Rolex : montres de luxe


Partager




La première montre Rolex fait son apparition en 1908 à Londres. Lancée par la société de même nom, fondée en 1905 par Hans Wilsdorf sous le nom de Wilsdorf & Davis, elle représente à la fois la praticité, le confort et surtout le luxe. Depuis le premier modèle dévoilé jusqu'à la dernière apparition enregistrée, les montres Rolex demeurent le symbole de la finesse et de la classe. Rolex serait même l'abréviation de « horlogerie exquise » ou de « horlogerie d'excellence ». L'histoire des montres Rolex commence dans les rues de Londres durant la première décennie du XXè siècle, lorsque l'Allemand Hans Wilsdorf décide de concurrencer l'oignon de poche avec des montres-bracelets. Simples et pratiques, ces dernières réussissent à s'immiscer sur le marché des montres, sans pour autant parvenir à le dominer. C'est seulement plusieurs années plus tard, en 1927, que les montres Rolex arrivent à s'affirmer dans l'univers des montres de luxe avec l'apparition d'un nouveau modèle, le Oyster. Signifiant « huître » en français, ce dernier représente la première montre étanche.


Les montres de l'époque étant toutes victimes d'humidité et de poussière, l'apparition de l'Oyster le 24 novembre 1927 se révèle tout de suite comme étant une révolution. Une découverte innovante qui marquera le monde des montres de luxe. Lors de ce grand moment, Rolex décide de démontrer l'étanchéité absolue de ce nouveau modèle en installant des aquariums dans ses vitrines.


Appuyée par une démonstration faite par la nageuse Mercedes Gleitze et une couverture publicitaire sur la première page du Daily Mail, cette méthode parvient à convaincre le public et réussit à placer l'Oyster au grand sommet des montres de luxe jamais commercialisées. Après ce premier pas, les montres Rolex arrivent à gagner la confiance des consommateurs. Plusieurs modèles feront alors leur sortie au cours des prochaines années. L'année 1928 sera marquée par le dévoilement d'une montre à cadran double nommée Rolex Prince. Une apparition accueillie avec grand succès, qui, trois plus tard, sera suivie par la sortie du Rotor, le premier mécanisme automatique. Les montres Rolex représentent désormais une référence dans le cadre de l'innovation, du luxe et de la fiabilité. En 1945, le modèle à succès Oyster refait une apparition sous une nouvelle version. Nommée Oyster Perpetual Datejust, ce nouveau modèle représente la première montre jamais conçue qui peut donner le jour du mois. La montre capable de donner la date exacte ne se dévoilant qu'en 1956 sous le nom de Oyster Perpetual Day Date.
rolex


La sortie de l'Oyster Perpetual Datejust sera appuyée par un autre dévoilement exceptionnel en 1953, celui de l'Oyster Perpetual Submariner, la première montre qui soit capable de résister à une profondeur marine de 100 mètres. Elle sera également suivie par l'apparition de l'Oyster Perpetual GMT Master, la montre Rolex qui peut lire l'heure sur plus d'un seul fuseau horaire. Désormais, les montres Rolex vont tourner principalement autour de l'Oyster. Les modèles Rolex ne sont pas seulement destinés aux hommes. Au contraire, on peut trouver différents styles spécialement conçus pour les femmes. De grande valeur, ces montres deviennent même un bijou de luxe, loin d'être des objets ordinaires. Actuellement, Rolex présente deux grandes collections de montres de luxe. On peut distinguer l'Oyster perpetual et l'Oyster professional. La première collection représente la version originale de l'Oyster. Elle regroupe les modèles Perpetual, Date, Day-Date et Air-King. La deuxième catégorie de collection, quant à elle, représente la version sport de l'Oyster. Elle englobe les modèles GMT-Master II, Exlorer, Explorer II, Sea-Dweller 4000, Daytona, Milgauss, Yachtmaster et Yachtmaster 2. Ces différents modèles s'adressent à la fois à l'homme et à la femme. Ils sont disponibles dans les points de vente Rolex qui compte aujourd'hui 23 succursales dans plusieurs pays du monde. On peut citer entre autres le Rolex Watch Company en Afrique du Sud, le Rolex Deutschland en Allemagne, Relogios Rolex au Brésil, Rolex Korea Limited en Corée du Sud ou encore le Rolex Espana en Espagne. On peut également trouver le Rolex Italia en Italie, le Rolex Watch aux États-Unis, le Relojes Rolex au Mexique ou encore le Rolex Centre Phil aux Philippines, sans oublier le Rolex Canada. Dotée d'une notoriété considérable qui date de presque cent ans, Rolex représente plus qu'une marque. C'est un prestige que l'on peut s'acheter.

Le Jeudi 03 Septembre 2009 à 12:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  accessoire mode, marque luxe, bijoux, maroquinerie, sac a main, cravate, parfum luxe, lunettes soleil, pochettes, ceinture, bagages Accessoires mode : homme, femme ou enfant
personnalisez votre style vestimentaire



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Mapquest : société de cartographie
  •  Chapelle Sixtine : palais au célèbre plafond par Michel Ange...
  •  Comment choisir la bonne tondeuse ?
  •  Herbalife : société de vente directe
  •  Le Club Jeep : groupe privilégié de possesseurs de Jeep...

Articles suivants :
  •  Poussette bébé : comment choisir ?
  •  Travail indépendant à domicile : que faire ? ...
  •  Vitamine B12 : dans quels aliments ?
  •  Fermentation : c'est quoi ?
  •  Chauffe eau électrique : comment ça marche ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   montre Montre



La première montre Rolex fait son apparition en 1908 à Londres. Lancée par la société de même nom, fondée en 1905 par Hans Wilsdorf sous le nom de Wilsdorf & Davis, elle représente à la fois la pratic...