Sacha Baron Cohen : acteur de "Borat" et "Bruno"


Partager




Sacha Baron Cohen est né à Londres le 13 octobre 1971, d'un père gallois et d'une mère d'origine iranienne. Enfant, il fréquente une école privée pour garçons et poursuit ensuite des études en histoire à l'université de Cambridge. A 18 ans et à coté de ses études, Sacha consacre son temps à d'autres activités comme le ga-ga ball, un sport imitant les règles du ballon prisonnier. Il se passionne également pour le théâtre et envisage de faire une carrière en tant que comédien. Il a d'ailleurs fait partie de la troupe de théâtre de l'université de Cambridge et a également eu l'occasion de jouer sur une pièce de Neil Simon. De religion juive orthodoxe, Sacha décide d'aller en Israël pour apprendre un peu plus sur ses racines. De retour en Angleterre, il trouve une place dans une des plus grandes banques d'investissement à Londres. A l'âge de 25 ans, Sacha est engagé en tant que comique sur la chaîne Comedy Channel, son rôle était alors de sortir des vannes entre deux programmes. En 1998, lorsqu'il est âgé de 27 ans, la Channel 4 lui propose de participer dans la célèbre émission britannique, The 11 O'clock show, où il campe divers personnages, notamment Ali G.


Ce dernier est un apprenti rappeur qui imite les plus grandes stars de rap. On le reconnaît d'ailleurs dans le clip de Madonna, Music, où Ali G joue le rôle du chauffeur de la chanteuse. Ce clip n'est alors que le début de sa carrière mondiale. Entre temps, le personnage d'Ali G rencontre un grand succès en Angleterre, en 2000, Channel 4 propose à Sacha la série Da Ali G Show. Dans son émission, Ali G interviewe des invités prestigieux allant de David Beckham, en passant par Donald Trump, Buzz Aldrin ou encore Boutros Boutros Ghali.


Comme prévu, l'émission remporte un succès tel qu'il sera également diffusé aux Etats-Unis. Deux ans après ses débuts sur le petit écran, c'est à dire en 2002, Ali G deviendra une vedette de cinéma avec le film Ali G In Da House. Peu de temps après, Sacha met en scène un nouveau personnage appelé Borat. Ce dernier est un journaliste de Kazakhstan qui part à la découverte du monde occidental, notamment des États-Unis. Le personnage donne très vite naissance à un long métrage. En 2006, le film Borat, Leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan sort sur le grand écran. Le film est projeté dans quelques salles obscures en Angleterre, aux États-Unis et en France. Le succès du film est inattendu, étant projeté dans moins de mille salles aux États-Unis, il prend pourtant la première place du box-office américain. La même année, Borat est présenté au Festival International du Film à Toronto. Le comédien cherche un nouveau personnage à interpréter. Il le trouve en Brüno, un autrichien, spécialiste en mode et gay. Ce dernier est un ancien personnage de Sacha à ses débuts. Brüno travaille en tant que journaliste et fait des interviews de personnages célèbres.
sacha baron cohen


Le personnage prend très vite de l'ampleur et le projet de sortir un nouveau long métrage est mis sur les rails. Le résultat sortira en grand écran à partir du 22 juillet prochain. Par ailleurs, le film serait passé par la censure américaine pour que le film soit interdit aux moins de 17 ans, en raison des scènes sexuelles jugées scandaleuses. Avec ses trois personnages, Sacha met sur le tapis des sujets sociaux comme l'homosexualité, le racisme ou encore le sexisme. Il est d'ailleurs apprécié par son ton humoristique, faussement naïf pour aborder ces sujets. Mais ses personnages, notamment, Borat ne rencontrent pas que des fans. En effet, les apparitions de ses personnages sont souvent source de polémique, ce qui a poussé Sacha à abandonner définitivement le rôle de Borat. Fort de ses succès sur le grand écran, Sacha a également prêté sa voix au roi Julien, le lémurien du film d'animation Madagascar, en 2005. On a également pu le voir dans Ricky Bobby : roi du circuit et Sweeney Todd. Il a d'ailleurs remporté le Golden Globe du meilleur acteur en 2007 avec son film, Borat. A l'ombre de ses personnages, Sacha apparaît rarement sous son vrai jour. Côté vie privée, il est fiancé à Isla Fisher, l'actrice australienne qui monte. En 2007, le couple a donné naissance à une petite fille prénommée Olive.

Le Lundi 27 Juillet 2009 à 11:10
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs et actrices, acteurs américains, actrices américaines, actrices françaises, acteurs français Acteurs et actrices : des personnages qui nous
font rire, pleurer et rêver...



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Extreme Rules : événement de la WWE
  •  Tatiana Golovin : joueuse de tennis française
  •  Guerre De Troie : date, histoire...
  •  L'aphorisme : définition
  •  Pete Sampras : biographie et palmarès

Articles suivants :
  •  Maquillage des peaux sèches : comment faire ?
  •  Orge : la plus ancienne des céréales cultivées...
  •  Jaguar : marque automobile de prestige
  •  Juan Martin del Potro : joueur de tennis argentin
  •  Wolfgang Amadeus Mozart : biographie d'un génie de la musi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Sacha Baron Cohen : fiche détaillée  



Sacha Baron Cohen


(0 vote)
Nom : Baron Cohen

Prénom : Sacha

Age : 47 ans

Retrouvez Sacha Baron Cohen sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Sacha Baron Cohen est né à Londres le 13 octobre 1971, d'un père gallois et d'une mère d'origine iranienne. Enfant, il fréquente une école privée pour garçons et poursuit ensuite des études en histoir...