Sac Birkin Hermès : un accessoire très prisé


Partager




Hermès, grande marque d'accessoires de mode et référence internationale en la matière, est le créateur de l'un des articles considérés comme de véritables joyaux par les adeptes de sac raffiné. Il s'agit en l'occurrence du sac Birkin Hermès, qui doit son nom à Jane Birkin, la fameuse chanteuse britannique que l'on associe au film légendaire Blow-up, à l'album Di Doo Dah et à la sensualité unique qu'elle dégage. Le sac Birkin Hermès est justement tout à son image, à la fois sensuel, sobre et chic. Ce modèle est l'un des chouchous de la marque en matière de sac à main et que les férues de mode aiment arborer à leurs bras. Le sac Birkin Hermès est riche de son histoire personnelle. C'est au cours d'un voyage en avion, durant lequel Jane Birkin était assise aux côtés du président de l'entreprise Hermès, que ce sac a été conçu. En effet, la chanteuse, en voyage avec sa fille, durant une conversation entretenue avec le représentant de la marque, avait confié à ce dernier qu'elle avait des difficultés à trouver un sac à main à la fois pratique et raffiné, tout en fouillant son sac de fond en comble.


Pressentant le véritable objectif des paroles de Jane Birkin, l'ambassadeur d'Hermès, Jean Louis Dumas, lui avance un challenge qu'elle acceptera sans hésiter à relever: dessiner un sac que le représentant créera à son nom. C'était là une opportunité que Jane Birkin ne pouvait aucunement laisser passer pour enfin avoir son sac pratique, raffiné et portant son nom. Cette dernière n'attendra pas longtemps pour s'attaquer à l'ébauche de son sac, alors même que le challenge venait de lui être proposé.


Plus tard, au cours d'un rendez-vous, l'ambassadeur d'Hermès lui annonce qu'elle rejoindra son équipe pour créer le sac Birkin Hermès. Celui-ci se démarque des autres modèles de sac de la marque sur plusieurs points. Il est pratique de par sa taille moyenne, assure à la fois la discrétion et un style chic et porte le nom d'une star, qui l'a elle-même créé. Né en 1984, le sac Birkin Hermès est donc riche d'un passé authentique et d'un grand avenir devant lui. Après un quart de siècle de vie aux bras des fashionistas et des plus grandes personnalités célèbres du monde entier, on le retrouve sous des modèles encore plus novateurs. Ses nouveaux modèles sont créés selon les tendances courantes, tout en conservant les touches caractéristiques qui en font un sac unique. On le retrouve sous plusieurs couleurs et en différentes tailles et matières. La toile et le cuir sont les principales matières qui font la spécificité du sac Birkin Hermès. Ce dernier se caractérise également par sa fabrication, car est conçu selon un savoir-faire et des techniques traditionnelles conservées depuis deux décennies.
sac birkin hermes


Les découpes du cuir ainsi que les coutures de ce sac suprême des passionnées d'accessoires de mode raffinés sont spécialement réalisées à la main. On reconnaît le sac principalement à sa fermeture dont le design est rehaussé par un petit cadenas. Pour les passionnées, l'on rappelle que comme dans le cas de tous les sacs de cette griffe, le sac Birkin Hermès est livré sur commande. Créé en édition limitée, ce sac fait l'objet d'une file d'attente d'invétérées de la mode. Ainsi, la livraison peut prendre 8 mois en moyenne, selon le nombre de clientes qui aimeraient se procurer le même sac à main. Parmi les modèles de sac Birkin Hermès vendus dans les boutiques d'enchères spécialisées en ligne, l'on cite le Birkin autruche, de 30cm finition palladium, en cuir et couleur bleu abbyss. L'on cite également le Birkin HAC ardenne, de 32 cm, en coloris vert, avec des finitions en plaqué or, décoré d'une clochette. L'on ne peut non plus oublier le Birkin HAC, de 32 cm, en cuir et de couleur rouge et en coupe box. Pour plus de choix, on retrouve ce même modèle en couleur rouge garence, le modèle Birkin 35 cm en cuir et en coloris bordeaux ou marron. Les amoureuses du blanc retrouveront le modèle de 40 cm, en taurillon blanc pur. Les amatrices de peau de croco ne devraient pas attendre plus longtemps pour s'arracher le Birkin en graphite crocodile. Celles qui veulent rester à la mode pourront se procurer un sac Birkin Hermès en se rendant sur la boutique en ligne d'Hermès.

Le Mercredi 28 Avril 2010 à 13:45
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par S
 
Articles précédents :
  •  Fibroscopie : définition
  •  Extinction de voix : remède et traitement
  •  Muscade : usages de la noix de muscade
  •  Palissandre : c'est quoi ?
  •  Poivre noir : épice incontournable

Articles suivants :
  •  La crise d'adolescence : que faire ?
  •  Union bouddhiste de France
  •  Arc En Rêve : Services à la personne
  •  Tour de reins : traitement
  •  Aspi-venin : traiter rapidement les morsures venimeuses




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 titechante a écrit [15/10/2010 - 09h15] 
titechante

sacs mythiques, et le mythe a un prix, en 2009 les prix flambent, et un sac d'occasion se vend pratiquement aussi cher qu'un neuf, la demande dépasse largement l'offre, d'autant qu'on ne se sépare pas de ce genre de sacs, ils restent dans la famille, du coup il devient de plus en plus difficile d'en trouver ! c'est le sac de tradition





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maroquinerie fabricants d objets publicitaires Maroquinerie Fabricants d'objets publicitaires



Hermès, grande marque d'accessoires de mode et référence internationale en la matière, est le créateur de l'un des articles considérés comme de véritables joyaux par les adeptes de sac raffiné. Il s'a...