Réussir la pose d'une porte de garage sectionnelle ou à enroulement


Partager




Pour cet ensemble de travaux, vous aurez besoin d'un niveau, d'une clé de 10 et une de 13 mm, d'un tournevis plat, d'une perceuse et de quelques mèches de 10 mm de diamètre, et enfin, de quelques cales en bois. Avant de commencer la pose, il est nécessaire de prendre les mesures de certains endroits de l'emplacement de votre future porte de garage. Prenez chaque mesure et reportez-la sur une liste : hauteur de baie, largeur de baie, hauteur de linteau, ecoinçon gauche, ecoinçon droit et vérifiez si une motorisation pourra être ajoutée à l'installation, que vous souhaitiez la mettre en place plus tard ou en même temps que la porte. Pour cela, le linteau doit être placé à une certaine hauteur minimale. Pour les étapes de la préparation, assurez-vous que les eaux de pluie ne stagnent pas sur le bas des montants verticaux du cadre dormant de la porte, ou autour du profil de son seuil. C'est important pour faire en sorte que la porte de votre garage dure plus longtemps. Si vous le jugez nécessaire, posez des poignées sur la porte. qui l'ont bloqué pour le maintenir en place. Positionnez ensuite votre porte de garage à l'endroit prévu à cet effet. Mettez des cales afin que la porte se maintienne en place.


A l'aide d'un niveau, vérifiez si l'ensemble est bien horizontal. Ensuite, pour vous assurer que la porte est bien ajustée, mesurez les diagonales AB et CD, dont les longueurs doivent obligatoirement être les mêmes. Vous pouvez utiliser deux tasseaux liés bout à bout. Pour effectuer ces mesures, ajustez ces derniers sur l'une des diagonales, liez-les ensemble, puis reportez-les sur la deuxième. Posez en haut de votre porte de garage une patte de fixation, pour la rendre immobile pendant quelques temps, vous pouvez la poser en la vissant.


Il existe des portes à enroulement ou « basculantes » dépourvues de rails de guidage. Si celle que vous êtes en train de poser en est équipée, levez les rails et étayez-les. Dans le cas où votre porte de garage est dépourvue d'un système autobloquant lorsque vous l'ouvrez, assurez-vous d'avoir 30 mm de pente en direction de l'arrière quand elle est en haut. Ainsi, votre porte ne se fermera pas intempestivement. Les étapes de la pose Mettez le cadre en place : sans les serrer, vissez les pattes de fixation. Dans le cas de la pose d'une porte basculante, mettez la porte en position ouverte, puis vérifiez son niveau et l'équerrage, en utilisant également les tasseaux. Placez les rails de guidage en les fixant au plafond ou au mur, puis, comme précédemment, vérifiez leur aplomb ainsi que l'équerrage. Assurez-vous que votre porte de garage fonctionne bien, ensuite serrez de façon définitive toutes les pattes de fixation. Les cales peuvent maintenant être retirées. Tendez les ressorts afin d'égaliser leur poids. L'ouverture de la porte en sera plus facile. Dans le cas de la pose d'une porte sectionnelle : posez les rails d'angle et ceux prévus pour le guidage. Avant de faire un essai de fonctionnement, tendez les ressorts.
reussir pose porte garage sectionnelle enroulement


Les galets latéraux doivent ensuite être réglés. Assurez-vous que votre porte de garage fonctionne bien, si c'est bon, vous pouvez serrer les pattes de fixation de façon définitive. Il ne vous reste qu'à enlever les cales en bois. Une fois votre porte de garage posée, vous pouvez lui apporter quelques finitions. Il existe également quelques conseils d'entretien. Équipez-vous d'abord d'une cartouche de mastic acrylique, d'une taloche et d'une certaine quantité de mortier. Utilisez ces outils pour étanchéifier l'espace entre la maçonnerie et le cadre. Au moins une fois par an, effectuez les entretiens de type lubrification des axes de rotation de votre porte de garage, vérification des accouplements de serrage et des vis, vérification de la tension des ressorts, vérification de la propreté des rails de guidage et si ce n'est pas le cas, nettoyez-les.

Le Samedi 13 Septembre 2008 à 14:56
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  bricolage, plomberie, carrelage, rénovation cuisine, conseils bricolage, atelier bricolage, bricolage isolation, bricolage en bois, bricolage porte, catalogue bricolage, bricolage boite, bricolage plomberie, bricolage peinture, petit bricolage, materiel b Bricolage : astuces et conseils pour transformer
votre maison selon vos goûts



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Gustave Eiffel : Qui était cet ingénieur et père de la tour ...
  •  Papillon : un insecte magnifique emblême de la métamorphose...
  •  Femme actuelle : le grand classique du magazine feminin
  •  Akira Kurosawa : un grand réalisateur de cinéma japonais...
  •  Réussir la protection et la décoration des fers et bois exté...

Articles suivants :
  •  Réussir la pose d'une toiture en polycarbonate alvéolaire...
  •  ABBA : une groupe suédois qui a marqué les années disco...
  •  L'Apoplexie ou AVC : qu'est-ce que l'accident vasculaire c...
  •  Whoopi Goldberg : biographie d'une actrice américaine uniq...
  •  Janet Jackson : une artiste RnB incontournable !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   bricolage decoration maison Bricolage Décoration Maison
   bricolage Bricolage
   bricolage Bricolage



Vous souhaitez remplacer la porte de votre garage à cause de sa vétusté, vous êtes en train de construire votre garage et vous êtes sur le point de faire les finitions, ou tout simplement vous avez ét...