Roger Federer : un grand joueur de tennis suisse


Partager




Parmi les sportifs célèbres on peut citer le tennisman Roger Federer. Né le 8 août 1981 dans la ville de Bâle en Suisse, Roger Federer est un joueur de tennis renommé. C'est au tout jeune âge de trois ans, que Roger Federer débutera le tennis. A l'âge de huit ans, ce dernier rejoindra le club Old Boys de Bâle. C'est sous l'aile de l'entraîneur suisse Seppli Kacovsky que le jeune homme démarrera sa carrière. Rapidement, Roger Federer rejoindra le Centre National Suisse d'Ecublens, ce qui lui permettra de participer à de nombreux tournois. Il apparaît rapidement comme l'un des futurs grands champions de tennis. C'est à partir de 1997, que Roger Federer se lancera dans la compétition internationale. Il participera notamment au tournoi de Prato en Italie. Un an plus tard, ce sera une véritable consécration pour le joueur qui se lance véritablement dans le monde du tennis. C'est aux côtés de grands joueurs tels que Boris Becker, Stefan Edberg, Marcelo Rios ou encore Pete Sampras que Roger Federer veut se faire une place. C'est en juillet 1998 qu'il participera au tournoi de Gstaad en Suisse. Ce sera un échec cuisant puisqu'il sera éliminé au premier tour contre le joueur Lucas Arnold Ker.


Un an plus tard, il remporte la Coupe Davis contre Italie. Il participera également au Grand Chelem à Roland Garros, l'US Open, l'Open d'Australie ou encore Wimbledon. Véritablement motivé, le jeune homme parvient à s'imposer de plus en plus. En 2001, les victoires commencent à arriver pour Roger Federer. Il sera le grand vainqueur d'un tournoi à Milan et à Rotterdam en double. C'est cette même année que le jeune joueur brillera en battant Pete Sampras à l'occasion des huitièmes de final à Roland Garros.


Il continue alors sur sa lancée en remportant le tournoi de Sydney ainsi que le Masters Series de Hambourg face à Marat Safin en 2002. Il se fait ensuite battre par André Agassi à l'occasion du tournoi de Key Biscayne de Miami. Cette année sera assez dur pour le moral du champion. Il participe ensuite à la Masters Cup de Shanghai mais sera éliminé par Lleyton Hewitt. A partir de 2004, Roger Federer revient plus déterminé que jamais. Il remporte haut la main l'Open d'Australie, le tournoi de Wimbledon mais également l'US Open. C'est une victoire cuisante pour le jeune champion. Sur sa lancée, il remporte la Master Cup ainsi que trois Masters Series. Que ce soit à Dubaï, en Allemagne, en Suisse, en Thaïlande, au Canada ou encore en Angleterre, Roger Federer n'en fini plus de briller sous les projecteurs. Il parvient alors à battre des joueurs tels que David Nalbandian, Andy Roddick ou encore André Agassi. Deux ans plus tard, le jour de tennis n'en fini plus de rafler les récompenses. Il battra des joueurs tels que Marcos Baghdatis, Rafael Nadal ou encore James Blake.
roger federer


L'année suivante marque également la réussite de Federer. Il s'imposera contre des joueurs comme Fernando Gonzalez ou Novak Djokovic. Il lui reste encore de bien belles années devant lui afin de s'inscrire comme l'un des grands tennismen de notre époque.

Le Mardi 25 Mars 2008 à 08:55
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Hémorroïdes : quels sont les symptômes ? comment soigner des...
  •  Suites spacieuses à Nice, au Goldstar Resort & Suites
  •  Mycoses : bien connaître cette infection de la peau
  •  Saudi Arabian Airlines une des compagnies les plus important...
  •  Pérou : zoom sur un pays d'Amérique Latine incroyable...

Articles suivants :
  •  Nice Riviera (hôtel Nice Rivoli) découvrir les plaisirs de...
  •  Ohio : état du Middle West des Etats-Unis
  •  Koral Blue Airlines compagnie charter des liaisons aérienn...
  •  Erasme : portrait de ce grand théologien néerlandais de la...
  •  Flammarion : important groupe d'édition français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   tennis Tennis



Tennisman les plus en vue du moment, Roger Federer possède un beau palmarès à son actif. Malgré des débuts quelque peu glorieux, Roger Federer s’est imposé aux côtés des plus grands champions de tenni...