Restaurant Michel Rostang, Paris


Partager




Reserver chez Michel Rostang
Adresse du restaurant Michel Rostang à Paris
Histoire du restaurant Michel Rostang
La restauration Michel Rostang

Le restaurant gastronomique Michel Rostang se situe dans le 17me arrondissement de Paris



Le restaurant gastronomique Michel Rostang se situe dans le 17me arrondissement de Paris. Il a fêté son trentième anniversaire l’année dernière. C’est dans un lieu magnifique qui allie subtilement l’art et la gastronomie que vous allez pénétrer.



En effet, le couple Rostang est collectionneur d’objets rares qui décorent joliment la salle à manger et les différents salons. On y trouve par exemple une splendide bibliothèque où sont délicatement déposées quelque 200 figurines en porcelaine de Robj et les mouvements du personnel de cuisine sont visibles grâce à une grande baie vitrée.

Le salon Lalique, avec ses grandes draperies rouges est consacré au maître-verrier



Le salon Lalique, avec ses grandes draperies rouges est consacré au maître-verrier. On peut y admirer des dessins originaux mais aussi des appliques d’époque et des reproductions de l’Orient-Express ainsi qu’une très belle tapisserie d’Aubusson. Ce salon à l’ambiance art déco peut recevoir 14 convives. Vous pourrez préférer la salle « Art Contemporain » qui est consacrée aux artistes nouveaux réalistes. Dans cette ambiance contemporaine au décor intime, vous admirerez les violons déstructurés du sculpteur Arman, une compression de César ou une mosaïque de Niki de Saint-Phalle. Cette salle peut recevoir 35 personnes. Enfin, le salon « Art Nouveau » est plus intime et romantique et il est décoré de différents objets d’Art nouveau sous une splendide verrière d’époque.


A noter que tous les salons sont modulables selon vos besoins.

Qui est Michel Rostang



Michel Rostang est né en Isère en 1938. Il est tombé dans la cuisine gastronomique quand il était petit puisque son père n’est autre que Joe Rostang de « La Bonne Auberge » à Antibes, restaurant récompensé par trois étoiles au Michelin.


Michel Rostang a fait son apprentissage près de Grenoble puis il a fréquenté l’école hôtelière de Nice avant de faire ses armes dans des restaurants prestigieux (Lasserre et La Marée à Paris, Laporte à Biarritz, Lucas Carton à Paris) avant d’ouvrir son restaurant familial à Sassenage près de Grenoble qui a obtenu deux étoiles au Michelin. Il ouvre ensuite son restaurant à Paris en 1978 qui récolte rapidement deux étoiles puis ses établissements « Le Bistrot d’à Côté » (« Le Flaubert », « Le Villiers », « La Boutarde » à Neuilly, « L’Absinthe », « Le Dessirier », « Le Jarasse »). Tout récemment en 2008, Michel Rostand a ouvert également « la French Brasserie » à Dubaï. Sa fille Caroline a repris « L’Absinthe » tandis que Sophie administre le personnel des différents établissements de son père et joue également le rôle d’attachée de presse. Enfin, il faut aussi noter la présence inspirée de Marie-Claude Rostang, épouse et mère comblée, qui est elle-même petite-fille et fille de restaurateurs… Bref… La restauration Michel Rostang, c’est une affaire de famille !
restaurant michel rostang paris




La cuisine chez Michel Rostang



Chez Michel Rostang, vous pourrez goûter à une cuisine gastronomique et très fine avec quelques recettes mythiques que sont le gratin dauphinois selon Jo – le sandwich à la truffe fraîche – les brochettes de langoustines ou encore la tarte chaude au chocolat amer. Vous aurez aussi un grand choix entre la carte, les différents menus et les plats pour déjeuners d’affaires. On ne peut résister à l’envie de vous citer quelques appellations charmantes qui vous feront sûrement saliver : crème d’huîtres creuses « spéciales » servie chaude – quenelle de brochet soufflée à la crème de homard – lièvre à la Royale – petits chèvres et fromages affinés – sorbet citron vert et pétales de rose givrées, etc. Quant à la cave, on y trouve plus de 1 300 références provenant du monde entier et choisies par Michel Rostang et Alain Ronzatti son sommelier depuis vingt ans. On trouve dans cette cave de très vieux millésimes qui font aussi la renommée du restaurant Michel Rostang.

Sachez que ce temple du bon goût et de la gastronomie peut vous procurer les services d’un voiturier et qu’il est fermé le samedi, le dimanche et le lundi midi.

Le Lundi 11 Mars 2013 à 08:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Restaurant Taillevent, Paris
  •  Centre historique de la ville de Lyon
  •  Tourisme dans la Drôme
  •  Aéroport de Lille Lesquin : un trafic en constante augmentat...
  •  Cité des sciences de La Villette

Articles suivants :
  •  Eglise des Billettes, Paris
  •  Tourisme à Perros-Guirec
  •  Le tourisme sur le Massif de l'Etoile
  •  Le tourisme sur la Montagnette
  •  Le tourisme à Roque Saint-Christophe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   gastronomie divers Gastronomie Divers
   paris 75 Paris 75



Le restaurant gastronomique Michel Rostang se situe dans le 17me arrondissement de Paris. Il a fêté son trentième anniversaire l’année dernière. C’est dans un lieu magnifique qui allie subtilement l’a...