Royal Rumble : RAW, ECW et SmackDown


Partager




Le Royal Rumble est un pay-per-view de catch organisée tous les ans par la fédération WWE ou World Wrestling Entertainment comportant les trois divisions, RAW, ECW et SmackDown. La dernière édition s'est déroulée le 31 janvier 2010 au Philips Arena, à Atlanta, Géorgie. 16 697 spectateurs étaient présents pour assister à la plus grande et la plus célèbre série de matchs de catch et pour supporter leurs combattants préférés. Le slogan utilisé pour cette 23ème édition est « I Am The One » qui signifie « je suis le seul ». Les morceaux choisis pour personnaliser le thème sont « Martyr No More » de Fozzy et « Hero » de Skillet. Tous les plus grands catcheurs toutes catégories confondues des États-Unis sont présents pour tenter de remporter les titres en jeu, dont le 30-Man Royal Rumble Match, le WWE Championship, le WWE World Heavyweight Championship, le WWE Women's Championship et le ECW Championship. Stephen Farrelly plus connu sous le pseudonyme de « Sheamus » conserve le titre de la WWE Championship, suite à la disqualification du challenger Randy Orton. L'arbitre a décidé de l'éliminer après une intervention de Cody Rhodes dans le match.


Le WWE World Heavyweight Championship a été remporté par Mike Mizanin alias « The Miz » en prenant l'avantage sur Montel Vontavious Porter alias « MVP ». Il a remporté la victoire suite à un tombé après qu'il ait mis son adversaire KO grâce à un SkullCrushing Finale. Mickie James gagne le titre de championne du monde du WWE Women's Championship en battant son adversaire Michelle McCool. Elle effectue le tombé après avoir infligé à sa rivale le Tornado DDT, un coup fatal qui a mis cette dernière KO.


Le titre de champion du ECW Championship opposant Christian à Ezekiel Jackson a été remporté par Christian qui garde la ceinture grâce à son tombé effectué après son coup final, le Killswitch. Dans le 30-Man Royal Rumble Match, 30 lutteurs s'affrontent avec une entrée consécutive des combattants. Les adversaires éjectés hors du ring et dont les deux pieds touchent le sol sont éliminés. Le champion du monde de l'année 2010 sera le dernier à rester sur le ring. Il aura le privilège de gagner l'un des trois titres les plus importants de la World Wrestling Entertainment à WrestleMania XXVI. Le 30- Man Royal Rumble Match est sans doute le match le plus attendu par tous les spectateurs. Il oppose tous les catcheurs qualifiés lors de matchs de défis et de qualification ayant eu lieu des mois à l'avance. Les 30 participants énumérés par ordre d'entrée sont Dolph Ziggler, Evan Bourne, CM Punk, JTG ou Cryme Tyme, The Great Khali, Beth Phoenix, Zack Ryder, Triple H, Drew McIntyre, Ted DiBiase Jr.
royal rumble


, John Morrison, Glen Jacobs alias Kane ou The Big Red Machine, Cody Rhodes, MVP, Carlito, The Miz, Matt Hardy, Shawn Michaels alias HBK ou the HeartBreak Kid, John Cena, Shelton Benjamin, Yoshi Tatsu, Big Show, Mark Henry, Chris Masters, Ron Killings ou R-Truth, Jack Swagger, Kofi Kingston, Chris Jericho alias Y2J, Adam Copeland également connu sous le pseudonyme de Edge ainsi que Batista. Les trois premiers combattants ont été éliminés par CM Punk dont Evan Bourne, Dolph Ziggler et JTG. The Great Khali est le quatrième catcheur à avoir été éliminé, suivi de Beth Phoenix, Zack Ryder, CM Punk, The Miz, Montel Vontavious Porter, Matt Hardy, Kane, Carlito, Cody Rhodes, Ted DiBiase, John Morrison, Drex McIntyre, Triple H, Shelton Benjamin, Yoshi Tatsu, Chris Master, Big Show, Mark Henry, Jack Swagger, R-Truth, Kofi Kingston et Chris Jericho. Les quatre derniers combattants présents sur le ring sont Shawn Michaels, Batista, John Cena et Edge. Shawn Michaels a été éjecté hors du ring par Batista, qui fut à son tour éliminé par John Cena. Ce dernier a été éjecté par dessus la 3ème corde par Edge, l'avant dernier catcheur à entrer sur le ring. Étant le dernier combattant à être encore dans le ring, il est sacré le champion du 30-Man Royal Rumble Match. Concernant les points importants sur ce match, Beth Phoenix est la 2ème femme à avoir participé à ce Royal Rumble, la 1ère étant Chyna lors de la 13ème édition en 2000. Le catcheur qui a été éliminé le plus rapidement est MVP, il n'est resté sur le ring que 7 secondes. Avec une durée de 22 minutes et 10 secondes, John Cena est celui qui y est resté le plus longtemps. HBK a été le combattant qui a éliminé le plus de Superstars lors de ce Royal Rumble avec 6 éliminations. Ayant été l'avant dernier lutteur faire son entrée, Edge remporte le titre avec une durée de 7 minutes et 34 secondes après son entrée. Il détient ainsi le record du catcheur étant resté le moins de temps sur le ring et décrochant le titre de Champion du Royal Rumble. Tous les catcheurs se préparent déjà pour les matchs d'élimination afin de pouvoir participer à la prochaine édition en 2011.

Le Mercredi 24 Février 2010 à 11:57
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Lenovo : Produits et services informatiques
  •  L'Usine à Design : mobilier et équipement design...
  •  Imprimante 3D : comment ça marche ?
  •  Boondeo : Bourse du Conseil et de l'Ingénierie
  •  Homair vacances : organisation, mobil-homes...

Articles suivants :
  •  Thérapie génique : définition
  •  Transfert de technologie : définition
  •  Vancouver : importante ville du Canada
  •  Apple : créateurs du Mac, iPhone, iPad...
  •  Chatroulette : chat gratuit avec webcam




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport



Le Royal Rumble est un pay-per-view de catch organisée tous les ans par la fédération WWE ou World Wrestling Entertainment comportant les trois divisions, RAW, ECW et SmackDown. La dernière édition s'...