Robe de mariée : la robe de mariée fait-elle encore rêver les petites filles ?


Partager




Ca y est, cette fois, c'est officiel, vous avez dit « oui » à la demande en mariage de votre fiancé ! C'était beau, c'était romantique, c'était magique, c'était bouleversant... Maintenant, il va falloir penser aux choses sérieuses ! Eh oui ! Si vous pensiez vous reposer sous vos lauriers en roucoulant avec votre amoureux tout en attendant tranquillement de descendre l'allée de l'église sur la Marche Nuptiale, vous vous trompez complètement ! Un mariage, ça demande beaucoup de préparation à l'avance, d'organisation et de sous ! Heureusement, il y a aussi beaucoup de bons côtés : comme le choix de la robe de mariée par exemple ! Selon la coutume et la religion catholique, la robe portée par la mariée à l'église doit être blanche : le blanc est en effet le symbole de la vertu et de la pureté, et par conséquent de virginité. Cette tradition a cependant tendance à se perdre un peu : on trouve désormais dans les collections de robes de mariée des couleurs plus nuancées (blanc cassé, rose, rouge...).


Aussi, dans certains pays du monde (comme au Tibet, en Inde, en Tunisie, au Maroc, en Ecosse, en Ukraine), les mariés portent les vêtements traditionnels de leur pays au cours de la cérémonie officielle. Pour trouver votre robe de mariée, il faut faire le tour des boutiques spécialisées telles que Matrimonia, Priam, Point Mariage, Miss Kelly, où les conseillères de vente se feront un plaisir d'être aux petits soins pour vous, et n'hésiteront pas à sortir tous leurs modèles pour que vous fassiez un choix réfléchi.


Après tout, il ne faut pas prendre sa décision à la légère : cette robe, vous ne la porterez qu'une seule fois et elle sera sur toutes les photos de mariage, donc autant bien la choisir ! Si vous souhaitez une robe de mariée originale en ce jour mémorable, vous pouvez également faire appel à un créateur de mode spécialisé dans la confection de robes de mariée qui vous dessinera une robe de mariée sur mesure composée d'un bustier et d'une jupe, d'une robe, d'un boléro et d'un jupon... Bien sûr, il faut y mettre le prix ! Les robes de mariées prêt-à-porter ne sont déjà pas données à la base, mais alors en plus, s'il s'agit d'un modèle unique, attention les dégâts !... Si au contraire, vous êtes fauchés comme les blés, vous pouvez avoir recours à la location d'une robe de mariée, tout comme votre futur époux à la location d'un smoking. Enfin, pour compléter votre tenue, il est de bon ton de porter soit un voile en tulle assorti à la couleur de la robe de mariée, soit un petit chapeau surmonté de quelques perles ou de bijoux au dessus d'une coiffure réalisée le jour même par un coiffeur professionnel.
robe de mariee


Si vous vous mariez en hiver, les longs gants blancs en satin ou les petits gants en dentelle blanche par exemple, s'accorderont sans problème avec votre robe de mariée. Quant aux souliers, il va de soi qu'elles doivent être assorties avec le reste de la tenue. Préférez si possible des escarpins avec un tout petit talon car vous allez trotter dans tous les sens, vous les aurez probablement aux pieds toute la journée et vous risquez de souffrir le martyre en fin de journée... Indispensable également, le bouquet de mariée qui est traditionnellement lancé sur le parvis de l'église ou au cours de la soirée de mariage. Les fleuristes en composent des magnifiques de nos jours : raffinés, frais, et chics, les lys blancs, les roses blanches et les feuillages exotiques donneront une petite touche naturelle à votre ensemble !

Le Jeudi 19 Juillet 2007 à 11:28
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Kiefer Sutherland : l'acteur qui joue Jack Bauer dans 24h ch...
  •  U2 : le groupe irlandais mythique, mené par Bono
  •  Cortal Consors: outils d'aide à la décision, gestion de patr...
  •  Demi Moore : l'actrice productrice est enceinte !
  •  Didier Barbelivien : auteur, compositeur et interprète franç...

Articles suivants :
  •  Benoit Poelvoorde : le talent d'un acteur belge sur le dev...
  •  Chantal Thomass : lingerie femme belle et sexy !
  •  Axa Banque: simplifiez-vous la banque et soyez en sécurité...
  •  Nicolas Cage : biographie de l'acteur américain
  •  Ashton Kutcher : biographie et filmographie du nouvel épo...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mariage Mariage
   robes de mariee Robes de mariée
   robe de mariee alsace Robe de mariée Alsace
   robe de mariee aquitaine Robe de mariée Aquitaine
   robe de mariee auvergne Robe de mariée Auvergne



C'est le jour J. D'ici quelques heures, vous ne serez plus Mademoiselle mais Madame. Vous rêvez de ce jour depuis que vous êtes l'école primaire... Et vous avez certainement imaginé depuis tout ce tem...