Le Roi Lion : chef d'oeuvre de Disney adapté en comédie musicale


Partager




Les aventures de Simba le Roi Lion
Chansons du Roi Lion
Les personnages du Roi Lion
Le Roi Lion en comédie musicale

Histoire du Roi Lion



Les dessins animés de Disney sont toujours des phénomènes au moment de leur sortie, et ils sont par conséquent souvent synonymes de succès. Mais les oeuvres qui ont réussi à traverser le temps se font plus rares, même si il reste malgré tout des dessins animés que personne ne peut prétendre ignorer.



Le Roi Lion fait partie de ces chefs d'oeuvres intemporels qui ont marqué leur génération. Le Roi Lion est sorti au cinéma en France le 23 Novembre 1994 et a été rapidement salué par la critique. L'histoire se déroule dans les hautes terres d'Afrique où le Roi et la Reine s'apprêtent à célébrer la naissance de leur petit Simba. Tous les animaux de la savane se réunissent donc pour accueillir leur futur roi, excepté Scar, le frère du roi Mufasa qui est extrêmement jaloux de son frère et qui voudrait être roi à sa place. Simba va grandir doucement et découvrir petit à petit l'étendue de son futur royaume sous les conseils de son père, jusqu'au jour où son oncle Scar va le convaincre de se rendre au delà des limites du royaume, sur les terres hostiles des hyènes.

Simba contre Scar



Accompagné de son amie Nala, Simba fera face aux hyènes qui les attendaient de pied ferme, mais Mufasa arrivera à temps pour sauver les deux jeunes lionceaux. Malgré cet échec, Scar n'en démord pas et va trouver un autre moyen pour faire tomber le roi Mufasa.


Un beau jour, il enverra Simba dans les gorges prétextant qu'il a une surprise à lui apporter, il provoquera ensuite l'arrivée massive d'un troupeau de zébus avec l'aide des hyènes pour mettre Simba en danger et donc faire intervenir Mufasa. Voulant à tout prix sauver son petit, Mufasa se jette sans hésiter parmi les centaines de zébus et parvient à sauver Simba mais au prix de sa vie. Suite à cela, Scar va trouver Simba et le tenir responsable de la mort de son père pour le convaincre de fuir son royaume à jamais.


Le jeune Simba va donc se retrouver livré à lui même en plein milieu de la savane, mais il va rapidement faire la rencontre de Timon et Pumba, un suricate et un phacochère qui vont lui enseigner leur philosophie : ''Hakuna Matata'' autrement dit, vivre sans soucis.

Timon et Pumba dans le Roi Lion



Mais un beau jour, au beau milieu d'une balade, Simba devenu adulte va tomber son son amie d'enfance Nala qui va le reconnaitre aussitôt, elle va lui faire part de la situation catastrophique dans son ancien royaume depuis l'intronisation de Scar, et elle va essayer de le convaincre de revenir à sa place parmi les siens pour rétablir la vérité. Simba va donc se lancer dans une aventure épique pour reprendre le contrôle de son royaume et faire payer Scar pour la mort de son père. Le Roi Lion est un dessin animé à l'ambiance unique. Doté d'une bande son excellente et de dessins magnifiques, il reproduit à merveille l'univers de la savane, et les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Rafiki le babouin par exemple, fidèle ami de Mufasa et grand sage respecté par toute la jungle ou encore Zazu le perroquet compagnon du roi qui connait tout ce qui se passe sur les terres du royaume.
roi lion




La bande originale du Roi Lion



Le Roi Lion a su plaire au public par les leçons de vie qu'il inculque aux enfants, de plus, la mise en scène fabuleuse et le rythme impeccable de l'histoire captive littéralement les petits comme les grands. On se souviendra également du générique d'introduction et de la chanson du film interprétée par Elton John 'Can you feel the love tonight'. Le Roi Lion a été adapté dans le cadre d'une comédie musicale qui a connu elle aussi un grand succès, des suites ont également vu le jour en 1998 et 2004 mais ne connaitront pas le même sort. Le Roi Lion est aujourd'hui disponible en dvd et a fait l'objet d'une adaptation en Blu Ray en 2011, l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce véritable chef d'oeuvre de Disney.

Le Jeudi 29 Décembre 2011 à 13:13
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Dessins animés, personnages Dessins animés, walt disney, pixar, Dessins animés cultes Dessins animés : les histoires et les personnages
qui ont marqué notre enfance



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Curetage gynécologique :déroulement et suites de l'opération
  •  GTA San Andreas : sorti sur PC, PS2 et Xbox
  •  Serviettage : décorer sur bois, métal, carton.... avec des s...
  •  Dessins animés des années 80 et 90 : symboles de toute une g...
  •  Devenir pédicure-podologue : formation et études

Articles suivants :
  •  Zhu Zhu Pets : hamsters, Puppies, Princesse, toute la coll...
  •  Aliments les plus gras à éviter pour perdre du poids...
  •  Bonnes résolutions pour 2012 : idées pour bien commencer l...
  •  Carlo Ancelotti : fiche d'un grand joueur et entraineur it...
  •  Maquillage pour yeux marrons et noirs, de jour et du soir ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   dessin anime Dessin animé
   dessin anime Dessin animé



Les dessins animés de Disney sont toujours des phénomènes au moment de leur sortie, et ils sont par conséquent souvent synonymes de succès. Mais les oeuvres qui ont réussi à traverser le temps se font...