Le Royal Scotsman : optez pour la traversée de l'Ecosse sauvage et des Highlands en train


Partager




Un voyage à bord du Royal Scotsman représente ce qui peut se trouver de plus enthousiasmant au monde en matière de voyage en train. Ces voyages organisés sous la houlette de l'Orient Express offrent l'opportunité de découvrir des paysages de l'Ecosse à couper le souffle, à un rythme lent et mesuré qui permet au passager de ne manquer aucune des merveilles du panorama qui se déroule devant ses yeux : des gorges magnifiques, des « loch » remarquables, des côtes éblouissantes de sauvagerie et d'authenticité. Le train dispose d'ailleurs d'une voiture d'observation équipée de fauteuils et de sofas pouvant accueillir la totalité des passagers (36 personnes), qui permet une vue panoramique des extraordinaires paysages traversés mais donne également l'occasion de passer un agréable moment en soirée dans une atmosphère à la convivialité toute écossaise. De plus, les nombreux arrêts du train sont le prétexte à découvrir l'hospitalité de l'Ecosse, ses traditions et son art de vivre si particuliers... Cinq options sont proposées au voyageur pour des durées variant de 2 à 7 nuits : Highland, Western, Classic, Grand West Highland et Grand North Western.


Le train comporte 16 cabines équipées de lits bas, d'une garde-robe, d'une salle de bains équipée de douches, baignoires et WC, d'un chauffage individuel et de la climatisation mais aussi de sèche-cheveux et d'un set de serviettes de toilette. Les passagers ont également la possibilité de faire appel au room service 24h/24, en actionnant le bouton d'appel situé dans chaque cabine.


Tous les lits sont équipés d'oreillers en mousse et de duvets en plume, et de couvertures en coton pour le confort des passagers ; les personnes allergiques peuvent toutefois bénéficier de duvets sans plumes sur simple demande. Les repas proposés dans le Royal Scotsman sont réputés dans toute la Grande-Bretagne : les menus reflètent parfaitement le passage des saisons en Ecosse, et sont accompagnés par des vins et champagnes d'une grande qualité. Les produits sont choisis de manière à permettre la découverte du terroir écossais : les voyageurs pourront alors déguster des mets tels que saumon, boeuf, agneau, fruits de saison, cuisinés par des chefs à la renommée internationale, qui ont été formés à l'école des plus grands cuisiniers du monde. Deux sortes de petits-déjeuners sont servis le matin, en cabine ou en salle : le Scottish Breakfast complet ou le Continental Breakfast. Il est en outre possible aux passagers suivant un régime particulier de disposer d'un menu spécial conforme à leur demande : il leur faut simplement en avertir le personnel au préalable.
royal scotsman


Chacune des deux voitures restaurants est remarquablement décorée de lambris et de tissus luxueux ; la voiture Victory propose 16 tables de 2 ou 3 places, alors que la Raven se compose de tables plus grandes, pouvant accueillir jusqu'à 8 convives... Le Royal Scotsman organise des repas habillés et d'autres pas : les hommes doivent être avertis qu'ils seront invités à l'occasion des repas habillés à revêtir un smoking voire... un kilt, et les dames devront quant à elles porter une robe de cocktail ou une robe du soir. A l'occasion des dîners informels, les hommes pourront se contenter de porter veste et cravate, sauf lors de chaleurs exceptionnelles. Il est à noter que l'organisation peut mettre les passagers en contact avec une agence de location de kilts, qui seront alors directement livrés à l'hôtel lors des séjours en ville ou à bord du train... ce service est facturé en sus du forfait. Mais quel plaisir de découvrir les magnifiques paysages d'Ecosse revêtu d'un kilt, en dégustant de l'agneau rôti accompagné d'une sauce au champignons et aux truffes...

Le Jeudi 13 Mars 2008 à 15:20
Article écrit par Ipfix ()




fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  BTS : quel parcours pour obtenir un brevet de technicien sup...
  •  Chlorophylle : la chimie des végétaux
  •  Ally McBeal : la vie d'un cabinet d'avocats de Boston dans u...
  •  JVC : fabricant électronique devenu incontournable
  •  UMP : actuel parti politique majoritaire du gouvernement fra...

Articles suivants :
  •  Brittany Ferries : compagnie maritime qui relie Roscoff à...
  •  Hôtel Renaissance La Defense : tout le confort pour un séj...
  •  Sels minéraux : quels sont leurs rôles dans l'organisme ?...
  •  Alphonse Daudet : portrait de ce grand écrivain français...
  •  Orange : ville de provence au patrimoine incroyable




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   train Train
   infrastructures Infrastructures
   syndicats ferroviaires Syndicats ferroviaires



Le Royal Scotsman donne la chance à ses passagers de découvrir les paysages étonnants de l'Ecosse dans des conditions de confort exceptionnelles et dans un cadre unique, mais aussi de découvrir la gas...