec Apple pour l'iPhone 3G, SFR et Samsung ont conclu un contrat d'exclusivité temporaire pour le Samsung Player Addict i900. Ce dernier est en fait un téléphone mobile tactile, dopé de fonctionnalités riches et d'équipements assez fournis. Il fonctionne avec le système d'exploitation Windows Mobile 6.1 et une couche de logiciels impressionnante.



Le Samsung Player Addict i900 se distingue par les dimensions inhabituelles de son écran tactile. Ce dernier possède une surface de 3,2 pouces ou 8,1 cm pour une résolution de 240 x 400 px (WQVGA). L'écran de l'i900 est donc plus grand puisqu'on avait été jusqu'ici habitué à des écrans de 2,8 pouces ou 7 cm, avec une résolution OVGA de 240x320. C'est un écran tactile de type TFT de 65 000 couleurs. Pesant 122 g, l'appareil a une dimension de 110 x 57 x 13 mm. Ce téléphone est quadri-bande, exploitant les fréquences 850, 900, 1800 et 1900 MHz. Le Samsung Player Addict est doté d'un processeur de type Marvel qui est cadencé à 624 Mhz. L'utilisateur a accès à des fonctions basiques du téléphone suréquipé comme l'envoi et la réception de message multimédia et un client e-mail. L'appareil est doté d'une messagerie instantanée avec Windows Live Messenger. Il propose des navigateurs Internet très populaires comme Opera et Internet Explorer. L'i900 est bien fourni en matière de connectivité. Il exploite la technologie Bluetooth pour son écouteur stéréo, pour imprimer les photos via PictBridge et pour se connecter à un PC. L'appareil est aussi doté d'une connexion USB 2.0.


Son débit modem maximal est de 7,2Mbps. L'i900 bénéficie également d'une connexion Wi-Fi et d'une sortie TV. Pour ce qui est de la partie multimédia, le Samsung Player Addict est équipé d'un appareil photo numérique puissant. Ce dernier a une résolution de 5 mégapixels, soit un affichage de 2560 x 1920 pixels. Sur ce point, l'i900 n'a donc rien à envier aux appareils compacts. Il souffre cependant de l'absence d'un objectif pour faire un zoom optique. La grande résolution de ses photos permet toutefois d'appliquer un zoom numérique x3 sans trop altérer la qualité de la photo.


L'autofocus et le flash incorporé vous aident à améliorer la qualité de la prise de vue. Les formats images les plus courants sont supportés, à savoir JPEG, GIF, AGIF, BMP, PNG, WBNP. Côté vidéo, l'i900 peut tourner des films avec une résolution VGA de 640 x 480 px. Ce qui n'est pas mal pour un téléphone. La durée maximale d'enregistrement est de 60 minutes. Les formats vidéo supportés sont le Divx, Xvid, WMV, MPEG4 et 3GP. Vous pouvez visionner un film en DivX sur votre télévision ! L'appareil est aussi doté d'un lecteur audio qui reconnaît les formats MP3/AAC/AAC /e-AAC et WMA. Il lit également d'autres formats comme le MIDI ou l'i-Melody. Le Samsung Player Addict embarque une radio FM. Il est doté d'une plate-forme Java. Les jeux sont loin de faire l'unanimité. Avec le Bubble breaker ou le solitaire, l'i900 manquerait d'ambition, côté ludique. Côté application, l'i900 est un bureau ambulant entre vos mains. Il permet de visualiser et d'éditer des fichiers de format Word, Excel, Power et PDF. Son logiciel de saisie rapide est très fonctionnel. Le Samsung Player Addict i900 offre des fonctionnalités classiques comme le Mains-libres, le vibreur mais aussi de vraies valeurs ajoutées comme le mode avion ou le mémo vocal.
samsung player addict


Gérez vos appels avec l'i900 par le transfert, le double appel, la multiconférence, l'identification de l'appelant, le répertoire d'appel restreint, etc... Vous pouvez utiliser le GPS sur l'i900. Le Samsung Player Addict embarque une mémoire partagée de 8 Go avec une possibilité d'extension pouvant aller jusqu'à 16 Go. Il est équipé d'une batterie Li-ion 1500 mAh avec une autonomie de 4h en communication. Le Samsung Player Addict est donc un appareil ultra complet qui propose de multiples fonctionnalités à l'utilisateur. Cependant, il ne suscite pas que de l'enthousiasme, notamment en raison d'une certaine difficulté d'utilisation: défaut d'ergonomie, mauvaise sensibilité de l'écran tactile, des petits bogues ennuyeux... Son design est perfectible comparé à l'iPhone et il n'est pas plus joli avec l'interface Windows média. Toutefois, il y en a beaucoup qui apprécie la sobriété du Samsung. Il faut seulement un peu de temps pour comprendre ses fonctionnalités sous peine de n'y voir que des incohérences.

Le Vendredi 24 Avril 2009 à 12:27
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  HiFi, télévision, vidéo, autoradio,haut parleur, magains vente appareils électroménagers, web tv, film vidéo, clip vidéo,lecteur dvd, jeux vidéo, vidéo gratuite, appareil photo, logiciel télévision,télévision écran plat,écran télévision, télévision haute HiFi, Télévision, Téléphonie, Vidéo : quand la
haute technologie s'installe chez vous !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Tempur : matelas, oreillers et accessoires
  •  André-Pierre Gignac : footballeur français d'origine algérie...
  •  Bezzaz Abdelhakim : jeune joueur algérien pisté par l'OL...
  •  Nikon D90 : prix, test et avis
  •  Introduction en bourse : définition

Articles suivants :
  •  Fondant au chocolat : recette pour un moelleux exquis !
  •  Citigroup : entrepirse financière majeure
  •  Ecole de la Bourse : dans le 1er arrondissement de Paris
  •  The Economist Magazine : histoire d'un magazine de référen...
  •  Huile de noix de coco : des vertus pour votre corps, votre...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   telephonie Téléphonie
   telephonie mobile Téléphonie mobile



Orange vs SFR, Samsung Vs Apple, la concurrence féroce dans le domaine de la téléphonie mobile favorise le partenariat entre les fournisseurs de services et les constructeurs. Après l’association Oran...