Resurfacing et relissage, permet d'éliminer les imperfections du visage


Partager




Relissage complet de la peau
Déroulement d'un resurfacing
Durée de traitement d'un resurfacing
Prix d'un relissage de la peau

Définition du resurfacing



Une large gamme de technique existe aujourd'hui pour faire disparaître les rides et tous les facteurs qui gâtent la beauté féminine. Parmi ces techniques, on peut citer le relissage, plus connu sous le nom de resurfacing.



Fruit de la nouvelle technologie, cette méthode utilisant le laser permet d'éliminer toutes les imperfections du visage par des frottements légers de la peau qui favorise son renouvellement progressif. Cette technique révolutionnaire permet une revitalisation de la peau sans nécessité de subir une intervention médicale. Le relissage offre donc une chance de préserver un visage lisse, raffermi et tonique tout le long de la vie. D'une manière générale, le resurfacing permet de rectifier toute forme de rides, en particulier celles générant l'aspect chiffonné des lèvres et du pourtour de la bouche. Cette intervention est adoptée par les femmes ayant des ridules, des lésions cutanées légères et des cicatrices d'acné ou postopératoires. Il faut tout de même noter qu'elle reste inefficace pour les cicatrices assez profondes. Le resurfacing est aussi adapté à toutes les conséquences et les stigmates de longues expositions au soleil tels que les traces de vieillissement, les tâches diverses et les rugosités.

Le principe du resurfacing



Le resurfacing est basé sur le principe de frottement à répétition sur l'épiderme et le derme du visage afin de faire apparaître une nouvelle peau sans défaut.


Ce frottement se fait à l'aide soit du laser C02 pulsé, soit du laser Erbium yag. Ces lasers vaporisent les imperfections avec un système informatisé qui garantit la précision de l'opération. Il faut noter que les lasers n'agissent pas directement pour boucher les rides, mais ils font disparaître leurs bords afin qu'ils se trouvent au même niveau que le fond des sillons. C'est après quelques semaines de cette mise à niveau que les cellules de la peau se reconstruisent progressivement.


Cette reconstruction est rendue possible grâce à la stimulation de la formation de nouvelles fibres de collagène sur les surfaces traitées.

L'opération de relissage



Une séance de relissage se réalise avec une durée moyenne de 30 minutes sous anesthésie soit locale, soit générale. L'utilisation de l'une ou l'autre anesthésie dépend de la surface à traiter. Par exemple, une anesthésie générale est exigée pour le relissage de l'ensemble du visage, mais elle n'est pas toujours obligatoire pour les traitements localisés. La séance de resurfacing se fait avec un certain nombre de passages de laser sur la peau. Le tout premier passage a pour but de traiter l'épiderme avant de s'attaquer aux couches inférieures. Les autres passages sont donc destinés à corriger l'élasticité du tissu et à recontracter le derme. Il ne faut pas oublier qu'une protection est nécessaire lors des interventions sur les parties sensibles du visage, en particulier les paupières. A la suite de la séance de resurfacing, il faut s'attendre à voir une rougeur, des gonflements ou oedèmes et des suintements qui peuvent persister pendant une semaine. Ce risque de suintement est lié au caractère invasif du relissage.
resurfacing et relissage permet deliminer toutes les imperfections du visage


Toutes ces suites opératoires impliquent la nécessité de cesser toute activité professionnelle. A cela peut s'ajouter une douleur à sensation diffuse qui fait son apparition 24 heures après l'intervention. Cette dernière est également suivie d'une rougeur légère qui continue pendant plus de deux mois. Après une dizaine de jours, la rougeur persistante peut être cachée avec un maquillage afin de permettre la reprise des activités. Ce délai de dix jours doit être strictement respecté parce qu'il est lié à l'apparition d'un nouvel épiderme. C'est avec cette condition que la peau est susceptible de supporter un produit.

Quelques remarques à propos du resurfacing



Afin d'atténuer la douleur et de faciliter le rétablissement après une séance de relissage, le médecin prescrit généralement une antalgique, une anti-infection et des produits cicatrisants à appliquer sur la surface traitée. Une convalescence d'une à deux semaines est aussi prescrite. Enfin, il est strictement déconseillé de s'exposer au soleil pendant environ six mois après l'intervention, c'est-à-dire jusqu'à la reconstruction complète de la peau. Avant d'entreprendre un relissage, il est avant tout nécessaire de prendre connaissance d'un certain nombre de facteurs. D'abord, il faut savoir que le type de laser à adopter dépend de l'âge et de la gravité de l'intervention. Si le laser CO2 est destiné à des femmes âgées de plus de 40, l’Erbium yag est adapté aux visages jeunes pour une intervention plus légère et un rétablissement rapide. Il ne faut également pas oublier que le resurfacing est associé au risque d'un grand nombre d'effets indésirables. Enfin, le prix est non négligeable, car une séance coûte entre 60 à plus de 1 000 euros et elle n'est pas prise en charge par l'assurance maladie.

Le Samedi 15 Septembre 2012 à 11:31
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  peau, soins, cosmétiques, laboratoires, beauté Soin de la peau : tous les problèmes de peau ont
leurs propres soins



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Photo-rajeunissement au laser
  •  Le tanning ou la douche autobronzante
  •  Fond de teint, pour un maquillage zéro défaut
  •  Changer un carreau de carrelage cassé
  •  Entretenir une gouttière

Articles suivants :
  •  Achat extension de cheveux, naturel,à clip ou à froid
  •  Comment avoir de belles jambes musclées, fines et douces
  •  Comment soigner sa peau en hiver avec une peau mixte,sèche...
  •  Injections pour augmenter le volume des lèvres
  •  Micro-abrasion pour des dents plus blanches




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   soins de la peau Soins de la peau
    Soins du visage



Une large gamme de technique existe aujourd'hui pour faire disparaître les rides et tous les facteurs qui gâtent la beauté féminine. Parmi ces techniques, on peut citer le relissage, plus connu sous l...