Revente de cadeaux les bons sites ?


Partager




Cadeau de Noël en double
Vendre cadeau aux enchères
Sites de vente aux enchères
Où revendre un cadeau de Noël

Comment revendre ses cadeaux



Noël arrive et la pluie de cadeaux aussi. Il n'est pas rare que l'on soit déçu par les cadeaux que l'on a reçus ou que l'on s'est vu offrir le même présent de la part de deux ou plusieurs personnes différentes. Dans ce cas de figure, nombreux sont ceux qui envisagent de revendre leurs cadeaux.



Pour le faire en toute discrétion, sans risquer de heurter la personne qui a offert le cadeau, la meilleure solution est la revente des cadeaux de Noël sur Internet. Le site Ebay se trouve en tête de liste. Pour pouvoir revendre un cadeau à cette adresse, les démarches à suivre sont très simples. La première chose à faire est de s'inscrire sur le site. Il faudra spécifier l'appellation du produit à vendre et de définir la ou les catégories au sein desquelles l'annonce va apparaître. Il est utile de mettre l'accent sur le fait qu'Ebay offre un accompagnement pas à pas à toutes les personnes ayant choisi de mettre un produit à la vente sur son site. Pour que les personnes qui viennent sur Ebay puissent s'intéresser au cadeau à revendre, il est nécessaire de proposer un description vantant les atouts de l'article concerné.

Optimiser ses ventes



Pour optimiser les chances de faire une vente, il n'y a rien d'aussi efficace que de mettre une photo. Concernant le prix qui sera pratiqué sur le cadeau à revendre, le choix peut être fait entre deux possibilités. La première est la vente aux enchères et la seconde est la vente à prix fixe. Dans ce dernier cas, il s'agit d'un prix dit plafonné.


L'on ne manquera pas de noter que la vente aux enchères est la plus intéressante et il s'agit d'ailleurs de la formule plébiscitée par Ebay. En penchant pour cette option, l'on est certain de profiter d'une bonne publicité et de revendre le cadeau le plus rapidement possible. Quelle que soit la formule choisie, il faut savoir qu'il faudra s'acquitter de frais d'inscription. Le site prélève par ailleurs des commissions sur les ventes conclues. La revente des cadeaux peut également être faite sur le site PriceMinister.


Les démarches à suivre sont sensiblement les mêmes que celles à accomplir pour réaliser une vente sur le site Ebay.

Mettre en vente sur le net



La différence se trouve au niveau du prix pratiqué : il n'est pas possible de faire de ventes aux enchères sur PriceMinister. Le site met néanmoins un logiciel permettant d'évaluer la valeur d'un objet à la disposition des vendeurs potentiels. Il faut aussi souligner que revendre un cadeau sur PriceMinister est entièrement gratuit. L'avantage de ce site réside dans le fait que le vendeur a l'assurance d'encaisser le prix d'un article qui a trouvé acquéreur sur le site. PriceMinister se charge en effet de prélever la somme concernée sur le compte de l'acheteur. Il est utile de mettre l'accent sur le fait que PriceMinister propose à ses membres d'offrir les sommes issues des ventes à des associations caritatives. Le site de vente en ligne Amazon propose des services similaires à ceux proposés par PriceMinister. Il n'est pas non plus possible de faire des ventes aux enchères sur Amazon. Par contre, il est possible de connaître les autres produits achetés par un acquéreur donné au moment où celui-ci a fait l'acquisition du cadeau.
revente cadeaux bons sites




Revendre des cadeaux de Noël



Pour revendre des cadeaux de Noël, il est possible de venir sur le site 2xmoinscher. La mise vente est gratuite et les transactions se font de manière rapide. Il faut aussi préciser que 2xmoinscher se charge d'encaisser le prix de vente auprès des acquéreurs avant de les reverser sur le compte du vendeur. Il faut noter que, dans ce cas, le site percevra une indemnité calculée sur la base du prix de l'article proposé à la vente. Le seul inconvénient est que l'on ne peut pas faire de vente aux enchères. Mis à part les sites de vente pures et dures, il est bon de mentionner Avoscadeaux.com, un site qui propose une manière très originale de « vendre » ses cadeaux. Le concept est très simple. Le site réunit des personnes souhaitant revendre leurs cadeaux. Au lieu de revendre les articles, ces derniers sont échangés contre des produits qui plaisent plus ou dont on a besoin. Il faut également citer les sites d'annonces dont les plus populaires sont Kijiji, Vivastreet ou encore Leboncoin. Il s'agit donc de poster des petites annonces gratuites. Sur ce genre de site, l'annonce devra être assortie d'une photo afin de multiplier les chances de trouver un acheteur.

Le Vendredi 25 Décembre 2009 à 11:46
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cadeaux, fleurs, idées cadeaux, cadeaux noel,cadeaux enfants, boutique cadeaux, cadeaux fete des mères, cadeaux fêtesdes pères, cadeaux naissance, bijoux, bijoux fantaisie, bagues, offrir un cadeau, catalogue cadeaux, cadeaux bébé, jeux gratuit pour gagne Cadeaux : un symbole pour un souvenir inoubliable


fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Jeu Sims : sur PC ou Nintendo, meilleur jeu de simulation
  •  Bikini : comment le choisir ?
  •  Tupperware : catalogue et recettes ultra pratiques !
  •  Tcar Transports en Commun de l'Agglo. de Rouen
  •  GTA 4 : sur PC, PS 3 et Xbox 360

Articles suivants :
  •  Gamekult : forum et blog des gamer
  •  Autoradio : usb, gps, iPod, DVD... toutes les options
  •  Tetris : jeu vidéo connu dans le monde entier
  •  Bracelet : homme ou femme, un bijou apprécié
  •  Système de soins français




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 Fundance a écrit [25/12/2009 - 22h02] 
Fundance

Pas mal cet article.
Il y a aussi le site www.icollec.com pour revendre aux enchères ou à prix fixe en "achat/vente immédiat" ses cadeaux.





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   cadeau Cadeau



Noël arrive et la pluie de cadeaux aussi. Il n'est pas rare que l'on soit déçu par les cadeaux que l'on a reçus ou que l'on s'est vu offrir le même présent de la part de deux ou plusieurs personnes di...