Robot Centrifugeuse : un indispensable de la cuisine


Partager




Dès sa première apparition sur le marché, le robot a tout de suite séduit les amateurs de cuisine. Sa rapidité et son efficacité, sans oublier sa maniabilité facile leur procurant un confort d'utilisation considérable. Au fil des années, avec l'évolution de la technologie, l'appareil est devenu de plus en plus performant. De nouvelles fonctionnalités encore plus pratiques lui ont été ajoutées et il est facilement devenu l'une des machines les plus convoitées dans l'univers de la cuisine. Une grande renommée qui, après plusieurs années, demeure intacte.



De nos jours, il existe plusieurs types de robot de cuisine dont chacun se distingue par leurs fonctionnalités et leur design. On peut entre autres trouver des robots de cuisine multifonctions destinés à effectuer plusieurs tâches, des robots pétrins, ou encore des mixeurs plongeurs. On peut également citer les robots de petite taille comme les batteurs, les blenders, les mini hachoirs, ou encore les centrifugeuses. Actuellement, le robot centrifugeuse fait partie des ustensiles de cuisine les plus demandés. Étant un appareil électroménager pratique et non-encombrant, sans être inefficace pour autant, il se dote automatiquement d'une place prestigieuse parmi les accessoires de cuisine. Comme son nom le mentionne déjà, le robot centrifugeuse se base sur le principe de la force centrifuge. En s'appuyant sur la vitesse de rotation, il permet de séparer la partie solide de l'élément liquide. Le robot centrifugeuse est surtout destiné à réaliser des purées et des jus de fruit ou de légume. Il présente particulièrement l'avantage d'être largement rapide et se qualifie comme étant l'outil idéal pour obtenir un jus ou une purée parfaite. Il ne suffit en effet que quelques minutes pour presser les fruits et légumes.


Une des fonctionnalités qui séduit singulièrement les utilisateurs. D'autant plus que les produits faits maison sont souvent plus riches et savoureux que ceux qui sont achetés dans les supermarchés. Le robot centrifugeuse présente également l'avantage d'être facilement maniable. De petite taille et doté d'un poids presque plume, il se porte facilement sans requérant beaucoup d'effort. Il peut également se ranger dans un buffet standard de cuisine.


L'un des points qui différencie aussi le robot centrifugeuse du presse-agrume classique, c'est que l'appareil présente l'avantage d'exploiter à l'optimale les vitamines et les éléments nutritifs présents dans les fruits et légumes. Sa puissance permettant de faire sortir presque 98% des jus de ces derniers. Proposant ainsi un résultat largement vitaminé. Le robot centrifugeuse peut se présenter sous plusieurs modèles dont chacun se démarque par des fonctionnalités spécifiques. Chaque type d'appareil est destiné à réaliser des préparations culinaires bien précises mais en principe, le robot centrifugeuse se consacre entièrement dans la pression de fruits et de légumes. Avant l'achat d'une centrifugeuse, quelques points sont à considérer. En premier lieu, l'utilisateur devra tenir compte de la puissance de l'appareil. Celle-ci pouvant aller en général de 200 watts à 700 watts. Automatiquement, plus cette puissance sera élevée, plus le robot sera performant. Ce qui implique qu'un robot à faible puissance mettra également beaucoup plus de temps à presser les légumes et fruits, sans pour autant effectuer la tâche à moitié. Après la puissance, le consommateur devra également considérer la vitesse de rotation de l'appareil.
robot centrifugeuse


Bien que relié à la puissance du robot, ce second critère est à tenir compte séparément. Cette vitesse représentant le pilier même de la force centrifuge. Selon le modèle de l'appareil, elle peut aller de 11 000 tours par minute à 15 000 tours par minute. Plus elle sera élevée, plus le résultat obtenu sera satisfaisant. En dehors de ces deux premiers points primordiaux, quelques critères importants devront également être considérés par le consommateur avant de faire l'achat d'un robot centrifugeuse. Bien que ceux-ci constituent de légers détails, ils jouent également un rôle important pour apporter le plus de praticité et de confort à l'utilisateur. Il s'agit ici de vérifier par exemple si l'appareil est muni de réservoir à pulpes, de voir si la largeur de la cheminée nécessite ou non le découpage des fruits et légumes en morceaux, ou encore de voir si le robot se démonte facilement ou non. Ce dernier point permettant d'évaluer la difficulté mise en jeu lors de l'entretien et du nettoyage de la machine. Concernant les prix, ceux des centrifugeuses peuvent aller de 40 à 250 selon les fonctionnalités de l'appareil. Ce qui permet aux consommateurs d'avoir un large choix, non seulement par rapport à leurs besoins, mais également selon leurs possibilités.

Le Vendredi 06 Novembre 2009 à 12:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  ustensiles, electromenager, robots Ustensiles de cuisine et petit électroménager :
une cuisine bien équipée !



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Cireuse : parquet, carrelage, béton ciré...
  •  Balle de golf : l'associée du club
  •  Avion de chasse : français, américain, russe... des merveill...
  •  Internet Explorer 8 : navigateur web de Microsoft
  •  Senseo Quadrante : la nouvelle cafetière de Philips

Articles suivants :
  •  Pierrade : technique de grillade très conviviale
  •  Droits et obligations des fonctionnaires
  •  Annuaires d'entreprises : annuaires regroupant les entrepr...
  •  Crêpière : professionnelle ou électrique ?...
  •  Dépôt de CV : comment faire ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   electromenager Electroménager
   electromenager Electromenager



Dès sa première apparition sur le marché, le robot a tout de suite séduit les amateurs de cuisine. Sa rapidité et son efficacité, sans oublier sa maniabilité facile leur procurant un confort d'utilisa...