Réussir la pose d'une toiture en polycarbonate alvéolaire


Partager




Liste des outils nécessaires et choix des matériaux Vous aurez donc besoin : d'un pistolet et d'une cartouche de mastic silicone, d'un cutter, d'un rivet pop et d'une pince à rivets. La pose de ce type de toiture peut être réalisée à la verticale ou à l'horizontale en respectant une pente de 10% au moins. Voici une image démontrant les emplacements respectifs de chaque pièce et des éléments. Le rouleau adhésif à placer sur le bord de la partie haute de la plaque est de type plein. Celui qui sera placé sur le bord de la partie basse est de type perforé. De la surface de votre toiture et du type de pose choisi dépendront les quantités des différents matériaux nécessaires. Le tableau suivant donne les principales correspondances des mesures.



Les étapes de la préparation de la toiture 1- Réalisez un espacement de 1,04 m entre chaque chevron porteur placé sur les deux extrémités et ayant une dimension de 60 x 40 cm ou 60 x 80 cm, et un espacement de 1,01 m pour ceux placés au centre de la plaque. 2- Fixez sur chaque chevron les profilés de bordure. 3- A l'aide de rivets pop, procédez à la fixation des arrêts de plaque à une distance de 2 cm par rapport à l'extrémité de chaque profilé. 4- Utilisez le joint de silicone pour étanchéifier l'ensemble.

5- Afin qu'il n'y ait pas de réverbération, collez sur les pannes transversales du ruban adhésif de type plein. 6- Sur le rebord de la plaque de polycarbonate alvéolaire à placer en haut, collez également du ruban adhésif de type plein. Sur le rebord du bas, collez un ruban adhésif de type perforé. Cette précaution protégera les plaques contre les remontées d'insectes et de poussières. Les étapes de la mise en oeuvre 1-Une des faces de la plaque est traitée contre les rayons UV. Repérez-la et placez la plaque de sorte que cette face traitée soit sur le dessus. 2-Afin de suivre la dilatation, veillez à ce qu'il y ait entre le bord du profilé et les plaques un jeu de 5 mm. 3-Au niveau de chacun des profilés, procédez au « clipsage » des capots. 4-En vous servant du cutter, ôtez le film protecteur se trouvant sur chaque plaque.
reussir pose toiture polycarbonate alveolaire

5-Mettez en place les « profilés-obturateurs » pour réaliser la finition. Mettez, entre le mur et la partie haute de la toiture, une certaine quantité de silicone et de solin de plomb afin d'étanchéifier cette zone.

Le Dimanche 14 Septembre 2008 à 08:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Réussir la pose d'une porte de garage sectionnelle ou à enro...
  •  Gustave Eiffel : Qui était cet ingénieur et père de la tour ...
  •  Papillon : un insecte magnifique emblême de la métamorphose...
  •  Femme actuelle : le grand classique du magazine feminin
  •  Akira Kurosawa : un grand réalisateur de cinéma japonais...

Articles suivants :
  •  ABBA : une groupe suédois qui a marqué les années disco...
  •  L'Apoplexie ou AVC : qu'est-ce que l'accident vasculaire c...
  •  Whoopi Goldberg : biographie d'une actrice américaine uniq...
  •  Janet Jackson : une artiste RnB incontournable !
  •  Comment bien choisir son clavier et sa souris d'ordinateur...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   bricolage Bricolage
   bricolage Bricolage



La toiture en plaques alvéolaires à base de polycarbonate convient particulièrement pour couvrir une véranda ou pour couvrir un « puits de lumière », là où la lumière est sollicitée en grande quantité...