Ryan Gosling : biographie d'un jeune acteur à succès


Partager




Filmographie de Ryan Gosling
Ryan Gosling dans le film Drive
Ryan Gosling avec Rachel McAdams
Crazy stupid love par Ryan Gosling

Biographie de Ryan Gosling



Le Canada a révélé beaucoup de talents du cinéma au fil des années et aujourd'hui, il y a un acteur canadien qui fait sensation dans le septième art, c'est Ryan Gosling.



Son visage angélique lui aura été bien utile dès son plus jeune âge pour faire son apparition sur le petit écran et c'est ainsi que Ryan Gosling arrive dans l'émission « All New Mickey Mouse Club » dans laquelle on retrouve des stars d'aujourd'hui comme Christina Aguilera, Justin Timberlake ou encore Britney Spears et Christina Milian. Elevé dans la communauté des Mormons, Ryan Gosling ne se lance pas immédiatement dans le cinéma ou la télévision mais rêve d'abord d'être danseur, d'occuper les pistes, mais à l'âge de 11 ans seulement il commence la télévision avec le Mickey Mouse Club et à partir de là commence l'aventure derrière les caméras. A 18 ans, Ryan Gosling arrive dans la série « Hercule contre Arès », une série américano-canadienne dans laquelle il fait quelques apparitions, mais c'est en 2001, alors qu'il a tout juste 20 ans, que Boaz Yakin lui propose le rôle d'une joueur de football américain dans le film « Le plus beau des combats ».




Révélation de Ryan Gosling



2001 aura été pour Ryan Gosling l'année de sa révélation au grand public puisqu'il interprète un rôle majeur dans sa carrière d'acteur, celui d'un juif néo-nazi dans « Danny Balint », film qui remporte une récompense au Festival du film indépendant de Sundance. « Danny Balint » figure dès l'instant parmi les grandes production dans la filmographie naissante de Ryan Gosling qui va ensuite s'enchainer sur de nombreux succès.


Le physique avantageux de Ryan Gosling l'aide à incarner des rôle d'adolescent charmeur et impitoyable comme dans le film « Calculs meurtriers » dans lequel il donne la réplique à Sandra Bullock, ainsi que le rôle d'un jeune homme mystérieux dans « The United States of Leland ». Le prochain succès de Ryan Gosling, il le signe en 2004 quand sort le film « N'oublis jamais », un film émouvant autour de l'amour et de la maladie d'Alzheimer qui lui vaut une très grande reconnaissance du public aussi bien jeune que plus expérimenté et lui permet d'accéder au rang des grandes stars du cinéma Hollywoodien.

Nomination aux Oscars de Ryan Gosling



Ryan Gosling a plusieurs cordes à son arc et ne se contente pas de jouer la comédie mais se lance aussi dans la composition musicale de bandes originales de films et n'abandonne pas sa passion pour la musique et le chant. A l'âge de 25 ans, Marc Foster lui propose un rôle aux côtés de Naomi Watts et Ewan McGregor dans le film « Stay », puis en 2007, nouveau grand succès au cinéma d'un film dans lequel Ryan Gosling est à l'affiche, « La Faille », film dont il partage l'affiche avec Anthony Hopkins.
ryan gosling


Le film « Half Nelson » lui vaudra en 2007 une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur qu'il le remportera pas mais le film lui est récompensé plusieurs fois.

Ryan Gosling et Eva Mendes



Ryan Gosling est pour les critiques de cinéma un espoirs incontesté du nouveau cinéma car il possède assez de talent pour interpréter des rôles marquants et très différents les uns des autres en poussant toujours ses talents d'acteur à la perfection aussi bien dans le registre dramatique ou comique comme dans « Une fiancée pas comme les autres » qui sort en 2008. L'année suivante sa passion pour la musique le mène à faire partie des Dead Man's Bones, groupe avec lequel il sort un album. Durant l'année 2010, Ryan Gosling sera à l'affiche de deux grands succès, « Love and Secrets » ainsi que « Blue Valentine », film dans lequel on l'entend chanter « You always hurt the Ones You Love ». « Crazy Stupid Love » fait partie des plus récents succès de Ryan Gosling au cinéma tout comme « Drive » et « Les Marches du Pouvoir » de Georges Clooney. D'autres film sont prévu pour 2012 avec Ryan Gosling, ainsi qu'un film de Terrence Malick en 2013. Côté vie privée, Ryan Gosling est aujourd'hui en couple avec Eva Mendes mais partagea également la vie de Sandra Bullock et Rachel McAdams.

Le Vendredi 06 Janvier 2012 à 10:41
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs américains, star hollywood Acteurs américains : les stars d'hollywood


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Jason Statham : biographie de l'acteur de 'Transporteur'
  •  Vilogia : location et achat immobilier pour particuliers et ...
  •  Fleur d'oranger : vertus et utilisations
  •  Sneakers : l'addiction aux baskets Nike, Jordan, Adidas et a...
  •  Bienfaits de l'ail : pourquoi en mettre dans notre assiette ...

Articles suivants :
  •  Trine : jeu à télécharger sur Mac, PC et PS3
  •  Metal Gear Solid : épisode phare de la série d'Hideo Kojim...
  •  Ricotta : que faire avec ce fromage frais italien ?
  •  Kill Bill : film culte réalisé par Quentin Tarantino
  •  Les animaux les plus dangereux du monde : sont-ils vraimen...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices



Le Canada a révélé beaucoup de talents du cinéma au fil des années et aujourd’hui, il y a un acteur canadien qui fait sensation dans le septième art, c’est Ryan Gosling. Son visage angélique lui aura ...