Safari photos : Kenya, Afrique du Sud... l'Afrique sauvage !


Partager




Partir pour un safari photo c'est immortaliser ses aventures avec des photos. Pour ceux qui sont tentés par l'Afrique, le safari photo est le meilleur moyen pour découvrir les animaux, les paysages et les réserves pour mieux apprécier la richesse de ce continent. Avec le safari photo, l'Afrique sera au centre de votre objectif et vous serez au plus près des animaux sauvages. Si vous avez opté pour une destination en Afrique, vous allez apprécier sa richesse sauvage et authentique.



L'objectif d'un safari photo est de partir dans la brousse, dans un parc national ou dans une réserve d'animaux pour immortaliser sur des photos les animaux rencontrés et les scènes de la vie quotidienne des animaux en liberté. Le but n'est pas seulement de rapporter des photos de souvenir. Par l'intermédiaire du safari photo, vous allez rencontrer des animaux sauvages que vous n'avez jamais vu et des paysages somptueux dans des lieux inconnus. Il faut quelques dépenses pour passer de beaux moments dans un safari photo. Les touristes ont tous en leur compagnie des guides et des pisteurs. Pour ne pas passer à côté des plus beaux animaux à observer, il faut notamment être bien équipé. L'idéal est ainsi de louer des minibus ou encore des 4x4 afin que vous et vos amis ou votre famille puissent profiter totalement de vos aventures dans l'Afrique sauvage. Pour réussir son safari photo, il faut également avoir le bon guide. En effet, il vous faut un guide qui saura où se trouvent les animaux sauvages et qui a une certaine connaissance du terrain ainsi que des animaux de la zone. Souvent, les touristes vont dans les parcs ou les réserves pour voir les plus beaux paysages et les animaux les plus fascinants.


Or les parcs sont généralement loin des villes. Ainsi, il faut prévoir de passer plusieurs jours et nuits au sein du parc. Dans ces réserves, les touristes ont le choix entre des tentes safari pour vivre dans la vraie nature ou encore dans des chalets confortables pour vous donner un peu plus de plaisir à vos voyages. Pour ceux qui optent pour le confort, les lodges sont également très luxueux pour passer des moments nocturnes dans le bonheur. Ceux qui veulent sentir le charme de la vie sauvage, ils peuvent aussi dormir à la belle étoile pour bien profiter de la nature.


safari photos
En Afrique, les pays les plus visités pour un safari photo sont le Kenya, l'Afrique du sud et la Tanzanie. Pour rencontrer les animaux en liberté, les parcs sont tous merveilleux les uns que les autres. Si vous choisissez le Kenya, le pays vous propose sa réserve la plus connue, la réserve nationale de Masai Mara. Pour partir à l'aventure au Kenya, il faut profiter de la saison sèche du mois de mai au mois d'octobre. Au cas où vous choisissez la saison de pluie, la végétation peut parfois masquer les animaux et il serait dommage de faire des milliers de kilomètres pour ne voir que peu d'animaux. En Tanzanie, vous pouvez visiter le parc national du Serengenti ou le parc du Lac Manyara. En Afrique du sud, vous aurez l'occasion de connaître le monde sauvage africain dans le parc national Kruger avec ses plusieurs millions d'hectares de faunes et de flores.



En visitant l'Afrique, vous trouverez sûrement des animaux surprenants. Parmi ces animaux sauvages, vous allez rencontrer certainement des antilopes, des phacochères, des lions, des léopards, des hippopotames, des éléphants ou encore des buffles et des singes sans oublier les petits papillons et les oiseux de toutes les couleurs. D'autres animaux apprivoisés peuvent toutefois être approchés de près pour les sentir et mieux les connaître.


Outre les animaux, les cascades, les lacs, les fleuves et les montagnes, les lieux sauvages ne cesseront de vous émerveiller surtout avec leurs jolis panoramas. Un safari photo n'est réussi que si vous êtes bien équipé au niveau de votre appareil photo. De bons appareils assureront de beaux clichés pour immortaliser vos aventures. Il faut ainsi savoir quels sont les flashes qui conviennent à l'environnement et aux animaux. Par ailleurs, le choix des zooms est également important afin d'obtenir de belles photos sans s'approcher de trop près les animaux dangereux. Bref, faire un voyage en Afrique dans un safari photo vous promet des aventures inoubliables tout en ayant la chance de rapporter en images les étapes de vos expéditions.
safari photos



Le Samedi 21 Mars 2009 à 09:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Outkast : une discographie qui ne se résume pas qu'à Hey Ya ...
  •  Pèlerinage dans le monde : La Mecque, Rome...un voyage spiri...
  •  Le congé pour activité judiciaire
  •  Danny Care : un rugbyman anglais qui pose nu !
  •  Carnaval des Bolzes en Suisse

Articles suivants :
  •   Robin Thicke : chanteur de R&B auteur de la chanson Magic...
  •  Afssa : agence française de sécurité sanitaire...
  •  e-Solex : vélo écolo à découvrir à tout prix...
  •  CSTB : formation et avis technique dans le bâtiment
  •  Arrêt de travail pour maladie : démarches, salaire, préavi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyages divers Voyages Divers



Partir pour un safari photo c'est immortaliser ses aventures avec des photos. Pour ceux qui sont tentés par l'Afrique, le safari photo est le meilleur moyen pour découvrir les animaux, les paysages et...