Rhésus : Groupe de rock français originaire de Grenoble


Partager




Groupe de rock français originaire de Grenoble, Rhesus est composé d'Aurélien Marie au chant, à la guitare et aux claviers, de Laura Rosello à la basse et au chant, et de Simon Nodet à la batterie et aux claviers. Formé en 2001, le trio Rhesus commence sa carrière musicale en faisant des petits concerts, des festivals et des premières parties d'autres groupes dans la région. Leur rencontre avec Jean-Pierre Maillard, ingénieur du son de Dionysos, leur permet d'enregistrer leur premier maxi, « Rhesus EP » en 2002. Approché par les maisons de disques françaises, les membres de Rhesus refusent de signer les contrats qu'on leur propose car on leur demande de chanter en français, ce qu'ils ne sont pas près de faire... Fin 2003, Rhesus sort son deuxième maxi, « Meanwhile at the Party », et remonte sur les scènes de la région grenobloise. Même si l'accueil du public est indiscutable, il faudra attendre janvier 2004 pour que le groupe fasse une percée à un plus haut niveau. En effet, c'est en remportant le concours CQFD parrainé par les Inrocks, Le Mouv' et France Inter avec leur titre « Your Smile is a Commercial Food » que Rhesus commence à se faire connaître de la profession.


En février, le label indépendant PIAS leur fait signer un contrat. « Meanwhile at the Party » est réédité et distribué sur l'ensemble du territoire français. Rhesus repart en tournée et enregistre en cours de route le clip de « Sugar Kid ». Remarqué par Ben Kweller pour qui Rhesus avait fait la première partie, le groupe est invité à le suivre sur sa tournée française avant d'assurer la première partie de The Libertines au festival des Inrocks 2004. Maintenant que Rhesus est chez Pias, il peut enregistrer un album complet.


« Sad Disco », le premier album de Rhesus est enregistré en Belgique puis masterisé à New York. Ce premier jet mélange une production faste et ambitieuse et des textes qui soulignent les mélodies. « Bikini Test » ouvre l'album avec son up-tempo mélancolique, « Just Let Me Go » joue sur la carte acoustique, « You And Me » est un petit concentré de furie mécanique, « The Actress » nous entraîne avec sa légèreté pop, quant aux émouvantes « Sad Disco », « Get Over It » et « Afternoon », elles sont sublimées par la voix gracieuse de Laura. Après des tournées à travers monts et merveilles (Festival des Vieilles Charrues), Rhesus s'accorde une pause bien méritée le temps d'enregistrer son second album. En 2007, le trio se réapproprie les ondes du Mouv' avec son nouveau single « Hey Darling » qui précède la sortie de son second opus « The Fortune Teller Said ».
rhesus


Invité sur les plateaux de télévision de « Taratata », placardé sur les couvertures des magazines de musique Rock Sound et les Inrockuptibles, Rhesus fait désormais partie du paysage de la nouvelle scène rock français et compte bien poursuivre son ascension et reprenant la route en France et en Europe dès le début de l'année 2008 afin de faire la promotion de « The Fortune Teller Said ». En attendant de les retrouver sur scène, les fans peuvent aller sur la page MySpace du groupe, www.myspace. com/rhesusmusic, pour écouter des MP3 de Rhesus, pour voir les clips vidéo des singles ou pour laisser un message d'encouragement au groupe. Et si la musique de Rhesus ne vous dit rien, allez y jeter aux chansons de Rhesus : leur rock indépendant à la fois pop et mélancolique devrait vous charmer !

Le Vendredi 08 Février 2008 à 11:28
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Magnésium : un besoin nutritionnel pour éviter le stress, le...
  •  Air corsica : compagnie aérienne et intermédiaire fidèle ent...
  •  Le Touquet-Paris-Plage : une destination prisée à l'arrivée ...
  •  Régime soupe : pour consommer des légumes et beaucoup d'eau ...
  •  Cali : chanteur français aux influences rock

Articles suivants :
  •  Daihatsu : constructeur automobile japonais du groupe Toyo...
  •  Protection juridique : qui y a droit? comment ça fonctionn...
  •  Régime « low carb » : un régime alimentaire pour faire dis...
  •  Sète : commune française du Languedoc-Roussillon, fière de...
  •  Tout Jardin Direct : tout pour l'aménagement, la décoratio...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Discographie de Rhésus



jaquette Sad disco

 Rhésus  

Sad disco

        Sad disco
Date de sortie : 2005
Nombre de pistes : 12 pistes
1. Bikini Test
2. Just Let Go
3. Sad Disco
4. Sorry For This
5. Daylight
6. You And Me
7. Afternoon
8. The Actress
9. Back In Town
10. Get Over It
11. Anytime
12. Talk Talk Talk
 
jaquette The fortune teller said

 Rhésus  

The fortune teller said

        The fortune teller said
Date de sortie : 2007
Nombre de pistes : 13 pistes
1. No Directions
2. Hay Darling
3. Little Things
4. I Suppose
5. Berlin
6. Someday
7. Will You Follow Me Out
8. White Cat
9. A Shelter
10. Together
11. In A Car
12. Forever
13. I Still Think Of You (Sometimes)
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.ficheDiscographie.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Vous n'avez pas pu y échapper si vous êtes branché sur le Mouv'! Le tube "Hey Darling" du groupe rock français Rhesus tourne en boucle sur les ondes de la radio rock! Avec seulement deux albums à son ...