Salsepareille : bienfaits et vertus de l'aliment préféré des Schtroumpfs !


Partager




Définition de la Salsepareille
Bienfaits de la Salsepareille
Culture de la Salsepareille
Traitements à base de Salsepareille

La Salsepareille dans les Schtroumpfs



Il n'y a pas que dans le petit monde des Schtroumpfs que l'on cultive et que l'on consomme de la Salsepareille !



Si la salsepareille est bien appréciée des petits bonhommes bleus, elle l'est aussi en médecine douce car c'est une arbrisseau qui se révèle plein de vertus et de bienfaits pour le corps, mais encore faut-il savoir comme le consommer et pourquoi. Poussant dans les bois chauds d'Europe, la salsepareille est facilement reconnaissable grâce à ses petites baies rouges et ses feuilles en forme de coeur, mais attention, les baies de la salsepareille sont toxiques, il ne faut surtout pas les consommer.

La Salsepareille contre la Syphilis



Bien que la salsepareille était présente depuis bien longtemps dans les bois tempérés et chauds, cet arbrisseau sera connu surtout à partir du 16ème siècle, quand on l'utilise pour soigner la syphilis. Toutefois, la salsepareille ne se révélera pas efficace pour cette maladie et on la laisse de côté dans le pays d'Europe. Au Mexique, la salsepareille est célèbre pour soigner les affections cutanés et sa racine devient très utile pour soigner les graves maladies cutanées comme la lèpre ou le psoriasis.


Dans la salsepareille c'est donc la racine qui va se révélé utile en médecine naturelle et on va l'utiliser pour soigner plusieurs pathologies comme l'arthrite, l'eczéma ou encore les rhumatismes et la grippe.

Vertus de la Salsepareille



Grâce à son action sur la circulation sanguine, la salsepareille est utilisée aussi bien pour purifier le sang que pour ses vertus aphrodisiaques, c'est pourquoi elle est recommandé pour soigner des troubles de l'érection.


Plante d'ornement, la salsepareille est surtout une plante médicinale de qualité mais elle s'accommodera très bien d'un jardin ensoleillé et bien irrigué pour se développer correctement. Par contre, si vous avez de la salsepareille dans votre jardin, il faudra veiller à la protéger des chenilles de papillon ainsi que du bombyx du pin qui sont très friands de cette plante. Stimulante pour le système immunitaire, la salsepareille est connue aussi pour ses propriétés diaphorétiques et diurétiques mais attention à ne pas dépasser le dosage recommandé car à forte dose, la salsepareille peut devenir toxique et entrainer des nausées, vomissements et des problèmes hépatiques c'est pourquoi il est important de veiller à respecter la posologie de la salsepareille sous toutes ses formes.

Compléments à base de Salsepareille



Si elle est prescrite en teinture, il ne faut pas dépasser 3ml de salsepareille à mesure de 3 prises par jour dans un traitement curatif pour soigner certaines pathologies grâce à la salsepareille. La salsepareille est aussi à l'origine d'une boisson que l'on appelle la liqueur de fleurs de salsepareille, à consommer avec modération.
salsepareille


Pour booster le système immunitaire et la circulation sanguine, il faut savoir qu'on peut aussi trouver de la salsepareille sous forme de compléments alimentaires dans les boutiques de produits bio et de plantes médicinales pour se soigner naturellement, sans oublier les boutiques spécialisée en phytothérapie.

Le Samedi 21 Avril 2012 à 08:05
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  plantes médicinales, cosmétique bio, homéopathie, pytothérapie, aromathérapie, plante, médecine douce Plantes médicinales : prendre soin de vous tout
naturellement !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Nicki Minaj : biographie de la nouvelle 'Queen of Hip Hop'
  •  Anders Breivik : profil de l'auteur du massacre en Norvège
  •  Skullcandy : écouteurs design et casques audio fashion
  •  Collections HD sur PlayStation 3 et Xbox 360
  •  Tilleul : bienfaits des fleurs de tilleul

Articles suivants :
  •  Le Roi Lion 3D : sortie d'un dessin animé culte en version...
  •  Désensibilisation : traitement des allergies
  •  Rap Contenders : toutes les éditions de ces battles de rap...
  •  Bradley Cooper : alias ''Phil'' dans Very Bad Trip
  •  Warp : label britannique de musique électronique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   plantes medicinales Plantes médicinales



Il n’y a pas que dans le petit monde des Schtroumpfs que l’on cultive et que l’on consomme de la Salsepareille ! Si la salsepareille est bien appréciée des petits bonhommes bleus, elle l’est aussi en ...