Roxy : la version feminine de la marque Quiksilver


Partager




Chaque entreprise a sa propre activité, son propre talent et sa propre image. Une entreprise doit répondre aux besoins d'un consommateur. Elle doit aussi faire le maximum pour le satisfaire au mieux. Si l'on veut créer une entreprise, il faut passer par plusieurs étapes avant d'atteindre la vitesse de croisière au même titre que les grandes entreprises. Roxy, c'est l'identité d'un produit fabriqué, vendu sous un label. Elle est en fait le signe matériel qui sert à distinguer un produit donné. C'est dans cette définition que nous allons voir la légende de cet insigne.



Roxy a été instituée en 1985 par Pierre Vercelli, l'homme qui a créé la marque suisse Métropolitan. Roxy est donc une sous marque suisse. Le concept de son fondateur était de concrétiser des équipements nécessaires à toutes les catéfories de personnes à un prix abordable, c'est-à-dire à bas prix par rappport à Métro et dont les qualités principales sont la résistance et la solidité du produit. En effet, il débute dans l'exiguë cité de Torquay à la fin des années 60 en Australie, quand deux fanatiques du surf, ce sport qui consiste à se maintenir en équilibre sur une planche portée par une vague déferlante, ont créé un nouveau vêtement souple qui couvre le corps en totalité ou jusqu'à la taille et qui se porte sur la peau. Un concours pour le développement des ventes de la marque féminine Roxy a alors lieu et est dirigé en Europe par l'ancienne victorieuse de France de surf Maritxu Darrigrand et Bob McKnight, président de Quiksilver. C'est ainsi qu'en 1991 est née la marque Roxy destinée à la gent féminine aux Etats-Unis. A cette époque, les femmes n'avaient pas encore leur marque particulière.


La championne de surf américaine Lisa Andersen a réclamé aux professionnels de la conception dans ce domaine, de nouvelles formes destinées aux femmes, dans le domaine de l'habillement. C'est ainsi qu'est né le boardshort. Actuellement, les ventes de Roxy à elle seule constituent 50 % du chiffre d'affaires aux Etats-Unis contre 30% en Europe, tant pour les hommes que pour les femmes.


La société utilise rigoureusement la même recette qui est le marketing à travers les clips, c'est-à-dire qu'elle communique par le biais d'une image en public très affective, au moyen également des jeux vidéos, libre service tout en s'interdisant toute campagne publicitaire dans les médias grand public et plus précisément sur l'écran géant sponsorisé spécialement par Quiksilver. Le groupe prépare un tournoi européen des plages. Le but recherché c'est que les jeunes femmes y participent et s'amusent. Roxy leur procure les matériels, les pécuniaires et les personnes chargées de les enseigner pour les encadrer. Pour garantir l'accroissement de la marque, il faut rassurer l'acheteur et le sécuriser. C'est la raison pour laquelle tous les mannequins qui présentent l'ensemble du modèle en sortent gagnantes. L'association met alors en place la ligne de boutiques Roxy. C'est une marque remarquable, extraordinaire même par sa qualité. Il y a une expression qui dit : « Certes à la caisse, ça fait mal mais sur la durée, c'est le jackpot ». en effet, il vaut mieux acheter quelque chose qui peut durer longtemps malgré son prix exorbitant plutôt qu'acquérir certaines marques qui s'usent bien vite.
roxy


Ce serait une perte inutile. Roxy est une gamme féminine que Quiksilver a conçue. Vous verrez d'ailleurs chez ce dernier et plus spécialement pour vous mesdames, des produits que vous avez toujours souhaité avoir et qui font le rêve de toutes ces dames. Ce qui se démarque par rapport à la concurrence car les vêtements qui constituent la ligne sont superbes, renversants, éblouissants, resplendissants, et jamais accentués à l'excès. La perfection est en quelque sorte atteinte. On n'y rencontre aucune distinction de taille. Bref, même si l'emblème améliore la compétitivité de l'entreprise, Roxy est une marque installée mais n'est pas aussi réputée que celle de la société mère Quiksilver malgré la stratégie utilisée pour amasser le plus de bénéfices, à fidéliser les clients et à indiquer qu'il est envisageable de diminuer sa consommation vis-à-vis de la marque. Actuellement, seul l'inter-parfum Roxy a encore le pouvoir d'imposer son autorité. En tout cas, Roxy est une marque très reconnue et pas seulement dans le monde du surf !

Le Samedi 31 Janvier 2009 à 09:25
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Reconnaissance d'enfant anticipée : à quoi ça sert ?...
  •  Glaucome : qu'est-ce que c'est ?
  •  Bigoudis chauffants : comment cela fonctionne ?
  •  Cité de Carcassonne : un héritage médiéval classé au patrimo...
  •  L'indice du coût de construction : c'est quoi ?

Articles suivants :
  •  Les sorcières d'Ambohitrarahaba
  •  Scotome scintillant : qu'est-ce que c'est ?
  •  David Nalbandian : un joueur de tennis plein d'avenir
  •  Famille nombreuse : les aides en France
  •  Fleur d'hibiscus : une fleur très appréciée pour ses vertu...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme
   vetements Vêtements



Chaque entreprise a sa propre activité, son propre talent et sa propre image. Une entreprise doit répondre aux besoins d’un consommateur. Elle doit aussi faire le maximum pour le satisfaire au mieux. ...