Robin Thicke : chanteur de R&B auteur de la chanson Magic


Partager




Né le 10 Mars 1977 à Los Angeles en Californie, Robin Charles Thicke est un chanteur américain de R'N'b qui compose des chansons et qui est également producteur pour d'autres artistes. Il a signé les plus gros tubes de ces deux dernières décennies. Ayant grandi dans un environnement très artistique avec son père, Alan Thicke, l'un des principaux acteurs de « Quoi de neuf docteur ? » ainsi que sa mère, Gloria Loring, une actrice également chanteuse, Robin se familiarise très vite avec la musique et se découvre une passion : le piano.



Il est alors très influencé par des artistes célèbres de la soul music comme Marvin Gaye et Stevie Wonder. A peine 12 ans, il fait quelques apparitions dans la série phare de son père et tombe assez tôt dans le monde du showbusiness. Très jeune, il décide alors de se lancer dans la production et dans son parcours, il a réussi à sympathiser avec André Harell, président d'Interscope Records, ce qui lui a permis d'obtenir un contrat en tant que producteur chez Nu America Records. En outre, il devient un auteur-compositeur à succès, créant pour des artistes de renom, comme Christina Aguilera, Brandy, Brian Mc Knight, Mariah Carey, Usher et même Michael Jackson, des albums qui se placeront à la tête des classements internationaux. L'année 2002 marque ses vrais débuts dans la musique quand il se consacre entièrement à sa carrière de chanteur. Son premier album, Cherry Blue Skies sorti le 1er Octobre de la même année fut un échec. Cependant, Robin se ressaisit et travaille d'arrache-pied pour rééditer son premier opus, qu'il renommera « A beautiful World », sorti le 15 Avril 2003.


Cet album comportant le hit When I get you alone ainsi que des guests de talent comme Keyshia Cole et John Legend, est un succès total aux Etats Unis. Sa musique commence alors à être connue et fait le tour des radios, par ailleurs, ses clips passent en boucle sur la chaîne musicale MTV contribuant ainsi au succès total de son album en Europe et en Australie. En 2005, Robin se marie avec l'actrice afro-américaine Paula Patton qui paraîtra dans ses vidéos clips Brand New Jones ainsi que dans Lost Without you.


La même année, on le reverra ensuite dans le remix de Switch de Will Smith. Pharell Williams, membre du groupe NERD second de The Neptunes, est aussi un fan de Robin et a réussi à le contacter via le président d'Interscope Records. Misant tout sur Robin, il va le faire signer dans son label Star Trak et le titre Wanna Love you girl qui sortira peu de temps après, avec Pharell en featuring et qui sera une véritable réussite. C'est à Miami, qu'il prépare le troisième album « The Evolution of Robin Thicke » sorti en avril 2007, qui est également un succès. D'une voix quelque peu feutrée et exceptionnelle, Robin retrace dans cet album très original, son périple durant les deux dernières années : amour, déception, émotion et sentiment profond, dans un mélange soul, sur des tons jazzy. Le premier extrait « Lost without you » racontant sa crainte d'être abandonné ainsi que sa soif d'affection est un mélange de bossanova et de soul qui adhère parfaitement à son style. On y retrouve plusieurs invités tels que Lil Wayne ou encore Faith Evans sur le titre Got to be down. Signalons que cet album s'est vendu à plus de 1,6 millions d'exemplaires aux Etats Unis.
robin thicke


Robin revient en force en Octobre 2008 avec un nouvel opus « Something esle », entièrement écrit et produit par lui-même. Le premier extrait « Magic » est littéralement magique, occupant directement la première place des charts américains et illustrant la campagne publicitaire du nouveau cellulaire de Samsung, le U900. Cet album, un mélange de disco des années 70, de funk où plane l'ombre des Beatles ou de Bob Dylan, est, selon lui, une « autre chose », quelque chose de nouveau dans laquelle il veut montrer une autre facette de lui-même. « Side step » et « Dream World » rencontreront aussi un énorme succès ainsi que le seul featuring du disque avec Lil Wayne, intitulé « Tie my Hands » qui apparaîtra également sur l'album du rappeur aux multiples tatouages. Thicke ne s'arrête pas là, il se lance également dans la production de musiques de films ainsi que d'oeuvres littéraires et il vient juste de terminer son premier livre de poésies.

Le Samedi 21 Mars 2009 à 09:15
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Safari photos : Kenya, Afrique du Sud... l'Afrique sauvage !...
  •  Outkast : une discographie qui ne se résume pas qu'à Hey Ya ...
  •  Pèlerinage dans le monde : La Mecque, Rome...un voyage spiri...
  •  Le congé pour activité judiciaire
  •  Danny Care : un rugbyman anglais qui pose nu !

Articles suivants :
  •  Afssa : agence française de sécurité sanitaire...
  •  e-Solex : vélo écolo à découvrir à tout prix...
  •  CSTB : formation et avis technique dans le bâtiment
  •  Arrêt de travail pour maladie : démarches, salaire, préavi...
  •  Wikimini : encyclopédie pour enfants




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rnb RnB



Né le 10 Mars 1977 à Los Angeles en Californie, Robin Charles Thicke est un chanteur américain de R’N’b qui compose des chansons et qui est également producteur pour d’autres artistes. Il a signé les ...