Royal Palace Kirrwiller en Alsace


Partager




Reserver au Royal Palace Kirrwiller en Alsace
Histoire du Royal Palace Kirrwiller en Alsace
Adresse du Royal Palace Kirrwiller en Alsace
Les spectacles du Royal Palace Kirrwiller en Alsace

Le Royal Palace de Kirrwiller est le rêve fou d’un petit propriétaire de dancing qui songeait aux strass et aux paillettes du Moulin-Rouge



Le Royal Palace de Kirrwiller est le rêve fou d’un petit propriétaire de dancing qui songeait aux strass et aux paillettes du Moulin-Rouge ou du Crazy Horse.



Pierre Meyer, puisque c’est de lui dont il s’agit, avait reçu de ses parents dans les années 1980 un petit dancing perdu au beau milieu de la campagne alsacienne dans l’arrondissement de Saverne. Petit à petit, il y lança des dîners dansants et des soirées à thèmes. Finalement, il va réaliser son rêve en 1989 grâce à des investissements et l’établissement va être dénommé « Music Hall Adam Meyer ». Mais c’est surtout en 1996 qu’il va stupéfier son entourage en construisant un magnifique amphithéâtre de 1 000 places ainsi qu’un restaurant chic à l’ambiance feutrée nommé « Le Versailles » et une jolie boutique. Devant un tel luxe, Adam Meyer changea le nom de son club pour appeler son établissement « Le Royal Palace » et il est, de nos jours, responsable de 150 employés. Chaque année ainsi, le music-hall alsacien reçoit plus de 200 000 spectateurs dont certains viennent de très loin pour admirer les revues, les spectacles et les grandes vedettes internationales qui s’y produisent, le petit village de Kirrwiller comptant à peine 1 000 habitants ! Il s’agit donc du seul music-hall de campagne en France !




De grande renommée, puisqu’il s’agit désormais du troisième music-hall français



De grande renommée, puisqu’il s’agit désormais du troisième music-hall français, Le Royal Palace a su s’attirer une clientèle internationale. Il possède aujourd’hui son propre ballet et ses musiciens et il n’a rien à envier au Moulin-Rouge avec ses spectacles, ses revues, ses plumes et ses strass. Ses ballets et numéros de cirque sont repérés aux quatre coins du monde dont à Monte-Carlo, Budapest ou encore Pékin.


On y trouve ainsi des artistes de toutes nationalités : chinois, russes, bulgares, ukrainiens, australiens, britanniques, etc., et sa programmation change fréquemment (au minimum une fois par an). Bien sûr, tout cela a un coût d’autant plus que l’aménagement intérieur a été revu avec un grand escalier utilisé pour le final. Pierre Meyer a également investi dans des techniques pour simuler la pluie, pour l’avant-scène, pour de nouveaux éclairages mais la politique du propriétaire est toujours d’étonner son public. De même, les tarifs sont étudiés en fonction de la clientèle : un comité d’entreprise ou un club de retraités qui désire organiser un événement particulier par exemple, ou un dîner dansant, se verront proposer des tarifs adaptés.

En soirée, le Royal Palace accueille une clientèle plus aisée



En soirée, le Royal Palace accueille une clientèle plus aisée. Le restaurant Le Versailles peut servir 150 personnes : cette salle magnifique convient particulièrement bien à un dîner de prestige, à un repas d’affaire ou à un banquet. Des dîners dansants sont organisés en soirées les vendredis et samedis et un spectacle est prévu en matinée le dimanche.
royal palace kirrwiller en alsace


Quant au restaurant Le Majestic, il accueille 800 personnes dans un décor rappelant l’ambiance des grands palaces avec ses magnifiques lustres et sa piste de danse.

Pour les réunions, séminaires ou congrès



Pour les réunions, séminaires ou congrès, le Royal Palace se met en quatre pour mieux vous servir. Ainsi, la salle de spectacle est entièrement équipée avec un grand écran, un vidéo-projecteur, des projecteurs, des micros et toute une technique déployée afin de vous donner toute satisfaction. Il est également possible d’installer un chapiteau à l’extérieur lors des beaux jours ce qui n’est évidemment pas possible dans un music-hall parisien. Le « plus » du Royal Palace est sans doute de s’avoir s’adapter à toutes les situations, le patron étant attentif au moindre détail. Si un car de touristes est en panne par exemple, il fera retarder le spectacle pour que les spectateurs puissent profiter de tous les tours de magie et du show en entier. Des illusions ont même été créées par Dani Lary qui a désormais rejoint l’émission de Patrick Sébastien.

Le Lundi 18 Février 2013 à 11:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  loisirs, loisir, loisir créatif, loisir et creation, centre loisir, loisir vacances, ulm loisir, parcs de loisir, loisir pour enfant, natation,cheval, parc d attraction, livre, culture, loisir en famille, voyage, détente, tourisme, sortie, sports, informa Loisirs : entre divertissement, détente et
culture, optez pour des moments uniques !



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Hôtel Opéra Richepanse Paris
  •  Cimetière de Montmartre
  •  Canal du Midi
  •  Gare de Paris Montparnasse, Paris
  •  Voyages Sncf, SNCF.com

Articles suivants :
  •  Basilique Notre Dame du Rosaire à Lourdes
  •  Le Musée du Désert à Mialet
  •  Saint-Pierre-Quiberon ville éminemment touristique
  •  Le Lac Leman
  •  Château de Valençay




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   spectacles Spectacles
   alsace Alsace



Le Royal Palace de Kirrwiller est le rêve fou d’un petit propriétaire de dancing qui songeait aux strass et aux paillettes du Moulin-Rouge ou du Crazy Horse. Pierre Meyer, puisque c’est de lui dont il...