Robert Pattinson : acteur britannique connu pour son rôle d'Edward Cullen dans Twilight


Partager




Robert Pattinson est un acteur d'origine britannique, promis dès ses débuts à un avenir brillant dans le monde du cinéma. A l'image de son compatriote Jude Law, il possède tous les atouts pour s'imposer à Hollywood et son physique plus qu'avantageux, constitue l'une de ses principales qualités. Robert Pattinson est un artiste accompli car il a également embrassé une carrière de mannequin et il est par ailleurs connu pour ses talents de musicien.



De son vrai nom Robert Thomas Pattinson, il est né le 13 mai 1986, à Londres en Angleterre où il a passé toute son enfance. Fasciné par le monde du show-biz, il faisait partie du club de théâtre de son lycée avant de rejoindre une compagnie théâtrale londonienne. Le jeune Robert Pattinson est un passionné de la scène, même si à ses débuts il n'a incarné aucun rôle dans le "Barnes Theatre Company". En effet, ses principales attributions se déroulaient strictement dans les coulisses. Le londonien profitait tout de même de tous les spectacles, ce qui lui a permis d'observer, d'apprendre, et d'imiter les comédiens pour enrichir son expérience. Après avoir passé quelques années dans les coulisses, il finit par décrocher son premier rôle. Très vite, il réussit à impressionner les professionnels du spectacle. Le jeune comédien se fait ainsi remarqué par un agent de production de Tess d'Uberville qui le fait entrer dans le monde professionnel. Commence alors pour Robert Pattinson une recherche ardue des rôles disponibles en enchaînant les auditions tout en conservant cependant un contact avec le spectacle amateur.


Juste avant d'entamer une carrière professionnelle, il joue un dernier rôle amateur dans une version de Macbeth qui s'est tenue au Old Sorting Office Arts Centre. Avant de se lancer dans le cinéma professionnel, Robert Pattinson tente sa chance dans le mannequinat et s'impose facilement dans ce milieu en raison de son physique. La carrière de Robert dans le cinéma ne démarre réellement qu'en 2004 avec l'interprétation du personnage de Giselher dans le téléfilm "L'Anneau Sacré".


La même année, l'acteur anglais fait sa seconde apparition sur le grand écran dans le film "Vanity Fair, la Foire aux Vanités" réalisé par Mira Nair. Malgré des débuts prometteurs, sa carrière rencontre l'année suivante certaines difficultés en particulier lorsqu'il se fait renvoyé de la première du long métrage "The Woman Before", juste avant sa production au Royal Court Theatre en Angleterre. En dépit de cette incartade, les deux rôles secondaires qu'il a joués en 2004 lui ont permis de se faire remarqué par le réalisateur du célèbre film "Harry Potter". En effet, après un casting, il est choisi pour apparaître dans le quatrième volet de la saga anglo-américaine aux côtés de Daniel Radcliffe et d'Emma Watson. Dans ce long métrage, Robert Pattinson interprète le personnage de Cedric Diggory, ce qui lui a valu une nomination pour le titre de La Star Anglaise de Demain, nomination initiée par "The Times Online" en 2005. Après la prestation de haut niveau dont il a fait preuve dans "Harry Potter" et "la Coupe de feu" réalisés par Mike Newell, Robert Pattinson décroche enfin son premier rôle principal en 2006 dans la peau de Toby Jugg, personnage qu'il interprète dans le film "The Haunted Airman".
robert pattinson


Outre une apparition dans la campagne de promotion de Hackett, il incarne en 2007 Daniel Gale, un rôle secondaire dans le film "The Bad Mother's Handbook". Une année plus tard, il goûte au succès en jouant dans trois grands films dont le court-métrage "The Summer House". En 2008, il se distingue dans la comédie indépendante intitulée "How to Be", ce qui lui permet d'être sacré meilleur acteur au festival du film de Strasbourg. Quelques mois plus tard, il fait sensation en incarnant Edward Cullen dans l'adaptation du roman "Fascination" de Stephenie Meyer : "Twilight". La qualité de sa prestation dans ce film est récompensée lors de l'Hollywood Film Award. Le long-métrage Twilight permet également à Robert Pattison de montrer ses talents de musicien, car deux de ses chansons, "Never Think" et "Let Me Sign", y sont présentes en musique de fond. Pour l'année 2009, Robert Pattison a été obligé de refuser un rôle dans le projet "Parts Per Billion" dont le tournage coïncide avec celui de "New Moon". En ce début d'année 2009, l'acteur anglais interprète le personnage du célèbre peintre espagnol Salvador Dali dans le film "Little Ashes".

Le Jeudi 05 Mars 2009 à 11:01
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs et actrices, acteurs américains, actrices américaines, actrices françaises, acteurs français Acteurs et actrices : des personnages qui nous
font rire, pleurer et rêver...



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Nausicaa : l'un des plus grands aquariums d'Europe est à Bou...
  •  Autopsie : procédés et législation
  •  Faut-il ou non investir sur l'or ?
  •  Marquis de Sade : le style d'une écriture et d'une philosoph...
  •  Origami : du simple bateau au château de papier, un art chin...

Articles suivants :
  •  Impuissance sexuelle : qu'est ce que la dysfonction érecti...
  •  Isabel Lucas : jeune actrice australienne en pleine ascens...
  •  Anthropologie : science de l'étude de l'homme sous tous le...
  •  Probiotique : renforcer son organisme grâce aux probiotiqu...
  •  Eminem : biographie de Marshall Mathers




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Robert Pattinson : fiche détaillée  



Robert Pattinson


(21 votes)
Nom : Pattinson

Prénom : Robert

Age : 34 ans

Retrouvez Robert Pattinson sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Robert Pattinson est un acteur d'origine britannique, promis dès ses débuts à un avenir brillant dans le monde du cinéma. A l'image de son compatriote Jude Law, il possède tous les atouts pour s'impos...