Saint-Laurent-du-Var : station de bord de mer du littoral méditerranéen


Partager




Saint-Laurent-du-Var
Ville de tradition
Festivités locales
Patrimoine Saint-Laurent-du-Var

Station de bord de mer



Commune du littoral azuréen, située entre Nice et Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes en région PACA. Saint-Laurent-du-Var profite d'un emplacement idéal, à proximité de Cannes et Monaco, et à seulement quelques encablures des stations de ski (environ 1 heure). Station balnéaire de la Côte d'Azur, les habitants de Saint-Laurent, les Laurentins.



Les vacanciers lors de leur séjour touristique, en plus de savourer un climat typiquement doux et ensoleillé une bonne partie de l'année, ne s'ennuient pas dans cette ville côtière, qui est également une ville de tradition festive; en effet, pas moins de 30 animations et fêtes sont au programme chaque année. Idéalement placée pour découvrir la Côte d'Azur et son superbe arrière pays, Saint-Laurent-du-Var offre une ouverture exceptionnelle sur la Mer Méditerranée, et bien évidemment une multitude d'activités en relation avec la grande bleue, comme les sports nautiques, la voile, le scooter des mers, mais est aussi l'endroit rêvé pour s'adonner à une partie de pêche, au large.

Mer et soleil



On y séjourne en premier lieu pour la mer et le soleil, puis la baignade et le bronzage, Saint- Laurent-du-Var, en effet détient une magnifique plage de 2 kilomètres, où il fait bon se baigner dans une eau à bonne température. A proximité de Nice et de sa fameuse Baie des Anges, Saint-Laurent-du-Var met à disposition des plaisanciers, l'un des plus importants ports de plaisance de la Côte d'Azur, qui, dans son prolongement, dessert le secteur piétonnier des Flots Bleus et donne sur l'esplanade des Goélands.


Partie intégrante de la Communauté urbaine Nice Côte d'Azur, la commune de Saint-Laurent-du-Var est très bien desservie par l'aéroport de Nice Côte d'Azur, par la mer en arrivant par le port de plaisance, par les axes routiers comme l'A8, mais aussi par le train. Pour un séjour détente, découverte, touristique, Saint-Laurent-du-Var, est la bonne destination.




Littoral méditerranéen



Pour l'hébergement, à moins que vous soyez propriétaire d'un bien immobilier à Saint-Laurent-du-Var, une palette de solutions s'offre à vous : les hôtels et résidences hôtelières en bord de mer, les appartements meublés, les chambres d'hôtes, mais également les campings sont à votre disposition. Côté restaurants et commerces, Saint-Laurent- du-Var est également très bien pourvu; vous aurez le choix entre les nombreux restaurants jouxtant, le bord de mer, dont ceux de la promenade des Flots Bleus et ceux du port de plaisance; mais également ceux du centre commercial CAP 3000, du centre ville ou même du parc d'activit9s dans le cas où vous déplaceriez pour un voyage d'affaires. Ville moderne, Saint-Laurent-du-Var possède également un quartier historique que l'on nomme plus communément « Vieux-Village », bordé de rues pittoresques et doté d'une église romane du XI e siècle et ses remparts, il est à visiter absolument.
saint laurent var


En plein développement économique, la ville est ses habitants ont longtemps vécu des cultures florales et maraîchères; aujourd'hui Saint-Laurent-du-Var est une ville très dynamique, en témoigne le parc d'activité industriel, mais également le front de mer pourvu du centre commercial de Cap 3000, un centre ville à lui tout seul, et du port de plaisance.

Programmes immobiliers Saint-Laurent-du-Var



De nombreux programmes immobiliers voient le jour et bon nombre de bâtiments sont en construction, ceux-ci participants activement à la pérennité de la ville. En séjournant à Saint-Laurent-du-Var, il vous sera également possible de voir ou de visiter les Serres horticoles de Montaleigne et la Zone ornithologique à l'embouchure du Var, mais aussi de partir à la découverte de l'arrière pays niçois et de toutes ses curiosités, de ses villages typiques comme Peillon juché sur son roché abrupt, Berres-les-Alpes qui offre un panorama superbe sur les Pré-Alpes, Eze, un étonnant et très beau village-forteresse ou encore Mollières et son vallon dans le massif du Mercantour. Vous l'aurez bien compris, Saint-Laurent-du-Var, station de bord de mer est idéale tant pour les vacances que pour le tourisme, que pour s'y établir compte tenu de son emplacement privilégié dans les Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes- Côte-d'Azur.

Le Mercredi 16 Septembre 2009 à 12:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  villes de france, carte villes france, carte france, carte routiere france, géographie france, régions france, photo villes france, departement france, tourisme france, Villes de France : un aperçu des richesses de la
vitrine française



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Juifs d’Algérie : histoire
  •  France Noyer : bois et exploitation forestière
  •  Compte de résultat : définition
  •  Contrat avenir : c'est quoi ?
  •  Juifs en France : histoire

Articles suivants :
  •  Tel and Com : téléphonie mobile
  •  Théâtre du Gymnase : salle de spectacle parisienne...
  •  Théâtre Mogador : salle de spectacle du 9ème arrondissemen...
  •  Agence Reuters : c'est quoi ?
  •  Théâtre du Rond-Point à Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   provence alpes cote d azur Provence Alpes Côte d'Azur



Commune du littoral azuréen, située entre Nice et Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes en région PACA. Saint-Laurent-du-Var profite d'un emplacement idéal, à proximité de Cannes et Monaco, et à se...