Royal Brunei Airlines : compagnie aérienne du sultanat de Brunei


Partager




Fondée en 1974, Royal Brunei Airlines est la compagnie aérienne officielle nationale du sultanat de Brunei. Elle appartient totalement au Sultanat et est basée à l'aéroport international de Brunei. Elle ne fait partie d'aucune alliance et s'est fortement développée depuis sa création. C'est ainsi qu'elle a au début desservi des destinations comme Singapour, Hong Kong, Kota Kinabalu et Kuching en Malaisie pour ensuite programmer des vols vers Manille et Bangkok deux ans plus tard.



Ayant acquis un troisième Boeing 737-200 en 1980, Royal Brunei Airlines poursuivit son expansion en incluant dans ses destinations Kuala Lumpur, Darwin et Jakarta en Indonésie sur l'île de Java, élargissant ainsi son réseau dans l'Asie du Sud-Est. Ce sera ensuite Taipei qui va être reliée puis Dubaï. Continuant sa progression, avec l'achat de son premier Boeing 767-300 en juin 1990, Royal Brunei Airlines va également établir une liaison avec l'aéroport de Londres Gatwick pour finalement être acceptée à l'aéroport de Londres Heathrow. L'année suivante, ce seront les aéroports de Jeddah, de Bali puis de Brisbane qui vont être reliés. Ce sera au tour de Shanghaï en 2001 puis d'Auckland deux ans plus tard avant d'atteindre Sydney en Australie en octobre 2004 qui fut la quatrième destination australienne après Darwin, Perth et Brisbane. Ensuite, elle va relier Sharjah aux Emirats Arabes Unis puis Ho Chi Minh et Saïgon en 2006. Royal Brunei Airlines se positionne donc désormais en tant que compagnie aérienne internationale avec une structure dynamique.


Parallèlement, cette société a encore augmenté sa flotte avec des Airbus A319 en 2003 et des Airbus A320 en 2003 et en 2004. Sa flotte est donc moderne et récente et compte dorénavant dix appareils et Royal Brunei Airlines s'envole vers 22 destinations. Royal Brunei Airlines a aussi instauré des accords de partage de code avec Singapore Airlines, Malaysia Airlines, British Midland, Philippine Airlines, Dragon Air de Hong Hong, les passagers pouvant coordonner leurs vols et ayant un plus grand choix de destinations.


royal brunei airlines
Au début de ses activités, Royal Brunei Airlines comptait 84 salariés et aujourd'hui, la compagnie poursuit sa politique de recrutement et d'entraînement de son personnel. Sur le site Internet de Royal Brunei Airlines, uniquement en anglais, il est possible de réserver son vol et de le régler par paiement sécurisé. Vous pourrez voler en classe touriste ou affaires et profiter aussi de « miles » vous accordant des réductions sur vos prochains vols. Vous aurez aussi plein d'informations sur les visas et les circuits touristiques, les bagages ou encore les droits de douane. Le Sultanat de Brunei devient en effet ces derniers temps une destination touristique à la mode et la compagnie Royal Brunei Airlines est considérée comme l'une des meilleures de la région parmi celles qui desservent l'Asie du Sud Est et l'île de Bornéo.



Le Dimanche 04 Mai 2008 à 09:00
Article écrit par Toli. ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  compagnies aériennes asiatiques, tourisme asie, voyage asie, billet avion, reserver vol,  Siem Reap Airways International,Thai Sky Airlines, Phuket Airlines, Bangkok Airways,  Singapore Airlines,, Philippine Airlines, Lao Airlines, Japan Airlines, , Indon Compagnies aériennes asiatiques


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Turkmenistan Airlines : compagnie aérienne nationale du Turk...
  •  Natalie Portman : de "Léon" à "Star Wars", portrait d'une ac...
  •  Manhattan : circonscription de New York et 20ème puissance é...
  •  Jet tours : agence de voyage en ligne
  •  Hôtels Première Classe : des hôtels partout en France et en ...

Articles suivants :
  •  Air Moldova : compagnie aérienne de République de Moldavie
  •  Jasmin : une fleur précieuse et délicate
  •  Isabelle Adjani : biographie d'une actrice française renom...
  •  Robert Downey Jr. : acteur américain vedette du film Iron ...
  •  Keira Knightley : actrice anglaise célèbre pour son rôle d...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
    Compagnies aériennes low cost



Desservant l’Asie du Sud-Est mais aussi Londres et l’Australie, Royal Brunei Airlines est la compagnie aérienne du sultanat de Brunei. Avec une vingtaine de destinations et une flotte relativement jeu...