Safaris au Kenya


Partager




Tourisme au kenya
Organiser un safari au Kenya
Periode pour un safari au Kenya
Ou faire un safaris au Kenya

Le Kenya est l’un des pays d’Afrique les plus prisés en matière de tourisme



Le Kenya est l’un des pays d’Afrique les plus prisés en matière de tourisme. Effectivement, c’est le premier pays classé en Afrique disposant d’innombrables sites extraordinaires à attrait multiples. Il se distingue des autres par la diversité de ses parcs animaliers d’où son surnom de Perle de l’Afrique.



Malgré son appartenance au Tiers Monde, plusieurs infrastructures hôtelières modernes ont été construites pour accueillir dans les normes internationales les touristes étrangers. Le plaisir est encore plus intense et réel lorsqu’on met les pieds sur le sol kenyan par rapport à ce qu’on peut trouver dans les livres et les films concernant ces réserves animalières. Le véritable safari peut alors commencer.

Préparer un safari au Kenya



Pour se rendre et accéder au Kenya, le visa est de rigueur pour pouvoir franchir les frontières. Il s’acquiert à Nairobi juste au moment d’entrer sur le territoire kenyan. Plusieurs façons de procéder au safari existent, comme celui qui est effectué sans la moindre intervention d’un guide ou celui dont la visite est guidée en suivant un parcours bien défini. En général, les visiteurs utilisent un minibus ou un 4x4 et ils peuvent choisir les moyens d’hébergement qui leur conviennent selon la sensation forte qu’ils veulent ressentir durant le voyage. Ainsi, ils ont le choix entre un lodge ou une tente dressée au milieu de la brousse. Côté gastronomie, dans chaque menu, la plupart du temps, on trouve de la viande, la base de l’alimentation kenyane.


Les lodges offrent des repas savoureux et copieux, mais ne ratez pas le passage au restaurant Le Carnivore pour savourer les délicieux mets typiquement traditionnels.

Connaître le moment idéal pour un safari au Kenya



Connaître le moment idéal pour un safari au Kenya est indispensable pour économiser son budget. Le climat, qui n’est pas propice au safari et où il pleut abondamment, se situe au mois de mars jusqu'au mois de mai et à partir du mois d’octobre jusqu'au mois de décembre.


Le climat chaud et sec, allant du mois de janvier au mois de février, est excellent pour visiter la vallée du Rift. Cette période est également idéale pour partir à la découverte des lacs et de plusieurs espèces d’oiseaux. Durant les autres mois de l’année, c’est-à-dire de juin à septembre, le climat est favorable au safari. Les indigènes respectent scrupuleusement la tradition et c’est la raison pour laquelle le port d’une tenue classique de safari, généralement de couleurs verte et kaki, s’impose avant de partir. Ce type de voyage associé à ce genre de pays promet beaucoup de sensations fortes, de moments privilégiés et d’intenses émotions à travers la faune sauvage. Il est recommandé de toujours rester calme et de ne pas bousculer les animaux pour éviter les accidents. Un safari ne correspond pas à un simple voyage, beaucoup de paramètres entrent en jeu. Alors, il est conseillé de demander l’avis d’un expert si le safari n’inclut pas un guide. Parmi les professionnels, il est possible de se référer au membre du KATO ou Kenya Association of Tour Operator. Le coût du voyage dépend de la manière à entreprendre le safari, il est en moyenne proche de 2 000 Euros.
safaris au kenya




Les sites pour un safari au Kenya



Le Masaï Mara est une réserve animalière se situant au sein des villages de Masaï, ayant une superficie de 320 km². Il se trouve dans la vallée du Rift à proximité du lac Bogoria et il représente le site le plus réputé en Afrique en terme de safari. La visite du parc dure au moins 3 jours afin de pouvoir tout voir. Sa forte densité et diversité animalière offre un spectacle de buffles, de lions, de hyènes, d’éléphants, d’hippopotames, de girafes, de babouins, de zèbres et de gnous. Singulièrement pour ces deux derniers, ils accordent un spectacle spécial de leur migration au mois d’août. Tsavo Ouest et Est est qualifié être l’un des plus grands réserves d’Afrique en ayant une superficie de 21 000m². Cette vaste surface s’étend à proximité de la côte sur de nombreux plateaux rocheux espacés de rivières houleuses. Pour découvrir la vraie vie des animaux sauvages tels que les antilopes et les éléphants, ce séjour balnéaire dure en moyenne 3 jours. Le parc de Samburu est une petite réserve naturelle installée au Nord du Mont Kenya. Son climat chaud favorise la vie en harmonie de sa faune comme celle de la rivière Ewaso Nyiro. Sa particularité repose sur sa profusion en zèbre de Grévy et en gerenuk qui sont des espèces rares en voie de disparition. Le parc d’Amboseli possède de nombreux fabuleux lodges confortables accueillant les visiteurs pour leur séjour au Kenya dans le cadre d’un safari dans le parc. Une émotion sans égale est ressentie en se tournant vers la vue imprenable sur le Kilimandjaro que le site accorde à sa clientèle. En plus de ce magnifique paysage, le parc fournit à ses hôtes la rencontre avec les girafes, les éléphants et bien d’autres grands mammifères. Les passionnés de flamants roses ont l’occasion de contempler ces oiseaux migrateurs en visitant le parc de Nakuru. Le parc recense 2 millions environ de flamants roses chaque année sur les rives du lac et notons que plusieurs rhinocéros blancs s’y trouvent également.

Le Vendredi 04 Janvier 2013 à 08:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Voyage en Croatie
  •  Croisière sur la banquise
  •  La Belgique en vélo
  •  La Lettonie, la République de Lettonie
  •  Voyage en Republique Dominicaine

Articles suivants :
  •  Voyage au Mexique
  •  Croisière dans l'Adriatique
  •  Les campings en Espagne
  •  La République de Moldavie
  •  Croisière au Groenland




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Le Kenya est l’un des pays d’Afrique les plus prisés en matière de tourisme. Effectivement, c’est le premier pays classé en Afrique disposant d’innombrables sites extraordinaires à attrait multiples. ...