Roche Bobois : découvrez la nouvelle collection de mobilier design


Partager




C'est au beau milieu du quartier des ébénistes, le Faubourg Saint-Antoine, que la famille Roche ouvre en 1896 les établissements Roche. Un peu plus d'un quart de siècle plus tard, dans le courant des années trente, une famille nouvellement immigrée de Russie, portant le nom de Chouchan ouvre un magasin de négoce de meuble Boulevard Sébastopol, dénommé « Au Beau Bois », qui prendra le nom quelque temps plus tard de Bobois. Dans les années 50, Jacques Roche achète un vieux théâtre rue de Lyon, qu'il transforme rapidement en y faisant construire deux magasins. Ses deux fils, Philippe et François travaillent au développement, et pour pérenniser l'affaire, décident d'y distribuer des meubles, provenant des plus prestigieux ateliers de mobiliers et meubles français du moment, à l'instar de Minvielle, Steiner et Airbourne. Dans le même temps, ils assurent la promotion de grands noms du design comme Pierre Paulin et Marc Berthier. En 1960, au cours d'un salon professionnel dédié à l'ameublement à Copenhague, les familles Roche et Chouchan, alors concurrentes jusque là, décident d'entreprendre une première expérience de collaboration.


Pour ce faire, ils créent alors un catalogue sur le thème de l'ameublement, et monte de toutes pièces un réseau national de distribution. Seulement 1 an après cette première expérience, ils lancent la toute première campagne de publicité dans le magazine Elle. Cette expérience étant des plus concluantes, et le succès au rendez vous, les anciens concurrents décident de s'associer. La marque Roche Bobois voit donc le jour pour sceller cette association.


Roche Bobois n'a de cesse de se tenir au fait des nouvelles tendances, voue beaucoup d'importance aux nouvelles technologies, et s'inspire fortement des habitudes de vies pour créer ses collections de meubles et de mobilier. De ce fait, avec le boom de la télévision en France dans les années 70, Roche Bobois comprend l'importance que va revêtir le sofa dans le salon des foyers français. Roche Bobois saura à partir de cette date, s'imposer comme un acteur incontournable du monde de l'ameublement en France. De nos jours, Roche Bobois, qui est toujours dirigée par les Frères Roche, se voit représenter dans plus de trente pays grâce à un réseau de distributeur qui évolue sans cesse. En un savant mélange de couleurs, de matières et de design, Roche Bobois dessine, crée et assemble une collection de meubles dont la clientèle a envie aujourd'hui.
roche bobois


Plusieurs harmonies de meubles sont disponibles chez Roche Bobois, la collection « Les Contemporains » mélange avec goût les dernières tendances et la décoration intérieure ; la collection « Les Voyages » invite l'amateur de dépaysement à voyager grâce aux meubles d'influences lointaines et empreints de diverses cultures ; la collection « Les Provinciales » quant à elle diffuse de doux parfums de bois fruitiers, sculptée et patinée à l'ancienne par des artisans ébénistes régionaux, cette collection revêt le charme du style français remis au goût et à la vie d'aujourd'hui. Pour plus d'infos, et surtout pour découvrir l'ensemble de la collection Roche Bobois, mise en situation sur de magnifiques photos d'intérieurs décorés, rendez vous sur www.roche-bobois.com

Le Mercredi 07 Novembre 2007 à 10:55
Article écrit par Jack ()




fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Four cyclonique : quand la technologie rime avec rapidité et...
  •  24 heures chrono : la série tv retraçant les aventures de l'...
  •  SanteVet Premium : assurance pour animaux
  •  Poupée Groovy Girls de Manhattan Toy : idées cadeaux origina...
  •  Cathay Pacific : une classe économique pas comme les autres

Articles suivants :
  •  Marché de Noël Martigues : date du 4 au 24 décembre 2013
  •  Secours Catholique : ONG et association de lutte contre la...
  •  Cecilia Bartoli : biographie de cette chanteuse d'opéra it...
  •  Korean Air : compagnie aérienne coréenne, créée en 1962
  •  Saumon de Norvège : un produit de la mer reconnu pour ses ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   meubles Meubles
   idee cadeaux Idée Cadeaux
   meubles Meubles
   shopping Shopping



C’est au beau milieu du quartier des ébénistes, que la famille Roche ouvre son premier établissement en 1896. Celui-ci permet à la famille Roche de distribuer des meubles, provenant des plus prestigie...