Restaurant Le Sébastopol, Lille


Partager




Situé au centre de Lille, place Sébastopol près du Théâtre éponyme et du Musée des Beaux-Arts de Lille, l’un des plus beaux de France, ce restaurant gastronomique attire toute la haute société de la métropole lilloise. Reconnu par les grands guides gastronomiques, le restaurant Le Sébastopol est conduit par Jean-Luc Germond, Maître Cuisinier de France. Dans ce lieu chargé d’histoire, le restaurant vous accueille dans une grande salle au rez-de-chaussée mais peut également vous réserver trois salons privés à l’étage décorés avec goût pour vos réunions d’affaires ou vos dîners familiaux.



« Le Scrive » peut recevoir de deux à quatre personnes pour les repas intimes, « Le Mac Mahon » est prévu pour quatre à dix personnes, et « Le Crimée » est aménagé pour huit à vingt personnes. Les salons communicants sont d’ailleurs renommés pour recevoir nombre de séminaires d’entreprises mais aussi des conférences de presse ou des réunions de travail. Un bar d’accueil vous attend dans une ambiance lounge et cosy.

Qui est Jean-Luc Germond ?
Jean-Luc Germond a délaissé sa terre natale, la Basse-Normandie pour s’installer à Lille en 1978. Depuis, il a fait son chemin puisqu’il fait partie, depuis 1996, du groupe des Maîtres Cuisiniers de France qui compte de nombreux grands Chefs expérimentés. Alliant authenticité et créativité, Jean-Luc Germond sait séduire par sa passion de l’art culinaire. Il propose ainsi des mets basés sur des produits sélectionnés pour leur qualité et pour leur fraîcheur. Finesse et excellence sont les qualificatifs requis pour cette cuisine qui se déguste délicatement et qui éveille tous les sens.

La cuisine
Le restaurant Le Sébastopol est l’une des meilleures tables de Lille. La carte et les menus évoluent régulièrement, en fonction des saisons et de la créativité du Chef.


La carte est proposée par thèmes tout en incluant les dernières tendances. Quant aux menus, vous aurez le choix. Le menu « Musée et Gourmandise » vous révèle les surprises concoctées par Jean-Luc Germond. Vous pourrez y déguster sept plats différents. Quant au menu « Théâtre des saveurs », il comprend les vins midi et soir et vous pourrez découvrir deux nouveaux vins. Le restaurant Le Sébastopol vous propose également des menus de groupe et le Chef se fera un plaisir de concocter avec vous la formule qui vous conviendra le mieux.


Citons, parmi les spécialités proposées : « Les courgettes fleurs farcies aux girolles, émulsion de cerfeuil » - « La côte de gros turbot rôti, jus tranché aux épices » - « La salade de homard bleu, vinaigrette de crustacés ». Quant à la carte des vins, elle compte plus de 500 références venues de tous les vignobles français, la réputation du restaurant Le Sébastopol étant d’ailleurs basée en grande partie sur l’excellent rapport qualité-prix des vins. De même, le succès du film « Bienvenue chez les Ch’tis » oblige, le désormais célèbre Maroilles est à l’honneur et proposé à la dégustation. Les Ch’tis étant par nature partageurs, Jean-Luc Germond vous offre par ailleurs quelques recettes simples à réaliser vous-même sur le site Internet du restaurant.

Pour accueillir au mieux sa clientèle, le restaurant « Le Sébastopol » propose la réservation d’un taxi pour votre déplacement avec un tarif étudié. Il est ouvert de 12 h à 13 h 45 et de 19 h 30 à 21 h 45. Fermeture le samedi midi, le dimanche soir et le lundi midi. Sachez que les petits chiens sont acceptés.
restaurant le sebastopol lille




Le Lundi 21 Juillet 2014 à 10:52
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  gastronomie, spécialités culinaires, recettes culianaires, déguster gastronomie, saveurs du terroir Gastronomie : un symbole de la diversité
culturelle d’un pays



fleche Voir les autres articles commençant par R
 
Articles précédents :
  •  Le cash-flow : l'élément déterminant de la rentabilité d’un ...
  •  Investissement : formes et finalités
  •  La protection sociale en France : une «quasi harmonisation» ...
  •  Université d’Oxford:Réussir sa carrière professionnelle!!!
  •  Licence: pensez à protéger vos droits d'auteur!

Articles suivants :
  •  Le passeport électronique, le passeport biométrique
  •  Outils d’aide à la décision : c’est quoi ?
  •  Approvisionnement dans l’entreprise : efficacité et object...
  •  Le référé : une procédure judiciaire urgente et rapide !
  •  Créances et avances : un poste central du cycle d’exploita...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   restaurant nord 59 Restaurant Nord 59



Situé au centre de Lille, place Sébastopol près du Théâtre éponyme et du Musée des Beaux-Arts de Lille, l’un des plus beaux de France, ce restaurant gastronomique attire toute la haute société de la m...